Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Chronique Delphine : En nos troubles de Ange Edmon chez Black Ink Edition

Chronique Delphine : En nos troubles de Ange Edmon chez Black Ink Edition

Un grand merci à Black Ink et à l’auteur pour ce SP

 

Auteur :  Ange Edmon

Date de Sortie : 15 janvier 2021

Editeur : Black Ink Edition

373 Pages

Romance, reconstruction, Blessures

Prix : 4,99€ en format numérique et 17,00 en format broché

Lien d’achat  =>  https://amzn.to/39nhmle

 

 

Pour partir en Italie, Tara doit accomplir une dernière chose, chère à son cœur.

Piégée dans un passé qu’elle a partiellement effacé, elle décide de tout plaquer en espérant un nouveau départ.

Vivant en Toscane, Célio revient régulièrement sur ses terres françaises rendre hommage à sa défunte mère.

Avocat renommé en France, et homme d’affaires redouté dans son pays natal, il n’imaginait pas tomber sur son premier amour, cette femme qui a disparu de sa vie sans explications.

Elle ne semble pas le reconnaître, mais l’Italien n’est pas homme à baisser les bras. Entre les deux pays, leurs corps balancent, s’attirent et se rapprochent.

Quel est ce secret qui semble poursuivre Tara ?

Pourquoi ne se souvient-elle pas de leur histoire ?

Luttant contre leur incessante attraction, Tara devra faire face aux démons de ce passé.

 

Ange a encore frappé du bout de sa plume et nous transporte une fois de plus dans une aventure époustouflante et renversante !!!!

 

On n’y découvre non pas un mais une personnalité torturée en Tara, une jeune femme au comportement autodestructeur et aux terreurs toujours présentes et prête à la torturer à chaque instant.

Pour tenter de se reconstruire une vie loin des souvenirs qui la hante, elle décide de partir en Italie, un nouveau départ bienvenue mais qui va vite être gâché par un revenant, un passé qu’elle a effacé de sa mémoire pour se protéger mais un passé qui ne compte pas rester aux oubliettes et ce passé porte un nom : Célio….

 

Célio est un avocat talentueux et un homme d’affaire qui vit entre la France et l’Italie, 2 pays, 2 métiers, 2 univers différents. Il réussi dans la vie, profite de son physique et de son succès, bref, tout semble lui réussir mais quand un visage du passé refait surface, quand les souvenirs reviennent avec violence alors il va tout mettre en jeu pour retrouver ces moments de bonheurs jamais oubliés…

 

Un amour de jeunesse,

Des retrouvailles impossibles,

Elle a tout oublié,

Il se rappelle chaque instant,

Il va tout faire pour la protéger,

Elle ne cesse de le fuir,

Entre tendresse et crainte ,

Entre doute et espoir,

Leur amour passé pourra t’il renaître des cendres d’une telle tragédie ????

 

Mamama…. J’ai le souffle coupé, le cœur en vrac, la tête à l’envers !!! Ange nous offre là une romance comme elle sait si bien les écrire, amour, angoisse, trouble, tristesse, c’est un condensé d’émotions bruts qui nous traverse le cœur et le corps, une chute vertigineuse sans filet de protection .

Elle a su une fois de plus donner vie à des personnages époustouflants, touchants, brisés mais tellement fragiles, autodestructeurs, arrogants, agaçants, protecteurs, doux, amusants enfin bref des personnages que l’on ne peut qu’aimer où haïr pour certains.

Entre Tara, la douce et fragile jeune femme, une survivante qui tente de survivre malgré ses terreurs, ses peurs, ses comportements dangereux et incontrôlables.

Et Célio, le protecteur, doux, patient, sexy, attentionné, tenace, sexy (ah je crois que je me répète mais bon on ne peut pas faire autrement !!!)

On ne peut que fondre et se laisser transporter, sans oublier la pétillante Isa et l’énigmatique Paul, présents quand il faut.

 

L’histoire et bien je vous laisse la découvrir mais accrochez-vous, c’est un grand huit émotionnel, des montées en puissances douces qui vous mènent droit vers la chute vertigineuse et effrayante.

Que dire de plus ? quand on sort d’une telle lecture on a toujours du mal à trouver les mots adéquates pour exprimer tout ce qu’on a pu ressentir durant la lecture, chaque chapitre se lit à fond, chaque rebondissement nous touche, chaque épreuve nous déstabilise, nous chagrine. On imagine aisément leurs douleurs et cela nous brise le cœur , un peu plus à chaque page, à chaque révélation mais l’espoir est là car on sait que l’amour peut faire des miracles à partir du moment où on l’accepte.

Un petit couac tout de même, (minime rassurez-vous), sur la version ebook, les traductions de l’Italien sont en fin de roman du coup et bien il faut deviner car c’est galère à aller chercher.

 

Bon allez je vous laisse avec la magnifique plume de Ange (notre Star de la romance, et oui on a des Céline Dion où des Beyoncé en musique alors pourquoi pas en littérature féminine !!!) une plume envoutante et captivante qui vous prend aux tripes et qui vous tord les boyaux par son intensité.

Un gros coup de cœur pour cette auteure talentueuse

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article