Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Cœurs insoumis de Emma Green chez Editions Addictives

Cœurs insoumis de Emma Green chez Editions Addictives
Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur et la maison d’édition pour ce Service Presse
Auteur : Emma Green
Editeur : Editions Addictives
Date de sortie : 11 février 2021
Nombre de page : 589
Style : Road trip, reconstruction
Prix : 7,90 € en format poche
Lien d’achat : https://amzn.to/2Nf9hqz
l n'aime pas discuter ; elle pourrait bavarder avec un ficus (et d'ailleurs, elle le fait) ! Mais dans son tas de ferraille, c'est avec son exact opposé que Solveig va devoir faire un bout de chemin et un brin de causette : Dante est tout son contraire, aussi ténébreux qu'elle est solaire. Elle cache le drame de sa vie sous une joie de vivre communicative. Et si son copilote se tait si bien, c'est qu'il a plus d'un secret à cacher à cette insatiable curieuse. En traversant ensemble les États-Unis d'est en ouest, la blonde explosive et le brun tatoué vont devoir cohabiter sans finir dans le fossé ni s'entre-tuer. Joutes verbales interminables, silences assourdissants, rencontres improbables, adoption d'un chien malodorant... Ça promet d'être long ! Pourtant, les kilomètres défilent et ces deux cœurs insoumis ne cessent de se rapprocher. Jusqu'où ce road trip pourra-t-il les mener ?

 

Un road trip époustouflant qui nous entraine dans une aventure émotionnelle spectaculaire !!!!
Du GRAND Emma Green qui une fois de plus me laisse sans souffle avec le cœur en morceaux.
On y découvre Solveig, une jeune veuve au caractère coloré qui cache sa peine et sa souffrance derrière un trop plein de parole, des mots qui sortent tout seul, des conversations sans queue ni tête et une capacité inhumaine à parler avec n’importe qui et n’importe quoi.
Et avant d’affronter ses fantômes, elle souhaite s’offrir un road trip qui la mènera vers l’enfer, un road trip oui mais pas seul, elle sera accompagnée d’un inconnu qui lui promet bien des surprises….
Dante est mystérieux, taciturne, sombre et ce road trip semble vital pour lui. Et ce n’est pas une conductrice bavarde et farfelue qui va le faire sortir de son silence et sa noirceur, enfin ça c’est ce qu’il croit car la pétillante Solveig va le perturber bien plus que nécessaire et elle pourrait bien prendre son cœur en otage….
Une rencontre due au hasard,
Un lien inattendu,
Elle cherche à fuir sa douleur,
Il veut fuir son identité,
Un voyage aux milles surprises,
Des rencontres qui vont les rapprocher,
Et si la destination finale n’était pas celle prévue ???
Un Road trip bouleversant qui ne peut pas non laisser indemne, des personnages aussi touchants, qu’amusants, que mystérieux. Une destination qui risque d’être déchirante et dont la finalité promet des larmes et des déceptions. Mais Emma Green nous offre toujours des rebondissements aussi inattendus que spectaculaires et poignants et cette fois encore, elles nous offrent plus qu’une lecture mais une évasion émotionnelle et géographique en nous faisant sillonner les routes américaines.
Je ne vais pas m’attarder sur l’histoire car chaque page vous offre des révélations, des découvertes, des surprises et je ne veux pas prendre le risque de spoiler quoi que ce soit alors je vous laisse découvrir le périple qui attend notre couple que tout semble opposer mais qui vont vite se rapprocher, se lier et s’apprivoiser pour le meilleur mais surtout pour le pire.
On ne présente plus la plume de notre duo Emma Green, il n’y a pas de mots pour décrire exactement les émotions qui nous traversent lorsqu’on se plonge dans un de leurs romans. C’est toujours aussi percutant, touchant, déstabilisant, elles surfent avec Brio entre les émotions fortes et l’humour, elles réunissent des personnages aux antipodes et forment des couples hors normes et qui se trouvent à chaque fois une place dans nos cœurs.
Je suis une fan inconditionnelle de ce duo qui ne cesse de me surprendre avec des trames toujours originales, des sentiments toujours plus forts, des personnages toujours plus attachants et uniques et comme à chaque fois, je tombe sous le charme , je fond devant ces histoires et je me noie dans leurs mots.
Encore un gros coup de cœur pour moi et je suis ravie d’avoir fait la connaissance de Calliope dont j’ai suivi l’histoire dans une de mes anciennes lectures.
Merci les filles !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article