Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Elle se livre pour vous : Lil Evans

Elle se livre pour vous : Lil Evans

Auteure de romans, elle nous transporte aussi bien dans l’univers des motards, des gangs chez les éditions Addictives, que dans un univers plus fantastique peuplé de Dragons, aux éditions Livresque.

Aujourd’hui elle accepte de répondre à nos questions et se livre pour vous…

 

 

 

Parle-nous de toi :

 

Bonjour Delphine 😊 Bonjour à tous ! Je suis Lil (non, ce n’est pas un drôle de prénom, c’est juste le diminutif d’Aurélia). Je suis une petite auteure des Hauts-de-France, mais vivant actuellement en Belgique. Je dis actuellement parce qu’un jour, j’habiterais en Italie, patrie de la meilleure glace au chocolat du monde. Et oui, c’est la vraie raison pour laquelle je veux emménager là-bas hahaha :p

Comme vous pouvez le constater, je suis accro au chocolat, et j’ai une légère passion pour les flamants roses, les livres, les ours et tote bags. Bref, je suis un condensé de folie et de stress, pour résumer XD


D’où t’es venue l’envie d’écrire ?

 

J’ai toujours eu trop d’imagination et depuis quelques années, j’avais une histoire en tête qui se développait sans arrêt. En emménageant en Belgique, j’ai galéré à trouver du boulot, et c’est là que je me suis mise à l’écrire. C’est devenu une romance fantasy, qui s’est poursuivie sur un autre tome et avant que je ne le réalise, j’avais plusieurs manuscrits dans mes tiroirs et l’envie de les partager avec d’autres. C’est là que j’ai fait mes premiers envois 😊
 

Comment te vient l’inspiration ?

 

Elle vient tout seule, un peu n’importe quand, même quand je dors hahaha :p J’avoue que je n’ai vraiment jamais de difficulté à trouver l’inspiration. D’ailleurs, j’ai tellement d’histoires dans la tête que j’en oublie des tas au passage. Surtout parce qu’en plus, j’oublie de les noter. J’ai une mémoire de poisson rouge :p

 

Que représente l’écriture pour toi ?

 

L’écriture c’est un moment de plaisir, un exutoire, une passion, un besoin. Ça me permet de canaliser un peu mon stress tout en me permettant d’apaiser mon esprit. Parce que bon, quand nos personnages se mettent à nous envahir, c’est un vrai soulagement de pouvoir enfin coucher leurs histoires sur une feuille vierge 😊

 

Quelle est ta plus grande peur au niveau de l’édition ? Ton plus beau souvenir ?

 

Ma plus grande peur, j’avoue que c’est celle du tout premier retour ultra négatif. C’est toujours un grand stress avant la sortie d’un livre, et ça a tendance à me faire angoisser davantage. Le fait que la première personne à lire mon livre puisse le détester, même si ça fait partie du jeu, c’est un traumatisme :p

 

Mon plus beau souvenir, c’est cette façon qu’ont mes lectrices de me soutenir, de m’encourager quand ça ne va pas et de me faire sourire quand j’ai envie de pleurer. Chaque petit message qu’elles me laissent me rend heureuse et m’apaise à sa façon, et ça, c’est beau, je trouve

 

Quel est le livre que tu as préféré écrire ? Pourquoi ?

 

Mon petit chouchou, c’est une romance de Noël que j’ai écrite en fin d’année dernière. J’ai adoré parce que l’ambiance de fête a été particulièrement agréable à retranscrire, et que mon héroïne était tellement grincheuse qu’elle m’a fait rire à fond 😊 ça a été une énorme partie de plaisir de créer son personnage !


Parle-moi des auteurs qui t’inspirent ?

 

J’adore Stephenie Meyer. Elle fait partie de ces auteures qui ont su me redonner goût à la lecture, quand j’étais à la fac. À force de lire des bouquins obligatoires pour les cours, j’avais vraiment perdu l’envie de lire, et Twilight a été une révélation. Et puis il y a eu les âmes vagabondes et là, j’ai pleuré comme une madeleine parce que c’était tellement bien ! Et qu’il n’y avait pas de suite XD


As-tu d'autres projets d'écriture ?

 

J’en ai des tas, des tas, des tas :p Je suis en ce moment sur une petite romance toute mignonne, et je vais enchaîner ensuite sur une trilogie de bit lit qui se déroulera aux USA 😊

 

Quelle est le style de lecture que tu aimes ?

 

Je ne lis quasiment que du fantastique, que ce soit en bit lit ou en young adult. Je suis une grande fan des éditions Milady, Infinity, et PKJ.

Interview qui sert à rien:


Bonbon ou chocolat : chocolat
Salé ou sucré : sucré
Café ou thé : chocolat chaud 
😊
Dessous sexy ou confortable : confortable
La première chose que tu fais le matin ? J’attache mes cheveux :p
Tes personnages de roman préférés : musiciens, sportifs, intello,…. ? Libraires hahaha !

Quel couple d’acteur aimerais tu voir jouer tes personnages ? Alors là, je n’en ai aucune idée :p J’imagine très rarement mes personnages dans la peau de vraies personnes.

Décris-toi en un seul mot :  gourmande

 

 

Une dernière chose à ajouter ? Je te laisse la parole

 

Merci beaucoup d’avoir passé un peu de temps avec moi C’était adorable ! Et désolée pour le retard XD

 

Merci Beaucoup pour ces réponses

Bibliographie

SERIES

 

 

Dragon Love, Tome 1 : Noir ébène

 

Salem, une jeune femme que la vie n'a pas épargnée, tente de se reprendre en main. Petite bouffée d'oxygène dans son quotidien, elle se rend à un entretien d'embauche, en apparence banal… Mais son futur employeur, mystérieux, semble aussi dangereux que redoutable. C’est alors que les ennuis vont commencer.
Le monde surnaturel est bouleversé. Entre enlèvements et guérillas urbaines, l’humanité toute entière compte sur le Dragon le plus puissant de la planète pour régler les soucis. Le plus gros problème, en réalité, c'est qu'il est lui aussi pieds et poings liés.
Entre courage et bravoure, il en faudra beaucoup pour repousser les dangers qui les entourent.

 

 

Dragon Love, Tome 2 : Rouge sang

 

Les humains menacent toujours la sécurité des semi-immortels et sèment la mort sur leur passage.
Aubrey, le Dragon au tempérament de feu, va devoir enquêter pour découvrir qui se cache derrière ces crimes. Cependant, une jeune femme va avoir raison de son cœur.
Kress est flamboyante, fascinante, mais elle lui cache également un terrible secret.
L'ombre qui plane sur elle pourrait les éloigner et surtout, la mettre en danger.
Le Dragon parviendra-t-il à protéger les semi-immortels et à secourir la belle Élémentaire à temps ? L’incertitude le dévore et sa patience se fissure au fil des secondes.
Chaque ennemi sur son passage risque à présent sa vie...

 

 

 

 

 

 

ROMANS

 

Savage Rider (shades of desire)

Du chaos à l'amour, il n'y a qu'un pas.

Ebony a deux passions : la littérature et les soirées avec son meilleur ami, Soren. Le jour où un groupe de motards s'installe en face de chez elle, tout bascule. Ils sont bruyants, irrévérencieux, dragueurs et mènent des activités pas forcément légales. Mais Ebony refuse de se laisser intimider ! Elle leur tient tête sans faillir, jusqu'à sa rencontre avec Indy. Aussi dangereux que mystérieux, Indy la trouble autant qu'il l'agace... et il est déterminé à la protéger. Car un mystérieux admirateur envoie à Ebony des poèmes macabres et menaçants.

(Ce livre est également publié sous le titre Shades of desire) Shades of Desire est une réédition de Love and... Chaos.

 

Crash & Burn : Inaccessible

 

 

Ax est sombre, violent, imposant et dangereux. En tant que chef de gang, il ne peut pas se permettre la moindre erreur.

Un seul faux pas, et ses hommes pourraient se retourner contre lui.

Il tue, ment et vole autant que nécessaire pour conserver son territoire.

Jusqu’à l’arrivée de Leigh. Un seul regard, et elle menace tout son équilibre.

Elle est douce, blessée, perdue… mais pas décidée à se laisser impressionner. Face à elle, Ax est vulnérable pour la première fois.

Et cela risque de leur coûter la vie à tous les deux…

 

Broken Rider

 

Mystérieux, dangereux, Spider n’est jamais vulnérable. La moindre faiblesse peut être fatale, il a retenu la leçon.
Mais Annabel se glisse sous ses défenses. Forte, indépendante, elle éveille en lui des désirs inattendus, enflammés.
Et quand elle se retrouve seule au monde, pourchassée par un ennemi implacable, il est le seul à pouvoir la sauver.
Même s’il doit tout sacrifier pour elle.

 

Boss Affair

Une nuit torride, zéro conséquences… Vraiment ?

Autumn se laisse aller pour une nuit dans les bras d’un inconnu… et le regrette dès le lendemain à son arrivée au bureau !

Car non seulement Clarence s’avère être son nouveau patron… mais il est aussi marié ! Certes, sa femme est hautaine et méprisante, mais ce n’est pas une raison !

Autumn résiste de toutes ses forces à l’attirance qui la pousse vers Clarence… Sauf que lui semble bien décidé à la faire succomber de nouveau.

Lequel cédera avant l’autre ?

(Boss Affair est la réédition de Love and... Confusion)

 

Imperfect heart

L’un est l’ombre, l’autre la lumière…

Rain est joyeuse et déterminée à profiter de chaque instant.

Elle sait que la vie peut s’arrêter d’un claquement de doigts, mais elle refuse de céder à la peur.

Deux hommes vont venir bousculer son quotidien, s’insinuer dans son cœur.

Aedan est sombre, secret et charmeur. Hudson est blessé, mystérieux et tendre.

Elle l’ignore, mais l’un sera sa perte et l’autre son sauveur…

Saura-t-elle choisir avant qu’il ne soit trop tard ?

(réédition de Love and… complications)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article