Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Pour me sauver de Kalypso Caldin chez Hugo New Romance Poche

Pour me sauver de Kalypso Caldin chez Hugo New Romance Poche
Pour me sauver de Kalypso Caldin chez Hugo New Romance Poche


Un énormissime merci à l'auteure, à Fyctia et à Hugo New Romance Poche pour ce service presse douloureux.

Sortie: 12 septembre 2019 en poche dans tous les points de vente, et également disponible en numérique.

Lien Amazon,
https://www.amazon.fr/Pour-me-sauver-Kalypso-Caldin-ebook/dp/B07X5G7SCS/ref=mp_s_a_1_1?keywords=kalypso+caldin+pour+me+sauver&qid=1572866621&sprefix=Kalypso+&sr=8-1#mediamatrixmobile_secondary_view_div_1572866587379

Résumé:

L'amour est une fuite.

Depuis le drame qui l'a plongée dans le coma pour trois mois lorsqu'elle avait quinze ans, Sydney Blair a besoin d'aller toujours plus loin pour se sentir vivante. Adepte de la course à pied, cachant sa fragilité derrière une façade d'exubérance, elle enchaîne les paris avec les garçons pour tenter de ranimer ses sentiments.

Sa dernière cible, c'est Nojan Saïdi, ténébreux biker qui fréquente la même université qu'elle. Sydney est bien décidée à le faire tomber dans ses filets en un mois. Mais ce qu'elle ignore, c'est que Nojan lui aussi est marqué par la vie. Et que s'il pousse sa moto à une telle vitesse, c'est peut-être pour laisser derrière lui un passé tout aussi tragique que le sien...

Mon avis:

Sydney est une jeune fille de 19 ans qui cache une très grande fragilité derrière un humour enfantin douteux, une exubérance et un sourire à toute épreuve. Elle laisse croire que rien ne l'atteint.
4 ans plus tôt, elle s'est réveillée d'un coma qui l'a changé. Elle se sent vide et dénuée de sentiments. Le seul moyen qu'elle a trouvé pour se sentir vivante, normale, à la hauteur des autres est de se lancer dans des défis, notamment sentimentaux, et de s'épuiser physiquement à la course à pied notamment. Elle se pousse toujours plus loin, cherchant sans cesse à repousser ses limites.
La douleur physique et émotionnelle est la meilleure sensation qu'elle puisse espérer, en tout cas ces dernières années, pour repousser ce poids qui ne cesse de la hanter.
Mais depuis sa reprise à la fac et son installation chez son père, il y a Nojan. Ce biker sombre, triste et solitaire l'attire comme un aimant, jamais auparavant elle avait senti cette attraction. Un parfait candidat pour jouer...
Parviendra-t-elle à suivre ses propres règles ou se laissera-t-elle attraper ?

Nojan a vécu la pire année de sa vie. Depuis l'accident qui lui a tout pris, il n'est plus lui-même. Perpétuellement en colère et sur la défensive, il tente désespérément de contenir cette profonde tristesse toujours prête à l'engloutir.
C'était un jeune homme joyeux, serviable, très famille et sociable qui croquait la vie à pleines dents. C'est maintenant un être triste et sombre qui préfère l'isolement et s'abrutir dans le travail pour ne pas penser.
Les seules personnes qui le maintiennent à flots son Hugo, son grand-père, et ses deux meilleurs amis, Victor et Steph.
Puis il y a l'arrivée de Sydney. Cette petite blonde ne cesse d'interférer dans sa vie à coup de blagues pas drôles et d'une présence soutenue partout où il se trouve. Mais, contre toute attente, elle est une véritable bouffée d'oxygène pour lui.
Saura-t-il s'accrocher avant de sombrer et, ainsi, permettre un double sauvetage ?

Ils n'étaient pas amenés à se côtoyer mais sa ténacité a Elle à forcer les choses.
Elle est déterminée à entrer dans sa vie pour parvenir à se sentir vivante.
Il est convaincu de devoir la repousser car il ne veut plus s'attacher à quiconque, surtout à cette fille qui semble instable.
Elle joue avec les autres pour ressentir, qui qu'ils soient.
Il joue avec la vitesse pour y noyer ses pensées.
À force d'acharnement et de bien-être, ils finiront par s'attacher et à vivre vraiment, ressentant et vivant ensemble.
Sauront-ils saisir cette perche du destin ?

L'amour permet les sentiments, les émotions, l'éclosion de la lumière dans l'obscurité. Il faut vouloir et savoir s'y accrocher de toutes ses forces pour ne pas perdre pied. Seul on ne souffre pas, mais à deux c'est une explosion de sensations parfois douloureuses, c'est sûr, mais souvent heureuses, pour le bonheur de tous.

Une romance pleine de tendresse, de douleurs et de lâcher prises.
Une lecture bouleversante, épique et pleine d'humour qui nous apprend que la vie vaut d'être vécue malgré les obstacles qu'elle nous impose.

Venez découvrir les démons de Sydney et de Nojan et leurs combats, aussi beaux que difficiles, pour les mettre K.O 😄❤️.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article