Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Chronique Lixia: Et si l'aube nous appartenait Tome 1 de Cendrine Roca

Chronique Lixia: Et si l'aube nous appartenait Tome 1 de Cendrine Roca
Chronique Lixia: Et si l'aube nous appartenait Tome 1 de Cendrine Roca

Merci beaucoup à l'auteure et aux éditions Publishroom.
 

Sortie: 16 mars 2017.
 
Résumé:
 
À l'aube de ses 40 ans, Alexandrine suit le cours de sa vie bien rangée, propriétaire d'une boutique de vêtements.
 
Après un échec sentimental, une rencontre a changé sa vie et l'a amené vers le bonheur mais elle perd son mari dans un tragique accident. Elle réapprend la vie et ses plaisirs, bercée par l'amour des siens et l'amitié profonde et fusionnelle de ses amis : Clarisse et Franck. Elle ne s'autorise plus à tomber amoureuse. Mais un jour, au cours d'un braquage, elle est prise en otage et cette rencontre avec cet homme cagoulé va radicalement changer le cours de son existence. Sur fond de profondeur de l'âme, l'amour et la passion sensuelle et charnelle viendront se mêler ou une histoire aussi magnifique qu'impossible naîtra...
 
Mon avis:
 
Alexandrine est une jeune quadragénaire qui vit sa vie dans une bulle depuis près de 8 ans. Depuis la mort de son mari, elle a complètement changé de vie en changeant de région et de job toujours suivi par son fils. Elle est fidèlement suivie et soutenue par sa meilleure amie Clarisse et plus tard par Franck rencontré quelques années avant sur le net.
Mais elle reste hermétique à toutes approches masculines, se complaisant dans la solitude amoureuse.
Mais un soir, une correspondance plaisante va enflammer son côté fleur bleue sans jamais connaître son correspondant, entamant alors une introspection minime.
 
Mais un hasard malencontreux ou bien un caprice du destin fera qu'elle connaîtra son maître des mots lors d'un événement qui tournera à son avantage malgré son illégalité.
Une première rencontre dans l'ombre puis une seconde plus musclée qui amorcera un coup de cœur improbable mais puissant.
 
Commence alors une idylle dont la fin est programmée, dont la légitimité et discutable mais dont la sincérité est pure. Un voyage au cœur d'une passion dévorante, d'un amour incontrôlable entre deux âmes qui ne devaient pas se rencontrer dans cette vie sous peine de souffrance.
Savoir profiter du moment présent est alors un combat de tous les instants qu'il faut préserver sous peine d'un chagrin trop lourd à porter.
Deux êtres radicalement différents qui profiteront d'un moment béni au-delà de toutes logiques.
 
Beaucoup d'émotions dans ses mots d'une forte intensité, retraçant une remise en question avec un retour dans le monde des vivants au-delà de toutes espérances puis la découverte des premiers sentiments amoureux dans une vie tourmentée. Nous ressentons cette passion, ces sentiments puissants mais également cette énorme tristesse et une mélancolie précoce due au côté éphémère de cet amour.
 
Une romance à découvrir, je la conseille sans problème pour des moments émouvants à lire et ressentir, attendant patiemment la suite promise.
Note: 8.5/10.
 
Extrait:
 
"Étrangement, j'ai l'intime sensation que notre rencontre n'est pas que le fruit du hasard. Que mon âme s'est préparée à le rencontrer, avant même que nos corps soient réunis et que, comme une évidence, nos chemins se sont croisés. Tout ceci à un sens que je n'ai pas encore percé et peut-être n'en trouverai-je jamais la clé mais je sais que nos âmes étaient destinées. Mon cœur s'assombrit, envahi par l'amertume et un chagrin soudain tandis que la réalité reprend ses droits, m'éclaboussant le visage: nous ne pouvons prétendre à rien. Pas de plus. Jamais. Les dés sont jetés et les scores entérinés. Je reste ainsi, étouffée et muette par la boule qui a resurgi dans ma gorge alors qu'il respire mes cheveux, puis je trouve son visage et l'embrasse d'une infinie tendresse. Ce baiser dit les mots que mon cœur ne peut pas dire. "
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article