Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Chronique commune: Ne me fuis pas Tome 2 Résurrection de Mila Ha chez Black Ink Editions

Chronique commune: Ne me fuis pas Tome 2 Résurrection de Mila Ha chez Black Ink Editions
Chronique commune: Ne me fuis pas Tome 2 Résurrection de Mila Ha chez Black Ink Editions

Merci infiniment à l'auteure et à Black Ink Editions pour ce service d'une grande intensité.

Auteur: Mila Ha

Editeur: Black Ink Editions

Sortie: 9 juillet 2018

Prix: 4.99€ en numérique sur toutes les plates-formes.

 

 

À force de patience et de combats, Roméo a réussi à briser la carapace de Maya.
La virtuose s’ouvre peu à peu sur les traumatismes qui régentent sa vie et s’accroche à cet homme qui lui fait découvrir un nouvel univers.
Le passé les rattrape pourtant, n’offrant que peu de répit à ces écorchés vifs.
Entre jalousie, argent et convoitise, Roméo se laissera-t-il aspirer par ses vieux démons ?
Maya arrivera-t-elle à surmonter ses traumatismes ?
Ce deuxième et dernier opus vous offre un final époustouflant.

 

Les démons de Maya refond surface suite à l'accident du jardin, inquiets, ses protecteurs Jo, Max et Ray font appel à Alex son ancien psychologue mais Roméo va réussir à la faire revenir dans le monde réel.
Leur relation devient de plus en plus intense, fusionnelle mais de nouveaux dangers rodent et nos amoureux vont devoir affronter bien des épreuves.

Maya est plus perturbée que jamais, le retour d'Alex ne l'aide pas et son besoin de Roméo se fait viscéral, essentiel. Elle retrouve un peu de joie de vivre auprès de cet homme qui semble la sauver de ses ténèbres , elle trouve de nouveaux réflexes de survie dans les gestes affectifs de son bien aimé.
Mais elle est aussi très proche de Quincy, cet ami fidèle qui semble cacher un secret.
Quincy est assez mystérieux, tantôt séducteur ( un peu trop a mon goût et Roméo ne me contredira pas!!😜) tantôt distant, froid et agressif mais ce secret sera une véritable bombe à retardement ! ! ! !
Roméo évolue au contact de sa bien aimé, cet amour si violent le rend possessif à l'extrême, il ne se reconnait pas et s'éloigne de plus en plus de ce personnage froid, et sans coeur qu'il était. Mais a côté de ça, cet amour le rend violent et incontrôlable dès que quiconque s'approche de Maya.Doux et protecteur envers la jeune femme, il devient intraitable et ingérable quand sa vie est en danger et ce besoin de la protéger le fera souffrir.


Oui leur amour est fusionnel, violent et incontrôlable, nos âmes soeurs se sentent enfin en paix au contact de l 'autre mais il les met en danger, un danger qui les relie , un danger qui les replonge dans leur passé, qui risque de les détruire aussi bien physiquement que psychologiquement.

Que dire de ce tome 2 sinon que c'est une p....n de tuerie, une lecture intense, violente qui nous mets le coeur en miette, qui nous emporte dans un cataclysme émotionnel, larme, angoisse, espoir, désillusion, crainte, attendrissement. Mon coeur a eu des dératés, ma respiration s'est coupée. Les rebondissements, les révélations m'ont cloué sur place, j'ai pris des uppercuts  émotifs, c'est brutal, douloureux, foudroyant. Les personnages ne sont pas se qu'ils semblent être, et nos amoureux ne vont plus savoir ce qui compter, comment réagir dans l'intérêt de l'autre et comment se sortir de se cauchemar.
Mais dans ce monde sombre, cruel, il y a cet espoir, ce Rayon de soleil qui est l'amour de Maya et Roméo, cet conviction auquel on tente de se raccrocher pour ne pas sombrer .

La plume de Mila est sublime, captivante, émouvante, envoûtante, douloureuse. Elle nous entraîne dans son histoire, nous happe avec ses personnages si charismatiques, si attendrissants pour certains, détestables pour d'autres. On aime autant qu'on déteste, elle nous pousse à l'extrême, au plus loin dans nos ressentis.

Évidement je ne vous apprends rien en vous disant que c'est un énorme coup de coeur❤❤, le premier tome était exceptionnel mais celui ci est au dessus !!!

Un dernier mot pour Mila, merci pour tes remerciements qui m'ont achevés. Et MERCI pour cette lecture qui va me poursuivre encore un moment❤❤❤


 

Je vous reconfirme mon énorme coup de cœur ️ pour l'histoire poignante, bouleversante, douloureuse, intense et brute de Maya et de son Roméo.

Roméo a enfin réussi à se faire une petite place, qui grandi de jour en jour, dans le cœur, l'esprit, le corps et le plus important, dans la routine de Maya.
Il est plus amoureux que jamais et se plie en quatre pour elle. Doux et protecteur, il ne pense qu'à son bien-être et sa sécurité, ce qui lui fera faire quelques faux pas et une de ses plus grandes erreurs. Sa plus grande faiblesse reste sa jalousie qui réveille en lui son incommensurable colère et cela dérape parfois au-delà de ce qu'il souhaite.
Mais son passé le hante: la violence de son père le tourmente, la non résolution du meurtre de son frère le bouffe et son héritage en conséquences lui crée des problèmes dû à son entourage professionnel, le mutisme de sa nièce depuis la disparition de son père lui brise le cœur.
Nous avons à faire à un homme d'une très  grande fragilité, due à un manque d'affection manifeste, derrière une attitude de bagarreur taciturne, drogué et baiseur de compétition !
Il possède une grande confiance en lui mais pas aux autres, tendre et d'une profonde gentillesse, il est prêt à tout pour les personnes qu'il aime.
Il ne voit pas sa vie sans Maya à ses côtés mais arrivera t-il à contrer ses démons suffisamment fort pour les mettre K.O.? Toute vérité est-elle salutaire ? Nous avons rarement le choix et aucune emprise sur les événements de la vie, mais douloureux ou heureux ils nous permettent d'avancer sainement.

Grâce à l'amour passionnel, fusionnel et sincère que Maya partage avec Roméo, elle s'ouvre peu à peu à lui, à ses amis, à elle-même et surtout à la vie. Elle sort de son mutisme, se soucie des autres et à trouver sa voie professionnelle.
Elle se libère à son rythme de ses TOCs destructeurs et les remplace par les actes et le souvenirs qu'elle vie et se crée avec son Homme.
Une jeune femme des plus fortes jamais connue, perdue et solitaire mais avec une énorme force de caractère salutaire et nécessaire. Elle n'a de cesse de se battre contre elle-même pour s'enlever tout bonheur qu'elle ne pense pas mériter mais cela l'épuise et l'idée d'avancer, enfin, germe dans son esprit, et tout le mérite revient à sa relation avec Roméo.
Mais les problèmes s'accumulent malgré tout.
Elle passe de dépendance à ses habitudes à celle de Roméo qui lui fait du bien mais cela est-il sain pour son équilibre et sa reconstruction ?

Ils s'aiment d'un amour fou et unique mais cela est-il suffisant ?
Pendant que Maya remonte peu à peu à la surface et pense pouvoir vivre de plus en plus normalement, Roméo est obnubilé par la sécurité de sa bien-aimée surtout que ses propres problèmes commencent à éclabousser son couple.
Puis Quincy refait surface, la maladie apparaît ou du moins la vérité éclate ce qui exacerbe grandement la jalousie de Roméo et la culpabilité se Maya de ne pas pouvoir concilier sa vie amoureuse et amicale.
Les secrets d'une vie jaillissent d'un côté pendant que rancœur et haine éclatent de l'autre.
Il faut parfois toucher le fond pour réussir à se reconstruire et affronter ses démons du mieux possible afin d'accéder à une vie plus paisible. Rien ne s'oublie mais la vie continue et si on le veut se relever est possible.
La fuite est une solution à court terme, les amis sont d'un soutient précieux, reconnaître ses problèmes amorce l'avancement de la guérison. Le pardon et le cadezu le plusieurs précieux.

De véritables montagnes russes émotionnelles qui ont pris mon cœur et mon ventre en otage: Amour, espoir, trahison, manipulation, mensonges, amitié, abandon, désir, jalousie, tristesse, colère, rancœur, famille...

Une histoire pleine de surprises, de rebondissements, d'actions et de sentiments qui ne laissera personne indifférent.

Merci Mila Ha, ma belle, pour tes mots bouleversants, cette histoire poignante et ces personnages principaux et secondaires attachants qui créent une véritable addiction.
Une écriture rythmée par les sentiments qui m'a complètement immergée au cœur d'une obscurité pleine de lumière.

Note: 12/10.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article