Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Jardin secret d’Oly TL aux Éditions Addictives

Jardin secret d’Oly TL aux Éditions Addictives

Auteur : Oly TL

Date de Sortie : 08 janvier 2022

Editeur : Editions Addictives

569 Pages

Secrets, triolisme, partage

 

Prix : 4.99 en format ebook

Lien d’achat  =>  https://amzn.to/3JrktYT

 

Le résumé :

Le plus troublant et transgressif des contrats...

Tiger Sexton semble tout posséder. Le charisme. Le respect. Un sens implacable des affaires. Plus de fortune qu’il ne pourrait en dépenser en une vie et une sublime épouse, Sophia.
Lorsque Océane est justement reçue par Mme Sexton pour un entretien d'embauche dans l’un des restaurants que son mari lui a offerts, la jeune touriste française ignore tout de ce couple. Leur nom ne lui dit rien, les people, ce n’est pas son truc. Elle veut juste un job, un toit, et tourner une page raturée de sa vie... La proposition que lui fait Sophia tombe à pic : les Sexton recherchent une jeune fille au pair. Mais en lui ouvrant leurs portes, bien d’autres verrous risquent de sauter. Océane est-elle prête pour cela ? Et qu’en est-il de Sophia, et surtout du Tigre tapi dans ce Jardin secret ?
 

L’histoire :

 

Un couple assez libertin, aussi mystérieux que troublant et attachant, une jeune fille au pair qui n’en a que le titre , un trio époustouflant qui nous entraine dans une histoire sombre, bouleversante, étonnante, gênante dont chaque rebondissement vous fera vibrer un peu plus et vous plongera toujours plus loin dans le doute et l’incertitude !!!

Les personnages :

 

T

iger est un homme d'affaire richissime, marié avec une magnifique femme à la tête de nombreux restaurants, au charme irrésistible qui fait de longue la une des journaux.  Pourtant la vie de Tiger reste assez mystérieuse en dehors de ses affaires, cet homme adulé et respecté sait maintenir sa vie privée.

Mais une fois sortie du cercle « public », Tiger devient un homme énigmatique, sombre, assez terrifiant qui peut se montrer très froid ou totalement brûlant.

Autoritaire, il aime mener les personnes qui l'entoure et n'accepte pas les refus. Chose qu'il va devoir gérer avec l'arrivée de la nouvelle « fille au pair » engagée par sa femme !!!!

 

J'ai adoré Tiger par son attitude froide, solide, sombre mais qui cache une faille profonde et encore à vif. Il peut être détestable, parfois blessant mais on ne peut qu’être touché par cet homme qui cache un passé qui semble trop lourd, des responsabilités difficiles à porter et des blessures non cicatrisées !!!

 

O

céane est une jeune française qui fuie son pays mais surtout son passé trop dur à supporter.  L’Australie semble être la destination parfaite mais ce job de fille au Pair pourrait la replonger dans des souvenirs perturbants et la parsemer de doutes. Une gentille fille qui va se retrouver au milieu d'un couple mystérieux, totalement hors limite, un couple aussi terrifiant qu'attachant qui pourrait la mener droit en enfer….

 

S

ofia, la douce et fragile Sofia, l’excentrique Sofia qui semble folle de son mari et prête à tout pour lui faire plaisir quitte à le partager…. Mais qui partage qui ? Dans ce couple, qui est la victime, qui est le bourreau ? Ne sont-ils pas consentants ? Que cachent-ils ? Trop de questions autour d'un seul couple qui pourrait nous pousser à les détester mais qui nous rapproche toujours un peu plus d'eux, allez comprendre pourquoi ? Est-ce que je deviens un peu maso ? Je vais finir par me poser des questions ??????

 

 
Mon avis :

I

l y a quelques années  j'ai lu un roman d'Oly et j'avais beaucoup aimé son univers et sa plume un peu sombre alors quand j'ai vu la sortie de Jardin secret, je n'ai pas hésité,  j'ai foncé afin de vérifier si l'univers de cette auteur était toujours aussi captivant et sombre.

Et bien croyez-moi je ne suis pas déçue, je me suis laissé emporter par la plume d’Oly, par cette incroyable manière qu'elle a de nous manier, de nous troubler, de nous embrouiller la tête et de nous retourner le cœur.

La plume est juste splendide, sombre, captivante, intrigante, l’intrigue insoupçonnable !!!!

J'avais aimé le premier roman que j'avais lu de cette Auteure, j'ai adoré celui-ci, il confirme son univers mystérieux, sombre, Dark et je pense que je vais me noter tous les romans d’Oly dans la liste des livres que je veux lire !!!!!

Un gros coup de cœur pour cette histoire et pour ces personnages.

 

Un extrait :

 

J’essaie de me retenir de prendre mon téléphone, je risque de faire un truc maso comme appeler Sophia ou fouiner sur le Net. Et de découvrir des images d’eux à des mondanités. De m’apercevoir que j’ai déjà une remplaçante.

                    Tiger bosse comme un malade, un robot. Il n’a pas de sentiment, pas de temps. Mais je connais ses appétits.

                    Arrête-toi tout de suite, Océane ! Putain, pourquoi tu te tortures ainsi ?

                    Non, je ne veux pas être la nana pathétique qui perd son temps à penser à cela et à espionner leur vie numérique. Et puis, maintenant, je suis la mieux placée pour savoir qu’avec ce couple, le plus croustillant se passe dans l’intimité. Leur image publique est gérée d’une main de fer, une communication verrouillée qui ne laisserait pas filtrer l’existence d’une nouvelle partenaire de baise. Ou « amie » de Mme Sexton. Évidemment. J’en ai bénéficié moi aussi. Malgré tous les « incidents » que j’ai provoqués, rien n’est apparu sur Internet ou dans la presse.

                    Heureusement d’ailleurs. Parce qu’en France, certaines langues de vipères comme Christine ou Victor auraient sauté sur l’occasion pour relayer mes dérives de petite traînée. Même à l’autre bout du monde. J’ai pris trop de risques et je me suis éclatée dans le mur.

                    Cette anxiété me pousse à vérifier sur le Web… Prétexte ? Masochisme irrépressible ? Ou lamentable faiblesse ? Je craque, fouine. Rien de fâcheux n’apparaît sur moi. Absolument rien. D’abord un infime ouf de soulagement m’échappe. Puis de fil en aiguille, je peine à résister à une autre tentation. Sournoise, forte, destructrice. Je farfouille en mode stalker sur Sophia et Tiger. Même si je me déteste de céder à cette curiosité malsaine, je tape Sexton dans le moteur de recherche. Les actualités fusent. Un titre sort du lot et retient mon attention :

                    « Un vent glamour a soufflé sur Montmartre aujourd’hui. »

                    Je déglutis. Une photo l’accompagne, celle de deux femmes en train de sortir du Sacré-Cœur… Une rousse – Lilas Hood, épouse du cinéaste Steen Hood, selon l’article – et Sophia semblent complices au moment où un paparazzi a capturé cette image. Ça date de ce matin, heure locale. J’ai dix heures de décalage, mais l’évidence ressort : ils sont à Paris !

                    Punaise ! Ils ont effectué le fameux voyage où ils m’avaient incluse au départ. Sans moi…

                    Pourquoi ça me fait si mal ? Pourquoi je continue de me mettre au supplice ? Je fais défiler les pages… Mme Sexton et Mme Hood, photographiées encore et encore… Tiger n’est visible nulle part. Ce sont principalement ces deux femmes, heureuses de se retrouver dans la capitale française, qui inspirent la Toile. Entre les allusions à leurs époux, les bla-bla de journalistes sur chacune d’elles et autres décryptages de leurs looks d’icônes de mode, je ne vois plus que ça. Des influenceuses en profitent pour s’offrir des pièces quasi identiques aux leurs et les relayer auprès du public.

                    Qu’est-ce que j’ai à m’infliger cela ? Sophia vit sa vie. Elle a manifestement tourné très vite la page. Et son mari aussi.

                    J’ai la sensation inexplicable d’avoir également perdu une amie. Accablée, je m’arrête. Voilà la preuve que je n’étais pas indispensable. Je ne l’ai jamais été. Tiger et Sophia ne se torturent certainement pas à repenser à la touriste insignifiante qui les a distraits, ils se font leur kif en France. Je dois faire pareil : les rayer aussi. Me dégoter un nouveau job, un appart et me prouver que les Sexton ne comptent plus. Que je peux avancer sans…

                    Eh merde, mon mobile sonne !

                    Avec stupeur, je fixe le nom qui s’affiche sur l’écran. C’est pas vrai, c’est lui !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article