Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Les Étoiles Tome 1 de Jennifer Gabriel

Les Étoiles Tome 1 de Jennifer Gabriel


Merci à l'auteure pour sa confiance et ce service presse.

Sortie: 14 mars 2018 en Auto-Edition.

Résumé:

Giulia est en couple et habite à Toulouse où elle suit ses études universitaires. Elle mène une vie des plus parfaites jusqu'au jour où son destin va basculer au coin d'une rue ... Rien ne sera jamais plus comme avant, particulièrement pour elle. Leur couple sera-t-il assez fort pour surmonter cette terrible épreuve ? L'amour peut-il passer au-dessus de cette souffrance ? Giulia est prête à se battre et aura le cran d'affronter son avenir en mettant toutes les chances de son côté pour y parvenir.

Mon avis:

Giulia est une jeune étudiante d'une vingtaine d'années, lambda, banale et a une vie ce qu'il y a de plus ordinaire. 
Elle mène ses études avec brio, partage tout avec sa meilleure amie Lisa et est amoureuse et en couple avec l'homme de ses rêves Adrian. 
Mais voilà qu'un soir, au coin d'une rue, sur le chemin d'un rendez-vous amoureux, sa vie basculera à jamais. 
Victime d'une brute, elle se verra obliger d'être adulte avant l'heure, de faire des choix difficiles pour son âge et les circonstances et devra assumer ses responsabilités coûte que coûte.
Sa meilleure amie sera d'un soutien sans faille, ses parents seront difficiles à convaincre mais la soutiendront tandis qu'Adrian s'éloignera. 
Nous rencontrons une jeune femme introvertie et peu confiante qui ne se lâche qu'avec sa seule amie. L'amour lui ouvrira ses portes et elle s'affirmera en conséquence. Une fille qui se respecte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui assume ses pensées et ses choix. Un être volontaire, déterminé et fort qui se relèvera toujours malgré un destin qui s'acharne sur elle. 
Elle ira de rencontres en questionnements, d'épreuves en combats, d'assurances en doutes.

Liam est un jeune médecin que la vie n'a pas épargné et n'épargne toujours pas. 
Victime d'une stalker depuis plusieurs années et en deuil permanent, il avance dans la vie en se plongeant dans le travail lui permettant ainsi de ne pas penser et de ne rien remettre en question. 
Au détour de son service, les urgences, il fera LA rencontre qui lui ouvrira les yeux et qui fera rebattre son cœur, malgré les circonstances plus que malheureuses. 
De rencontre en rencontre, au hasard ou non, les sentiments s'installent et se développent, les secrets se dévoilent et les points communs se mêlent. 
Mais la vie est une garce qui s'acharne si on ne la combat pas. 
C'est un homme perdu, troublé et toujours hanté par un passé qu'il refuse de laisser partir. Un être fragile qui a peur de l'avenir, peur du présent et qui finalement est indécis mais aussi doux qu'un agneau. Il voue sa vie au service des autres à l'écoute, il est d'une gentillesse sans précédent.

Une rencontre dans des circonstances condamnable. 
Un regard, un toucher, des frissons, l'attirance est là mais ils prendront leur temps. 
De problèmes en douleurs, ils se soutiendront et se découvriront. 
Mais entre la vie d'un côté et la peur de l'autre, le manque de communication créera un gouffre que l'attirance physique ne pourra pas toujours comblé.

Une histoire intéressante, douloureuse et belle d'une vie que tout le monde peu vivre, malgré les épreuves qui s'enchaînent sans jamais faiblir. Des émotions évoquées, suscitées mais que je n'ai malheureusement pas réussi à ressentir. Voilà mon plus grand problème et regret ici. Une écriture fluide mais que j'ai trouvé mécanique. Les lignes se succèdent mais impossible pour moi de m'y immerger et d'en ressentir les émotions que j'ai décelé à travers l'histoire, et cela me désole au plus haut point.

Je lirai la suite avec plaisir pour connaître la suite de la vie de Giulia et de son couple avec Liam en espérant une évolution dans l'expression des émotions à l'aide d'une écriture plus expressive.

Je tiens à dire qu'une chronique est un avis personnel malgré son objectivité maximum, et que donc cela n'engage que moi. Je vous laisse vous faire votre propre opinion les passionnés.

Note: 6/10.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article