Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Mon avis sur : Love In Dream, tome 3 : Détonation de Abby Soffer chez Something Else Editions

Mon avis sur : Love In Dream, tome 3 : Détonation de Abby Soffer chez Something Else Editions

Un grand merci à Something Else Editions pour ce SP

 

Auteur : Abby Soffer

Date de Sortie : le 01 septembre 2017

Editeur : Something Else Editions

Prix : 4,99 € en numérique

 

 

Pour retrouver la lumière, il faut parfois se perdre dans l’obscurité, et composer avec les nuances de gris.

 

En s’unissant, Braden et Jadde ont déchaîné les fantômes du passé.

 

Maintenant, pour ne pas en subir les conséquences, ils vont devoir faire front ensemble, alors que le sort s'acharne à les meurtrir...

 

Si le hasard et la destinée s’entremêlent, jusqu’où leur inconscient est-il prêt à aller pour les protéger ?

 

 

Malcom s’est fait piéger et Jadde a été agressée et violentée.

De son coté Bradden se retrouve piégé par Amanda qui le menace de faire fermer tous ses établissements s’il ne l’épouse pas.

Tout s’enchaîne, les mauvaises nouvelles fusent et notre couple doit réagir rapidement .

Comment vont ils se sortir de ce cauchemar alors que tout se met en travers de leur amour ?

 

Dans ce tome, Abby ne nous épargne pas et joue avec nos nerfs, entre Amanda qui fait une fixette sur Bradden, les menaces, les agressions d’Abby et les drames qui les touchent nos héros n’ont pas une minute de répit .

 

De plus Abby traite de sujets difficiles et qui touchent de nombreuses personnes comme la perte d’un être cher, la maladie et la stérilité. Des sujets poignants qui ne laissent pas indemne.

 

Les personnages prennent conscience de la force de leurs sentiments l’un envers l’autre et cela leur donne la force d’affronter tous ces drames mais pour vivre leur amour ils doivent faire de nombreuses concessions et abandonner une partie d’eux .

Malcom prends une grande place dans ce tome et on découvre un homme attachant qui est prêt à tout pour protéger ses « gamins », il en ressort une belle amitié et il sera un soutien sans faille pour nos héros.

 

L’écriture est captivante, on est transporté au cœur de l’action et l’intrigue devient de plus en plus intense. Certaines révélations nous aident à comprendre les drames qui s’abattent sur Abby et Bradden mais le mystère de commanditaire est toujours très présent et chaque page tournée nous stresse un peu plus.

Ce tome est plus sombre et plus violent. Les larmes coulent pour Abby qui doit faire face à tellement de malheurs. On n’ose s’imaginer à sa place, comment ne pas sombrer, il faut une force monumentale pour affronter tout ça. Cette force elle l’a puise chez Bradden et leur amour se renforce au fil des pages.

La plume d ‘Abby est juste sublime, elle vous prend au tripes et vous envoûte littéralement.

Seul petit hic à mon sens, quelques longueurs dans les pensées de nos héros mais cela nous permet de reprendre notre souffle et ce n’est pas plus mal

 

♥♥♥♥♥ 9.5/10 ♥♥♥♥♥

 

 

 

Je fais un pas de plus dans sa direction, oubliant tout. Ne laissant que nous et ce choix couru d’avance. Pour moi, ça a toujours été une évidence, je lui appartiens corps, cœur et âme. Rien ni personne ne pourra changer cela.
Sans jamais détourner les yeux, je tombe à genoux. Si j’entends le cri horrifié d’Amanda, il s’estompe comme le plateau de tournage et tous ses occupants. Ne reste qu’elle et moi, immergés dans notre bulle.
— Jadde, mon amour. Je fais ce choix aujourd’hui parce que j’ai la certitude absolue que je suis réveillé d’une longue et fade agonie quand tu es apparue dans ma vie. Aujourd’hui, aussi incompréhensible que cela puisse paraître, je serais incapable de respirer sans ta présence. J’ai failli te perdre deux fois et jamais, je ne souhaite renouveler l’expérience. Alors si t’aimer demande que je me déleste d’une partie de celui que j’étais, je le fais, sans la moindre réserve et sans hésitation.
Les yeux pleins de larmes, elle pose sa main sur ses lèvres pour étouffer un sanglot. Son autre main est posée sur ses jambes, serrée en un poing blanchi par ses émotions contenues. Je pose ma main sur la sienne qui se relâche automatiquement et nos doigts s’entrelacent.
— Je ferai de toi ma femme, peut-être pas demain, ni dans un mois, ni même dans un an. Mais tu le deviendras parce que c’est écrit, aussi sûrement que notre rencontre ne doit rien au hasard.
Je passe la main dans ma poche pour sortir l’écrin que j’ai conservé précieusement depuis la mort de ma mère. La première larme s’échappe quand je l’ouvre. J’ignore comment, mais ma mère savait. Elle soupçonnait que mon destin n’aurait rien d’ordinaire, que mon âme n’appartiendrait définitivement qu’à une seule femme

Elle me l’avait dit, sans prononcer le moindre mot, juste en m’offrant ce cadeau, dont je n’ai vraiment compris le sens qu’en rencontrant ma moitié.
D’une main tremblante, Jadde passe ses doigts sur le bracelet de platine dans son écrin de soie. Si le maillon du jonc est tout simple, le motif qui l’orne l’est beaucoup moins. Un attrape-rêves un peu particulier parce qu’en son centre s’épanouit une petite fleur de camélia.
— Je ne te le demande pas aujourd’hui, mais je t’en fais la promesse. Aussi sûrement que le soleil se lève le matin, qu’une journée se termine pour offrir la place à une autre, que le temps défile sans que nous n’ayons aucune emprise dessus, tu deviendras mon épouse, la mère de nos enfants.
Ses yeux s’emplissent de larmes et ma voix se fait plus rauque quand je termine ma tirade.
— Ma Cam, mon amour. Je veux que tu comprennes que mon choix n’est pas un sacrifice, juste une évidence. S’il ne doit te rester qu’une seule certitude, c’est que je t’aime plus que ma propre vie.
Ses larmes s’intensifient et je passe ma main, sur sa joue pour les effacer. Elle me regarde dans les yeux, submergée par l’émotion et penche la tête pour accentuer la pression de mes doigts…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article