Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Chronique de Fanny: Charmant connard – Mia Carre – ADDICTIVES

Chronique de Fanny: Charmant connard – Mia Carre – ADDICTIVES

Charmant connard – Mia Carre – ADDICTIVES

Auteur : Mia Carre

édition : ADDICTIVES

Date de sortie : 27 décembre 2019

Prix : 4,99€

Mots-clés : New romance, amour, passion, secrets

Service Presse

 

 

Résumé : Un homme, une femme, un bonzaï : la colocation parfaite !

Hope arrive à New York pour être enfin libre. Pour elle qui a si peu d’expérience, c’est le début d’une vie qu’elle espère exaltante.
De son côté, Arthur vit à cent à l’heure, il passe d’une fête à l’autre et est plus souvent en rendez-vous à l’autre bout du monde que dans son loft.
Une colocation à deux ? Ils n’ont pas grand-chose à voir mais ne sont pas supposés se croiser souvent.
Sauf que les choses ne se déroulent pas vraiment comme prévu. Après une rencontre pour le moins fracassante, ils vont devoir cohabiter en essayant de ne pas s’entretuer… ni se sauter dessus !
Et ce n’est pas gagné. Entre les mensonges et les secrets bien gardés, la survie en colocation s’annonce houleuse !

 

 

Chronique : A son arrivée à New York, Hope peut désormais vivre sa vie, un nouveau départ dans la ville où l’on ne dort jamais, une ville signe de liberté. Dans son passé, Hope n’a pas eu la chance de vivre une vie dîtes normale, et donc cette nouvelle vie à New York est son unique espoir d’une vraie vie. Lorsqu’elle apprend qu’un homme propose une colocation gratuite avec pour seule contrainte de donner de la vie à un appart où le proprio est quasiment jamais là et de s’occuper d’un bonzaï, Hope saisit la chance de sa vie. Ce qu’elle ne savait pas c’est que cette coloc allait tout changer.

Pour Arthur, la vie se résume à voyager de ville en ville, d’une fête à l’autre sans jamais connaître le repos d’un foyer. Il décide alors de mettre son appart à New York en coloc pour donner de la vie à cet appart, et demande à son ami Frank de s’occuper de trouver le ou la colocataire. Ce qu’il ne savait pas, c’est que ce bout de femme qui va déménager avec lui allait le bouleverser autant qu’elle. Cette coloc sera le foyer de nombreux secrets et passés tumultueux qui n’ai pas toujours de tout repos !!!

 

 

 

« Il pensait juste donner de la vie à son appart, elle voulait juste trouver le vent de la liberté. L’un comme l’autre ne s’attendait pas à ce que cette coloc change leur vie. »

 

 

 

Une histoire magnifique, écrite pas cette plume toujours aussi puissante, douce et magique. J’avais déjà énormément aimé Teach me everything de Mia Carre (que je vous recommande aussi si vous ne l’avez pas encore découvert) mais dans ce nouveau roman, la plume de l’auteure à su encore plus me captiver dans cette histoire pleines de rebondissements et sentiments en tout genre. Le passé et la vie de Hope m’a beaucoup touché, et son histoire avec Arthur m’a captivé. Une excellente romance que je conseille sans nul doute.

 

 

« La plume si douce et puissante de Mia Carre nous captive dès les premières lignes dans cette histoire passionnante et émouvante. »

 

 

 

Pour les personnages, j’ai forcément adorés nos deux personnages principaux, soit Hope et Arthur, mais j’ai un petit coup de cœur pour Rosie, la sœur de Hope. Ce coup de cœur n’est pas du à de la pitié pour son état de santé, mais pour son dévouement dans certaines situation, que je ne peut parler au risque de spoiler, et dans son amour pour sa sœur, pour laquelle elle est prête à tout les sacrifices. Hope est une personnage touchant et émouvant tout comme Rosie, un duo formidable que j’ai énormément aimé.

 

 

 

« Un petit coup de cœur pour Rosie, qui sait montrer du courage et du dévouement dans certaines situations, qui lui sont critiques. »

 

 

 

Une énorme merci pour les éditions ADDICTIVES en ce nouveau service presse qui est encore une fois un réel plaisir à lire et commenter.

 

 

Note : 9/10.

 

 

 

Fanny

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article