Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

The fire Série The Elements Livre 2 de Brittainy c. Cherry chez Hugo New romance

The fire Série The Elements Livre 2 de Brittainy c. Cherry chez Hugo New romance

Auteur :  Brittainy c. Cherry

Date de Sortie : 11 janvier 2018

Editeur : Hugo Romance

480 Pages

Amour destructeur, amitié

Prix : 7,60€ en format poche

Lien d’achat  =>  https://amzn.to/3o6lOel

 

Le résumé :

Tout les oppose, mais rien ne pourra les séparer.

Deux amis, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. tout les oppose en apparence, mais au fond ils se ressemblent Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront - ils à vivre l'un sans l'autre ?

 

Il était une fois Logan, et je l'aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l'un de l'autre, que quiconque ne pourra jamais l'être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu'une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu'au jour où je l'ai perdu.

 

Il était une fois un garçon, et je l'aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu'il m'a aimée, aussi.

L’histoire :

 

U

ne histoire tout en émotion, qui trace le chemin de deux êtres que tout oppose mais qui sont irrémédiablement attiré l’un par l’autre et qui ne savent vivre l’un sans l’autre. Une histoire d’amitié, de famille, de partage, d’amour inconditionnel. Une histoire de dépendance,

Quand l’amour nous rend accro, faut-il vraiment se désintoxiquer où simplement se laisser glisser dans ses filets !!!

 

Les personnages :

 

O

n découvre d’abord Alyssa, une jeune fille de « bonne famille », parents divorcés mais qui vit dans le luxe de la maison maternelle. Une mère autoritaire, exigeante qui pense diriger la vie de ses filles comme elle dirige ses affaires.

Alyssa est douce, rêveuse, musicienne, attachante, protectrice mais faible face à celui qui hante ses pensées et qui la rend totalement accro

 

E

nsuite on découvre Logan, un garçon perdu, qui grandit dans un monde qu’aucun enfant ne devrait connaître, il semble fougueux, taciturne mais cache tellement de belles choses derrière cette apparence nonchalante.

         Logan c’est mon coup de cœur, il est tellement attachant derrière tous ses mauvais choix, tellement bouleversant dans son quotidien cruel et difficile. Je pense que l’on ne peut pas ne pas aimer ce garçon malmené par la vie, torturé et toujours en colère qui ne sais pas gérer ses émotions

 

O

n n’oubliera pas Kellan, le grand frère protecteur, toujours présent dans les bons comme dans les mauvais moments, droit, fidèle et qui soutient Logan quoiqu’il arrive. Kellan est fiancé à Erika, la sœur d’Alyssa, une jeune femme aussi agaçante que surprenante.

 

Mon avis :

 

E

t bien j’avais beaucoup aimé le premier livre de cette série mais celui-ci est juste exceptionnel. Il nous fait passer par une multitude de sentiments, il nous enrage, nous bouleverse, nous agace, nous tire les larmes et pas qu’une fois !!!!!

            Brittainy c. Cherry est une auteure admirable qui sait nous transporter dans ses histoires avec beaucoup d’émotions et nous laisse sans voix devant sa plume si puissante

 

Ne passez pas à coté de Logan et Alyssa

 

Un extrait :

 

« Tous les soirs, j’allumais une cigarette et je la posais sur le rebord de ma fenêtre. Le temps qu’elle se consume, je m’autorisais à repenser à mon passé. Je m’autorisais à souffrir et à ressasser mes regrets jusqu’à ce que la braise atteigne le filtre. Alors, je bloquais mon esprit et je m’autorisais à oublier, parce que la douleur était trop difficile à affronter. Quand mon esprit était réduit au silence, je m’activais pour maintenir les souvenirs à distance. Je regardais des documentaires, je faisais des petits boulots, je faisais de la musculation, je faisais tout ce qui était possible pour m’empêcher de me souvenir. Mais aujourd’hui mon frère m’avait rappelé, de l’endroit même que je fuyais depuis cinq ans. Lorsque je me retrouvai à True Falls, je restai assis dans la gare à me demander si je ne ferais pas mieux de trouver un moyen de réunir l’argent pour m’acheter un billet simple, retour direct dans I’Iowa. »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article