Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Chronique Delphine: La Mort est ma raison de vivre: Betty Angel, T3 de Louisa Méonis chez Milady collection EMMA

Chronique Delphine: La Mort est ma raison de vivre: Betty Angel, T3  de  Louisa Méonis  chez Milady collection EMMA

Un grand merci à Milady pour ce SP

 

Auteur : Louisa Méonis

Date de Sortie : 20 mars 2019

Editeur : Milady

 

Prix : 5,99€ en numérique et bientôt en papier à 18,90€

Lien d’achat => https://amzn.to/2I9kww1

 

 

« À quel moment ma vie a pu devenir aussi étrange ? Ça y est, ça me revient : quand je suis morte ! »

Alerte, rien ne va plus, je suis devenue La Mort ! Et autant le dire tout de suite, je ne suis pas plus douée pour faucher des âmes que pour la course à pied. Sans Azraël à mes côtés, je suis complètement perdue. Sans compter qu'en découvrant l'identité de mes parents, j'ai appris que mon existence mettait en danger l'équilibre des forces du Paradis et de l'Enfer.

On croit avoir des relations familiales compliquées sur Terre, mais quand on a une famille de Dieux et de Déesses, un conflit et c'est tout le royaume des Cieux qui est en péril !

Tout cela me dépasse complètement. Une seule chose compte pour moi : sauver Azraël et, pour cela, je suis prête à prendre tous les risques…

 

 

Azraël est prisonnier, Betty est la Mort et rien ne va plus !!!! entre ses relations avec ses parents qu’elle découvre, son nouveau rôle qu’elle ne maîtrise absolument pas, les conséquences de sa naissance qui perturbent aussi bien l’enfer que le paradis et ce gardien si parfait qui ne la lâche pas et qui la perturbe un peu trop, la mort de Betty est un véritable fiasco sans compter qu’Azraël lui manque plus que tout et qu’elle compte bien le sauver coûte que coûte….

 

Ce troisième tome est un véritable condensé de rebondissements, révélations qui nous entraîne un plus plus au cœur de l’au delà.

Louisa se fait un malin plaisir à nous balader entre le paradis et l’enfer, entre le bien et le mal avec pour guide une Betty toujours aussi têtue et maladroite qui va enchaîner les mauvaises décisions et les péripéties les plus farfelues.

 

De nouveaux personnages vont prendre une place importante dans ce troisième volet, Nathanaël, le gardien, l’ange protecteur de Betty qui va prendre une grande place dans nos cœurs, réfléchit, posé, attentionné , protecteur, il est l’opposé de notre intrépide Betty et va avoir bien du mal à faire son travail !!!

Zeus arrive avec sa froideur, sa méchanceté et vous filera à coup sûr des frissons, arriviste, il est prêt à tout pour prendre le contrôle du Paradis.

Nous retrouvons bien évidement Azraël qui m’a séduite tout au long des deux premiers tomes mais qui m’a surprise avec un comportement difficile à cerner, de plus en plus mystérieux il m’a tour à tour ému, blessé, vexé, déçu, fait espéré et j’en passe. Je vous laisse découvrir et apprécier l’évolution de ce personnage.

Et Betty…. Que dire de ce personnage haut en couleur qui ne manque pas de nous faire rire, de nous étonner, de nous attendrir, de nous agacer… fidèle à elle même, elle n’en fait qu’à sa tête, bravant les dangers à sa manière, n’écoutant que son cœur pour sauver l’homme qu’elle aime.

 

Un troisième tome très riche en révélations, en rebondissements, en découvertes ce qui le rend parfois assez sérieux et parfois légèrement complexe mais ne vous inquiétez pas le sourire revient vite .

 

La plume de Louisa est toujours aussi fluide, amusante, étonnante. Elle nous entraîne dans un univers totalement fou, avec des personnages mythiques mais des lois uniques et recherchées.

J’ai beaucoup aimé ce tome, plus soutenu, plus intense mais qui nous laisse avec un goût d’inachevé et une curiosité prononcée qui va nous ronger les nerfs jusqu’à l’arrivée de la suite déjà bien trop longue à venir !!!!

Note 9,5/10

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article