Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Chronique Delphine: Mon avis sur : Bodyguard et plus si affinités de Léa Trys

Chronique Delphine: Mon avis sur : Bodyguard et plus si affinités de Léa Trys

Un grand merci à Léa Trys pour ce SP

 

 

Auteur : Léa Trys

Date de Sortie : 24 avril 2018

Editeur : Auto édition

 

Prix : 9,50€ en broché disponible sur Amazon

 

 

Catharina Gauthier est l’héritière d’une des plus grosses fortunes de Paris. Jeune, belle, travailleuse et talentueuse, elle reste néanmoins loin de la petite fille riche à laquelle l’on pourrait s’attendre. Après plusieurs lettres de menace et une tentative de meurtre où elle est légèrement blessée, son père décide de prendre les devants avant qu’il ne soit trop tard et fait appel à l’agence Hauffman Security pour la protéger. Ethan Hauffman, directeur de l’agence et ancien membre des Services Secrets Français, va assurer lui-même sa protection et tenter de découvrir qui lui en veut… mais les choses ne vont pas se passer comme prévu…

 

 

Catharina (ou Cat pour les amis) est une jeune femme a l’apparence toute a fait normale. Mais derrière cette jeune femme pleine de vie se cache l’héritière d’une des plus grosse fortune de Paris, fille d’un célèbre bijoutier, elle travaille avec son père . Sa richesse et sa beauté lui valent bien des désagréments avec la gent masculine qui ne voie en elle qu’une jolie fille à papa aux poches bien remplies !!!

Entourée d’amis fidèles et passionnée par son métier, elle croque la vie à pleine dent et profite en sortant pas mal. Tout semble aller pour le mieux pour la jeune femme à part sa vie sentimentale bien fade suite à de nombreuses déceptions.

Le jour où Cat se fait agresser, son père prend peur et décide d’embaucher un garde du corps, cette agression faisant suite à plusieurs courriers anonymes, le danger semble de plus en plus sérieux.

Ethan est un ancien agent des services secrets qui s’est associé à son père pour créer une agence de surveillance et protection. En manque de mission sur le terrain, il accepte ce contrat de protection en attendant que l’agresseur soit arrêté.

Son métier lui prend beaucoup de temps et il n’a pas de place dans sa vie pour une femme.

 

Une mission de protection en apparence assez banale,

Une rencontre inattendue,

Un zeste de danger,

et la vie de Cat et Ethan va prendre un nouveaux tournant !!!

Cat va devoir accepter cet homme qui l suit comme son ombre, cet homme qui le trouble plus que de raison, mais elle ne peut chasser les doutes et la peur de l’abandon

Ethan va devoir mener à bien cette protection tout en gérant cette attirance si puissante envers sa cliente.

Succomber ?, résister ? Voilà un dilemme bien difficile à contrôler !!!!

 

J’ai beaucoup aimé cette romance, je me suis laissée séduire par les personnages attachants.

La romance prime sur le côté suspense et enquête et c’est un peu dommage, j’aurais aimé que l’auteur insiste plus sur le danger, les menaces afin de faire monter la pression mais ça n’a pas été le cas sauf sur la fin.

Cependant l’histoire d’amour est très sensuel, tendre, on s’identifie facilement aux personnages et partage leurs doutes, leurs craintes même si parfois j’ai eu envie de les secouer afin qu’ils acceptent l’évidence, leur amour.

L ‘amitié est très présente dans ce roman, les amis ont une place importante dans la vie de la jeune femme et cela aura une incidence dans sa relation mais je ne vais pas vous en dire plus, je vous laisse découvrir !!

 

L’écriture est fluide, sensuel, agréable, le roman n’est pas très long mais on se plonge aussitôt dans l’histoire et il n’ est pas évident de décrocher car l’auteur nous accroche avec ces nombreux rebondissements nous guidant sur différentes pistes, nous menant au doute et à la suspicion.

 

En Bref, j’ai passé un très bon moment de lecture, me plongeant avec délice dans cette romance et j’avoue que j’aimerais bien retrouver ces personnages sympathiques dans de nouvelles aventures !!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article