Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

La chronique de Lixia: Wild Love Bad Boy & Secret Girl Saison 1 de Chloé Wilkox

La chronique de Lixia: Wild Love Bad Boy & Secret Girl Saison 1 de Chloé Wilkox
La chronique de Lixia: Wild Love Bad Boy & Secret Girl Saison 1 de Chloé Wilkox

Lecture: Wild Love Bad Boy & Secret Girl Saison 1 de Chloé Wilkox.
Merci infiniment à l'auteure et aux Editions Addictives pour ce sublime service presse.

Sortie: 9 novembre 2017 en broché.

Résumé:

Casey Lewitt est l’une des plus grandes stars de Hollywood. Enfant terrible aux mille frasques, il se tire bien de n'importe quelle situation grâce à son sourire charmeur.
Mais ça, c'était avant Alana !
Aussi fière que coincée, Alana ne se livre pas facilement. Et elle est bien la seule à résister au charme de Casey.
Elle rêve autant de l’embrasser que de le gifler...
Entre eux, la relation s'annonce électrique.

Mon avis:

Alana et Casey forme un couple explosif que j'ai adoré découvrir, j'ai dévoré ce roman.
Aussi différents qu'on peut l'être en tant que personne, leurs âmes, vieillies trop rapidement à cause d'expériences traumatisantes, se reconnaissent comme des jumelles et ne veulent plus se quitter.
Une attirance aussi salvatrice que destructrice tant que leurs problèmes passés prennent la première place dans le présent et donc leur avenir.

Alana est une jeune fille de 19 ans brisée. Un harcèlement scolaire intensif provoqué par une attirance malsaine et une jalousie maladive de son demi-frère par alliance, Nick, va la faire fuir le plus loin possible de son foyer et de ses repères mais le mal est fait.
Elle ne supporte pas son corps, devient agoraphobe, développe inconsciemment une anorexie mentale afin d'avoir un semblant de contrôle sur sa vie. Heureusement dans sa fuite en avant elle tombera sur Joanna dit Joe qui deviendra sa meilleure amie, son rempart, son pilier, elle remonte alors doucement la pente. Mais après le lycée le même schéma se remet en place à l'aide de compétition universitaire et de bizutage malveillant alors elle fuit de nouveau.
Sa passion pour le dessin pour lequelle elle est plus que douée et son envie d'être utile et d'évoluer la pousse à rejoindre son amie Evie, co-fondatrice d'une ONG humanitaire afin de se libérer, de réfléchir tout en faisant ce qu'elle aime.
Mais la fuite n'est jamais la solution, elle ne fait que retarder l'inévitable et LA rencontre va tout bouleverser dans sa tête comme dans sa vie...

Casey est un enfant star devenu un homme de 23 ans, trop exposé, drogué, je m'en foutiste et arrogant. Bad boy notoire, il joue de son physique et de sa célébrité pour obtenir ce qu'il souhaite sans pour autant être reconnaissant. Une énième frasque publique fera qu'après 3 mois de prison il sera bénévole forcé dans la même mission humanitaire que Alana, repeupler la faune marine de Hawaï et sensibiliser la population locale à la dégradation de leur propre habitat par une pêche intensive mal exploitée et autres pollutions. Une enfance difficile et une désillusion familiale fait qu'il a perdu toute confiance en l'humain et en l'avenir, sa seule amie Mina garde grâce à ses yeux, elle qui l'a toujours soutenu et aidé quoiqu'il puisse se passer depuis leur rencontre sur les planches.
Mais l'amour ne se contrôle pas et LA femme sera un déclencheur puissant pour l'espoir d'une vie meilleure...

Une rencontre explosive entre deux personnes qui se protègent derrière des murailles quasi impénétrables. Mais à force de dialogue piquant, d'humour et de chamaillerie, une attirance anodine deviendra alors une passion dévorante et un amour fusionnel.
L'acceptation de l'autre et donc de se rendre une fois de plus vulnérable est difficile à admettre mais quand l'inévitable se trouve à sa porte il faut savoir saisir sa chance pour enfin vivre sa vie.
Nous assistons donc à un combat digne de ce nom pour vaincre ses peurs, son passé, sa méfiance pour une vie pleine d'amour et d'épanouissement personnel dans l'acceptation de soi et de l'autre dans un maelström de sentiments contradictoires, personne n'a dit que se serait facile. Entre haine, passion, amour, ego, vengeance et amitié, nos héros sont mis à rude épreuve mais s'en sorte grandis et avec brio.

Mais des personnes déjà malveillantes d'un passé presque oublié feront en sorte que le bonheur ne soit qu'éphémère...

J'ai plongé la tête la première dans cette histoire et j'en suis ressortie complètement chamboulée. Du rire aux larmes, de la haine et l'envie de cogner à l'amour et la compassion. J'ai juste eu envie de les prendre tous les deux et de les emmener sur une île déserte où rien ne pourrait les atteindre.
L'auteure, que j'affectionnais déjà, a réussi le pari de me faire vivre son récit de l'intérieur et plus en tant que spectatrice lectrice.
Vous l'aurez compris, c'est donc un magnifique coup de coeur pour moi qu'il faut à tout prix faire connaître.
Note: 10/10, trop impatiente d'avoir la suite de cette fin déchirante...

La chronique de Lixia: Wild Love Bad Boy & Secret Girl Saison 1 de Chloé Wilkox
La chronique de Lixia: Wild Love Bad Boy & Secret Girl Saison 1 de Chloé Wilkox
La chronique de Lixia: Wild Love Bad Boy & Secret Girl Saison 1 de Chloé Wilkox
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article