Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Depuis les ténèbres de Manon DONALDSON chez Black Ink Edition

Depuis les ténèbres de Manon DONALDSON chez Black Ink Edition

Auteur :  Manon DONALDSON

Date de Sortie : 16 juillet 2021

Editeur : Black Ink Edition

477Pages

Romance, Souvenir

Prix : 4,99€ en format numérique et 18€ en broché

Lien d’achat  =>  https://amzn.to/2Zy6m2F

 

Le résumé :

 

Le couple d’Amalya et Kade symbolisait aux yeux de tous l’union de deux âmes sœurs inséparables, consumées par une passion brûlante.

Et pourtant, la carrière militaire de Kade, aux prises avec ses démons, a réussi à les arracher l’un à l’autre.

Leur amour est aussi destructeur que l’attraction incontrôlable qui régit chacune de leurs retrouvailles sulfureuses. Aujourdhui, les ténèbres cherchent à engloutir Amalya, malgré son combat pour retrouver une vie paisible et sa résolution à ne plus céder à la tentation qu’incarne Kade.

Remontez le fil de leur passé tumultueux pour comprendre les méandres de leur présent placé sous le signe du danger insaisissable qui plane. Si l’amour ne suffit pas, comment trouver la force de pardonner la trahison ?

 

L’histoire :

 

U

ne histoire qui se découvre et se dévoile au fil des pages, des évènements qui s’enchaînent au travers de souvenirs, un présent toujours très flou, une intrigue qui n’en finit pas de nous rendre folle.

 

Les personnages :

 

O

n découvre d’abord Amalya, une jeune femme amoureuse d’un garçon compliqué, une ado normale qui découvre l’amour passionné trop tôt, une adulte qui doute, qui vit dans le souvenir, les regrets.

J’aime ce personnage car elle est entière, elle essaie de faire pour le mieux malgré ses sentiments, elle protège ceux qu’elle aime parfois dans la douleur mais toujours avec amour. Elle semble complexe mais sa logique se comprends mais si parfois j’aurais aimé lui arracher la tête. Elle est forte malgré cette fragilité apparente.

 

E

nsuite arrive Kade, l’énigmatique et séduisant Kade, aussi complexe que ténébreux, aussi attachant qu’agaçant. Kade est tellement de choses en même temps qu’il nous fait tourner la tête, tendresse, séduction, pitié, agacement, mystère, colère, il nous apporte une multitude de sentiments contraires, on pense le connaître et on découvre une nouvelle facette de sa personnalité.

J’aime ce personnage qui prend vie au fil des pages et qui nous emporte dans un sentiment perturbant, que cache-t-il ? qui est-il ? Pourquoi agit-il comme ça ? des questions qui ne cessent d’augmenter et qui nous malmène au cours de la lecture

 

O

n n’oubliera pas Amanda, Claudine, Lucas et Leon qui vont apporter leur lot d’humour, de malaise, de cruauté, de méchanceté et j’en passe. Des personnages qui ont une place entière dans l’histoire et que l’on apprend a connaitre pour notre bonheur…. Ou pas !!!

 

Mon avis :

 

E

t bien c’est du tout Manon tout ça !!! On croit qu’elle va nous sortir une jolie romance (bon Ok le titre ne nous annonce rien de bien drôle) mais c’est bien pire que ça, elle fait trainer les choses pour qu’on découvre cette histoire au goutte à goutte, elle nous balance des indices qui nous font mourir d’envie d’en savoir plus mais quenini elle nous plante comme ça en attendant le reste.

Manon est cruelle et sadique bon on le sait mais là elle se surpasse et nous entraine dans une romance aux milles facettes dont on n’est jamais prête !!!!

 

Un Gros coup de cœur pour Kade et Amalya !!!!

 

Un extrait :

 

« Je suis épuisée, vidée par les images qui se juxtaposent sans cesse. J’ignore ce que la femme espère tirer de moi, ni même si je suis apte à l’aider en quoi que ce soit. Pourtant, elle continue à me balancer ses souvenirs, ses émotions avec tant de puissance et de détermination que je renonce à lutter. Je me laisse assaillir et me contente d’essayer d’assembler toutes les pièces du puzzle, dont je ne détiens que des fragments. Ma peau métaphorique se couvre de frissons, j’y sens la caresse d’un vent chaud qui la frôle. Un crépitement est audible. Similaire à celui d’un feu de bois qui brûle et dont l’odeur me parvient à présent. Je prête l’oreille, à l’affût de tout indice sur ce qu’elle me réserve cette fois. Le chant des criquets enfle, me parvenant d’abord de loin pour gonfler et être si près que c’est comme si j’y étais. L’image de mon espace-temps se déforme et je distingue bientôt les contours flous du souvenir qui me happe. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article