Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Chronique Delphine : Love to Hate You de Emily jurius chez Editions Addictives

Chronique Delphine : Love to Hate You de Emily jurius chez Editions Addictives
Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur et la maison d’édition pour ce Service Presse
Auteur : Emily Jurius
Editeur : Editions Addictives
Date de sortie : 3 octobre 2019
Nombre de page : 357
Style : Romance , abandon
Lien d’achat : https://amzn.to/2SUHLyY

 

Jane a tout de la fille qu'on adore détester : elle est belle et réussit brillamment ses études à Yale. Mais sous son apparente perfection, est tapie une blessure qu'elle cache aux yeux de tous... Pour passer un réveillon loin de son quotidien peu reluisant, elle se lance un défi : séduire le mec idéal et se faire inviter dans sa famille pour les fêtes de fin d'année. Sa cible ? Matt Rives, fils à papa un peu écervelé qui tombe immédiatement sous son charme. Tout devrait se dérouler comme prévu... Sauf qu'il y a Stan, le demi-frère de Matt. Etudiant surdoué en droit, mais aussi rebelle et provocateur, Stan se méfie des filles comme Jane. Entre eux commence alors un affrontement sans merci qui devient de plus en plus sensuel... mais aucun n'est prêt à céder le premier !

 

Une lecture touchante qui m’a transporté !!

On y découvre Jane où J, une jeune orpheline récemment arrivée à Yale afin d’obtenir un diplôme et un mari. J est belle et elle le sait d’ailleurs elle compte bien sur son physique pour obtenir ce qu’elle désire. D’apparence superficielle et sûre d’elle, elle n’hésite pas à user de ces charmes et sa prochaine victime est Matt, étudiant sexy, sportif et bien sous tout rapport mais Matt à un sacré désavantage qui pourrait mettre à mal son plan si parfait : son demi-frère Stan….

Stan est un jeune prodige en matière de droit, il est doué mais ne ressemble en rien aux étudiants ordinaires, rebelle, sexy, danseur, provocateur il est tout ce que J déteste mais ce dernier semble se donner un mal fou à la rendre folle et à la provoquer. En effet cette bimbo l’insupporte et en plus elle sort avec son demi-frère qu’il ne supporte pas donc 2 bonnes raisons de lui pourrir la vie ….

Un jeu de provocation,

Une hostilité et une haine réciproque,

Quand la provocation et la vengeance se confond avec l’attirance et le désir,

La limite entre haine et amour est fragile,

Il suffirait de peu pour sombrer !!!!

 

Me voici partie pour cette lecture qui commence de manière amusante, provocante, une querelle et un jeu piquant prend vie entre deux personnages qui représentent tout ce que l’autre déteste et évite. Des agressions, des insultes qui petit à petit vont prendre un tout autre sens, qui petit à petit vont former une carapace autour d’un sentiment naissant mais malvenu puis l’histoire prend un tout autre tournant dont je ne parlerais pas mais qui devient plus touchant, plus sensible, plus attendrissant et me voilà emportée par cette lecture qui m’a apporté bien des surprises et qui m’a scotché.

Les personnages sont assez complexes car ils ne sont pas forcément tels qu’ils veulent bien le paraître, chacun cache son lot d’épreuves, de difficulté, de douleurs et petit à petit on découvre qui se cache derrière ces apparences.

 

J’ai adoré ce roman qui nous offre une multitude d’émotions, il évolue et transforme chaque sentiment en quelque chose de plus puissant. On part du rire, de la légèreté, de l’amusement pour s’enfoncer vers des sentiments plus profonds, de la tristesse, de l’empathie, de la douleur et beaucoup de tendresse pour ces personnages attachants et bouleversants.

Sans oublier les personnages secondaires qui joueront leur rôle dans l’évolution de la relation, un rôle plus où moins voulu, des actions plus où moins conscientes, la finesse de certains, la bêtise des autres, c’est un festival d’émotions qui nous transpercent le cœur.

 

Bref, une très belle romance surprenante et captivante qui a embelli mon tout début d’année

Un joli coup de cœur pour ce couple si complexe !!!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article