Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Chronique Delphine : JÓL d’Isabelle Fourié chez Black Ink Edition

Chronique Delphine : JÓL d’Isabelle Fourié chez Black Ink Edition

Un grand merci à Black Ink et à l’auteur pour ce SP

 

Auteur :  Isabelle Fourié

Date de Sortie : 6 novembre 2020

Editeur : Black Ink Edition

398 Pages

Romance de Noël

Prix : 4,99€ en format numérique et 17,00 en format broché

Lien d’achat =>  https://amzn.to/37swFII

 

Ingénieure fraîchement diplômée, Jules n’en revient pas lorsqu’on lui propose un emploi de chargée de recherches sur le terrain.

 

Elle se voit déjà à Hawaï, destination parfaite pour échapper à la neige et au folklore de Noël qu’elle a en horreur !

 

Sauf que... la filiale avec laquelle elle a signé se situe en Islande. Pour ne rien arranger, la société lui attribue un drôle de spécimen comme chauffeur...

 

Lauritz Stéphansson : barbu, sexy et rustre est l’incarnation du parfait viking, mais servir de guide est loin d’être son truc. De plus, Jules ne lui facilite pas la tâche.

 

Elle veut qu’il démissionne. Il rêve qu’elle le vire.

 

Une seule chose les accorde : parier sur qui cédera le premier.

 

Au rythme de défis inspirés par le calendrier des légendes nordiques, Jules et Lauritz se laisseront-ils gagner par la magie de Jól ?

 

Une romance de Noël à la fois pétillante et animée qui nous entraîne dans les grandes plaines d’Islande pour une aventure intense et féerique !!!

On y découvre Jules, une jeune scientifique qui rêve de ce poste de chargé de recherche chez Caltech. Un poste fait pour elle, tellement parfait qu’elle n’a pas pris la peine de lire le descriptif jusqu’au bout et au lieu de passer les 6 prochains mois dans une île paradisiaque, la voilà sur le point d’atterrir en Islande en pleine période de Noël, une fête qu’elle fuie à tout prix !!!

Et les choses vont de mal en pire lorsqu’elle se retrouve avec des chauffeurs ivres et trop tactiles, un début de mission cauchemardesque qui ne va pas s’arranger avec l’arrivée du dernier chauffeur disponible, un grand (beurk), blond (beurk), barbu (beurk, beurk), arrogant et beaucoup trop familier pour la jeune femme qui ne souhaite que faire son boulot en toute tranquillité…

Face à notre scientifique quelque peu « guindée » se trouve Lauritz, un Islandais pure souche, rustre, massif, immense… un véritable Viking au franc parlé et collectionneur de jolies filles. Alors cette petite bourgeoise ne lui fait pas peur et il compte bien la dérider un peu d’autant plus qu’elle représente un salaire dont il a bien besoin !!!

Une rencontre explosive,

Il a besoin de ce boulot,

Elle veut le voir démissionner,

De défis en découvertes,

Leur animosité prend une nouvelle tournure,

Attirance, amitié ?

Et si cette relation de travail leur ouvrait de nouveaux horizons ?????

Isabelle nous offre un pur moment de bonheur, de bonne humeur avec cette histoire pétillante qui cache derrière son humour une romance émouvante et pleines de rebondissements.

Les personnages sont pleins de peps, entre notre Viking sans filtre et notre scientifique bougonne et de mauvaise foie on ne peut que fondre !!! Ils nous entrainent dans une lecture addictive, amusante mais aussi bouleversante et pleine de découvertes.

Lauritz et Jules sont aussi complexes l’un que l’autre, ils cachent leur véritable nature derrière une apparence trompeuse et rassurante, l’un camouffle ses blessures avec l’humour et la dérision, l’autre avec une froideur et une attitude trop stricte.

Pourtant leur besoin de gagner et de prendre le dessus vont les mener dans une aventure aussi perturbante qu’enrichissante qui va leur permettre de s’ouvrir et de se découvrir.

Je n’en dirais pas plus et vous laisse découvrir tous les trésors que cachent ce magnifique conte de fée moderne et hors norme.

La plume d’Isabelle que j’aime particulièrement et que je suis avec ardeur depuis son premier roman V.E.RI.T.A.S qui m’a conquise est toujours aussi talentueuse.

Elle jongle avec l’humour, le mystère, les émotions plus perturbantes, on passe du rire à l’agacement pour finir la larme à l’œil tout en restant une jolie romance de Noël pleine de magie et de bonne humeur.

Tout est mis en place pour nous offrir un moment de pur bonheur, de rêve et de magie, avec une mention spéciale pour la mise en page qui nous met dans le bain des fêtes avec ses illustrations féériques et ses légendes islandaises qui nous font voyager dans ce pays aussi perturbant qu’attirant. Une véritable plongée au cœur des contrées blanches du grand Nord !!!

Si vous voulez une romance de Noël pétillante et originale, loin des histoires habituelles alors n’hésitez plus et plongez dans les fêtes de JÓL.

Un véritable coup de cœur pour Lauritz et Jules ♥♥♥

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article