Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Le secret de Prespa de Léticia Joguin Rouxelle chez Something Else Éditions

Le secret de Prespa de Léticia Joguin Rouxelle chez Something Else Éditions

Merci à Léticia et à Mandy pour ce joli cadeau

 

Auteur : Léticia Joguin Rouxelle

Date de Sortie : le 17 avril 2020

Editeur : Something Else Editions

Prix : 0,99 € en Numérique et 16.99€ en broché.

Lien d’acaht : https://amzn.to/3eg14gF

 

         

 

Au cœur de l'Olympe, Héra et Zeus vivent un amour passionné depuis la nuit des temps.

Mensonges, trahison, tromperies et magie sont pourtant les lois qui règnent dans ce monde divin.

Une simple légende de nos livres d’histoire, pensez-vous ?

C'est ce qu'imagine Taïla, enfermée dans un mariage sordide et sans amour, allant même jusqu'à penser que la folie la guette lorsque son prénom semble résonner partout autour d’elle.

Et si elle était la clé de cet univers mystique et mythologique ? Et si sa destinée était de le sauver ? Quels sombres secrets va-t-elle y découvrir ?

Plongez avec elle et Cheyenne dans une quête au cœur du mystérieux Prespa, lieu aussi féerique que dangereux...

 

 

Le premier ressenti qui me vient à la fin de ma lecture est « surprenante » et c’est pour cela que je remercie une fois de plus ma Léticia pour ce très joli cadeau, une lecture originale à laquelle je ne m’attendais pas.

Cette histoire est un véritable casse-tête chinois, tout commence dans le monde des divinités, on découvre Zeus, Héra, Artémis et son amour tragique pour Callisto. Une immersion dans ce monde divin où règne la trahison, la vengeance et la passion.

Puis on fait un énorme bond dans le temps et on se retrouve à Paris, à notre époque avec Taïla, cette jeune femme qui croyait en l’amour mais qui se retrouve prisonnière des griffes d’un époux violent, cruel et sans scrupule.

Quel lien entre ces deux mondes ??? Et bien c’est là toute la magie de cette histoire car Léticia bâti les contour d’un puzzle bien complexe en liant ces deux univers si lointain et en nous plongeant dans une série de mystères impossible à résoudre.

On se retrouve plongé dans ces intrigues, dans ce lien qui lie Taïla au monde divin, on devine les grandes lignes sans jamais trouver le véritable pourquoi du comment.

Cette courte histoire de 196 pages est riche en intrigues, en rebondissements, en découvertes et elle nous transporte dans une course contre la montre mais surtout dans une recherche de la vérité qui m’a fait tourner en bourrique.

On y découvre de nombreux personnages tous si différents, qui semblent si éloignés les uns des autres mais qui vont être tour à tour des pièces maitresse de ce puzzle, un puzzle qui prend doucement forme sans jamais dévoiler sa totalité et son centre.

 

Léticia nous offre là une véritable merveille mêlant tous les mondes, le réel , l’imaginaire, le féerique, le magique et le divin et nous entraîne dans une quête des plus passionnantes.

 

La plume est talentueuse, mystérieuse, elle stimule notre imagination et notre curiosité en nous malmenant avec ces intrigues qui tardent à trouver une réponse, on cherche, on s’agace, on se fait de véritables scénarios pour comprendre où veut en venir l’auteur.

Une lecture intense que je vous recommande, c’est court mais captivant et la fin nous promet une suite monumentale et surtout tout autant mystérieuse !!!!

 

Un coup de cœur pour cette histoire si originale.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article