Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Chronique Lixia: La ligne du coeur de Léane Morton et Charlène Kobel.

Chronique Lixia: La ligne du coeur de Léane Morton et Charlène Kobel.
Chronique Lixia: La ligne du coeur de Léane Morton et Charlène Kobel.

Merci à ces deux auteures pour ce très beaux service presse.
 

Sortie: 14 décembre 2017 en Auto-Edition.
 
Résumé:
 
Ashton et Hailey n'étaient pas censés se rencontrer. Des débuts chaotiques lors d'une soirée en boîte de nuit auraient dû sceller ce premier contact.
Pourtant, le destin ─ avec la complicité de la meilleure amie de Hailey ─ va s'évertuer à les remettre sur le chemin l’un de l'autre.
Finiront-ils par céder à leur attirance ?
 
Mon avis:
 
Bienvenue dans la vie amoureuse de Hailey et Ashton.
Elle, sérieuse à souhait, introvertie et préférant un bon film chez elle que s'amuser malgré son jeune âge. On pourrait la croire trop sage mais cela cache surtout un manque de confiance flagrant pour une enfant qui a dû grandir trop vite suite à un malaise familial continu. Elle n'a que sa meilleure amie pour la soutenir et la comprendre.
Une fille qui attise une empathie maximum malgré que se soit quelque peu une chieuse !!!  Une jeune femme douce et belle qui ne demande qu'à aider son prochain et surtout ceux qu'elle porte dans son cœur se laissant peut-être parfois trop diriger par son caractère impulsif.
 
Lui est un homme qui profite de la vie. À 28 ans, il possède son propre salon de coiffure dans lequel il travaille avec ses deux meilleurs amis. Il tente d'oublier sa rancœur suite à une rupture amoureuse difficile malgré que prévisible. Une colère qui ressurgit quand son ex tente désespérément de revenir suite à l'échec de son départ.
Un homme meurtri qui nous fait sourire et qui nous attendri à force de maladresses toutes plus grosses les unes que les autres suscitées par un trop plein d'émotions qu'il ne sait pas gérer.
 
Une rencontre chaotique en boîte de nuit.
Une meilleure amie qui veut jouer les cupidon. Deux caractères de cochon impulsif un peu trop similaires.
Un coup de foudre explosif qui devra surmonter des problèmes amplifiés par un manque de communication et par deux personnes méfiantes suite à leur passé douloureux.
 
Ce n'est pas un coup de cœur à proprement parler mais disons un gros faible pour cette histoire.
Un réalisme incroyable porté par une écriture aussi légère que sentimentale, douce et provocante.
Un moment de lecture agréable et doux qui suscite autant de sourire que de colère, autant de tendresse que d'envie de boxer !!
 
Note: 8.5/10.
 
Extrait:
 
"_ Je ne suis pas comme ces filles que tu fréquentes habituellement. Désolée si je t'ai amené à penser le contraire. Maintenant, si tu veux bien, je préférerais être seule.
 
Je l'entends se rapprocher, enfiler ses baskets, et bientôt, il se tient devant moi. Il attend, mais je refuse de le regarder. Finalement, sa paume se pose contre ma joue avec une étonnante douceur. Lentement, il m'oblige à relever le visage pour croiser son regard.
 
_Tu n'es pas comme ces filles, et c'est bien pour ça que j'enchaîne les erreurs depuis que l'on se connaît.
 
Sa voix est aussi douce que sa main. Ses yeux m'hypnotisent, j'oublie complètement qu'il y a deux minutes, mon plus grand souhait était de le voir disparaître de ma vie. Du coup, lorsqu'il penche son visage vers moi, son regard toujours ancré dans le mien, je n'ai d'autre réaction que de fermer les yeux. Sa bouche se pose délicatement sur la mienne, attendant mon autorisation pour aller plus loin. Je la lui accorde en écartant légèrement les lèvres. Il patientait, mais dès que la brèche est ouverte, il s'y engouffre avec fougue. C'est délicieux, intense. "
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article