Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Mon avis sur : Rendez-vous avec ma star de Alexandra Lanoix

Mon avis sur : Rendez-vous avec ma star de Alexandra Lanoix

Un grand merci à Alexandra pour ce SP

 

Auteur : Alexandra Lanoix

Date de Sortie : le 2 mai 2016

Prix :13,70 € en Broché

https://www.amazon.fr/dp/1532830254/ref=asc_df_153283025442859680/?tag=member-new-21&linkCode=xm2

 

 

«Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans depuis des années de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole celle-ci s’y refuse, car elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth qui l’a déjà vu à plusieurs reprises la pousse à franchir le pas.

 

Nina est en couple avec Jeremy et a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir même ne serait-ce qu’à l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs fans.

 

Cependant, un jour la chose la plus improbable va arriver. Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas laisser envisager une suite entre eux et pourtant.»

 

Nina est une jeune femme ordinaire qui vit une vie monotone. Elle est vétérinaire dans son cabinet, a un fiancé ennuyeux et routinier. Elle va au marché tous les samedis matin, fait l’amour tous les samedis soirs à 20h30 !!!! son seul plaisir, se retrouver devant ses séries et ses films dans lesquels joue Tom Bradley. Avec son amie Beth elles sont fan de cet acteur sexy au regard envoûtant mais si Beth est à la recherche de tous les scoops et tente de l’approcher coûte que coûte, Nina, elle se contente de rêver devant sa télé.

 

Pourtant alors qu’elle va chercher des cafés comme tous les dimanches matins, elle percute un homme et lui verse les tasses dessus et quelle surprise lorsqu’elle découvre que cet inconnu est le célèbre Tom !!!!

 

Si la première rencontre est explosive, elle va donner suite à une relation compliquée mais passionnée

 

Les personnages sont sympathiques, Nina est une jeune fille résignée par sa vie ordinaire qui va découvrir un autre monde grâce à son idole. Elle est pétillante, sensible mais parfois agaçante à toujours douter d’elle.

Tom est sexy, attentionné , on tombe de suite sous son charme. Il est loin de l’image de l’acteur séducteur que l’on s’imagine.

On retrouve également des personnages secondaires attachants comme Ravi, toujours là pour détendre l’atmosphère, amoureux transit et dragueur maladif, il nous donne toujours le sourire. Et puis il y a les personnages qu’on déteste, Barbara, Jeremy et même Beth qui ne m’inspire pas confiance depuis le début !!

 

L’écriture est fluide et très agréable même si l’emploi de l’imparfait m’a un peu surprise au début.

Alexandra nous emporte dans une romance gourmande, rafraîchissante, avec des échanges pleins de bonne humeur, parfois doux, parfois plus piquants entre nos deux amoureux qui m’ont beaucoup amusé . Pourtant malgré cette légèreté on découvre une belle histoire, touchante, entre une fan et son idole. Deux personnages qui vont se découvrir au-delà de l’image qu’ils pouvaient avoir. Ils vont devoir faire face à certaines épreuves comme la jalousie, la méchanceté où le goût du pouvoir mais leur amour est plus fort que tout.

La fin m’a beaucoup perturbé, je suis tombée de haut mais elle relance très bien l’histoire et nous prépare à un joli tome 2.

 

Bref…. c’est une jolie romance qui se lit rapidement et donne le sourire

 

♥♥♥♥♥ 08/10 ♥♥♥♥♥

 

 

J’étais en train de refermer la porte quand il la bloqua avec son pied et la poussa avec son épaule en faisant attention à ne pas faire tomber les gobelets qu’il tenait à la
main. Il les déposa sur le petit meuble de l’entrée et claqua la porte derrière lui sans que j’aie le temps de n’émettre aucune protestation.
— Alors, c’est tout ? s’offusqua-t-il. Tu me fermes la porte au nez et ciao sans même me donner la chance de t’expliquer quoi que ce soit ?
— Je crois que tu as tout dit hier à tes invités.
— Nina ! Je dînais avec les pires pipelettes de Londres, Nom de Dieu ! Tu voulais que je leur raconte quoi au juste ? La vérité ?
— Quelle vérité ?
— Que je suis tombé éperdument amoureux d’une véto de Notting Hill au point que je ne suis plus capable d’apprendre deux lignes d’affilée correctement tellement je pense à elle ? C’est ça que tu espérais que je leur dise ? Il s’était rapproché de moi, me prenant la tête entre ses deux mains. Mon cœur rebattait de nouveau, les mots qui étaient sortis de sa bouche étaient venus le recoller comme par magie.
— Je suis sincèrement désolé que tu aies entendu ça, je le suis vraiment, mais je dois te protéger de ce monde encore un peu. Dès l’instant où ils sauront pour nous, ta vie va changer et je ne suis pas sûr que tu aimeras l’existence que je peux t’offrir. N’oublie jamais qu’avec eux, je joue, mais pas avec toi.
— Tu étais si… distant hier, Tom.
— Je sais, mais il le fallait. Mon milieu est tellement différent du tien, du monde normal. Au début ça te plaira, les sorties, les avant-premières, les gens qui te
complimentent pour tout et tout le temps. Mais le revers de la médaille, c’est qu’un jour, tu te réveilles et tu t’aperçois que tout ça, c’est du vent. Et tu commences à
souhaiter et à chercher désespérément quelqu’un qui t’aimera pour ce que tu es et non pour ce que tu projettes, et quand tu la trouves enfin, tu ne sais pas comment faire
pour l’aimer correctement. J’apprends maladroitement, mais j’essaye de le faire de la meilleure façon possible.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article