Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Working Love de Olivia Sunway aux éditions Temporelles

Working Love de Olivia Sunway aux éditions Temporelles
Working Love de Olivia Sunway aux éditions Temporelles

 

Merci à l'auteure de sa confiance pour ce service presse.

 

Sortie : 21 janvier 2019 en numérique et broché. 

 

Résumé :

 

Martin est attiré par Jessica depuis six longs mois, mais il ne sait pas comment s'y prendre avec elle. Alors, il suit les conseils de son ami Lisandro. Résultat ? Jessica le déteste... Elle lui réserve, d'ailleurs, une petite surprise qui va lui faire réviser son jugement.

Ils sont collègues et l'ambiance devient de plus en plus électrique entre eux. 

 

Mon avis :

 

Je suis plutôt partagée car j'ai bien aimé l'histoire, mais certaines longueurs ont parfois mis à mal mon envie de continuer à lire.

 

L'intrigue est sympathique, les personnages sont attachants même si parfois on a envie de les malmener un peu.

 

Jessica est jeune femme solitaire qui n'aime pas la notion d'engagement, et qui assume parfaitement son côté libéré.

Elle a un fort caractère et met un point d'honneur a ne pas se laisser marcher sur les pieds, mais elle est également d'une extrême sensibilité.

 

Martin, lui, est jeune homme plutôt timide. C'est avec l'aide d'un « ami » qu'il va essayer de séduire sa collègue, Jessica mais sans vraiment y parvenir.

C'est un homme pour qui le mot engagement est une promesse, un fait qui doit régir sa vie.

 

Entre eux tout devient à la fois explosif et attendrissant, mais le plus souvent ils ne se comprennent pas.

Des amis, de la familles et même des ex vont tout faire pour essayer de les aider.

Je ne sais pas si c'était une bonne idée mais pour le découvrir vous devrez lire le livre 😜

 

J'ai bien aimé l'histoire qui montre que l'amour peut rendre fou. Les deux protagonistes jouent au chat et à la souris plus souvent que nécessaire sans se lasser.

Malheureusement mon problème dans mon ressenti, c'est justement le fait qu'ils se tournent autour tout le temps sans jamais arriver à se comprendre. Du coup, j'ai parfois eu l'impression que l'histoire n'en finirai jamais et j'ai un peu tourné en rond.

Mais, paradoxalement, c'est aussi ce qui m'a plu ici. Ils n'arrivent pas à trouver les mots juste pour se faire comprendre l'un de l'autre. Sans compter que les « autres » vont aussi les embrouiller.

Cela en devient presque comique et même parfois grotesque mais toujours dans le respect.

 

Finalement, je vous conseille cette lecture si vous aimez les situations rocambolesques.

Et puis la plume de l'auteure est belle et fluide ce qui permet une lecture rapide et sans histoire.

Et puis si vous voulez découvrir comment Jessica et Martin vont s'en sortir vous n'avez pas le choix que de le découvrir 😊

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article