Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Chronique de Fanny: Les Voleurs de Fumée – Sally Green – J’ai Lu

Chronique de Fanny: Les Voleurs de Fumée – Sally Green – J’ai Lu

Les Voleurs de Fumée – Sally Green – J’ai Lu

 

Auteur : Sally Green

M.E. : J’ai Lu

Format : Broché

Nb de pages : 480

Prix : 16,90€

Date de parution : 6 janvier 2021

Style : Fantastique / Young Adult

Mots-clés : Fantasy, Royaume, secret, action.

Service Presse.

 

 

Résumé : Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite.
Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs.
Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies.
Un traître déterminé à venger le sang de son peuple.
Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants.
Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d’une bouteille de fumée

 

 

Chronique : Dans un royaume magique au bord du chaos, les différents protagonistes vont voir leur vie bousculée au centre d’un renouveau qui a tout changer…

Ambrose, le soldat loyal qui serait prêt à tout pour ceux qu’il aime…

Catherine, la princesse courageuse qui va se battre pour ce qu’elle veut…

Tash, la chasseuse casse-cou capable de chasser les êtres et monstres les plus hostiles…

March, le prince qui a soif de vengeance à la suite de la mort de sa famille…

Et Edyon, celui auquel on a menti toute sa vie…

Chacun va participer aux évènements qui vont retourner le royaume, notamment avec le mystère de la fumée des démons, qui va receler de nombreux secrets…

 

 

«  Le Royaume est au bord du gouffre, et cela ne sera pas sans conséquences pour nos héros… »

 

 

J’ai adoré. La Synopsie est bien particulière, elle nous amène dans un monde hostile, plein de secret et de magie, que j’ai littéralement dévoré. La plume, fluide, douce, mais aussi puissante et incroyablement addictive nous livre un conte passionnant, plein d’aventure et de personnages vraiment intéressant. J’ai été porté par cette histoire, qui mérite bien sa réputation de « Game of Thrones pour adolescent ». L’histoire est addictive, pleine d’émotion et de rebondissements, que je recommande à toute personnes recherchant une évasion littéraire, de 12 ans à 99 ans !!

 

 

« Une histoire passionnante, pleine de rebondissement, incroyablement addictive. »

 

 

Pour les personnages, dans cette histoire, j’ai vraiment mes deux personnages chouchous. Ceux-ci sont Ambrose et Catherine. Commençons par les dames. Catherine est une princesse pas comme les autres. Fille de l’exécrable roi Aloysius, elle se montrera incroyablement courageuse dans certaines situation, intrépide et particulièrement intéressante en vue du rôle qu’elle se devait de jouer, et celui qu’elle joua véritablement.

Pour Ambrose, ce petit coup de cœur vient de son naturel, de sa gentillesse et bonté naturelle. Ambrose est un soldat loyal, tiraillé entre son cœur et la raison. Prêt à tout pour ceux qu’il aime, il se retrouve dans des situations où son cœur et sa raison ne seront pas du même camp, mais dont ces décisions seront cruciales malgré tout. Un personnage attachant que j’ai adoré découvrir.

 

 

« Catherine et Ambrose sont mes deux personnages chouchous. »

 

 

Un immense merci aux éditions J’ai Lu, qui encore une fois me font confiance en me livrant ce merveilleux service presse, qui fut un véritable honneur et bonheur de lire.

Une histoire incroyable, que je recommande.

 

 

9/10

 

 

Fanny

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article