Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

On comptera les étoiles de Fleur Hana aux Éditions J'ai Lu

On comptera les étoiles de Fleur Hana aux Éditions J'ai Lu
On comptera les étoiles de Fleur Hana aux Éditions J'ai Lu


Mille mercis à l'auteure et aux Éditions J'ai Lu pour ce service presse débordant d'émotions.

Sortie: 22 mai 2019 en poche dans tous les points de vente.

Résumé:

Nous avons tous une bonne étoile, encore faut-il la trouver…

Lycéenne solitaire et réservée, Amélia entretient toujours des liens très forts avec sa confidente, Maëva, malgré la distance qui les sépare. Elle ne souhaite qu’une chose : ne pas faire de vagues et s’acheminer discrètement jusqu’à la délivrance – le bac.
Quand elle rencontre Samuel, elle ne s’attend pas à ce que le bassiste au cœur tendre bouleverse son existence. Prévenant, drôle et sécurisant, il l’amène peu à peu à s’ouvrir aux autres et à la vie.
Toutefois, lorsque la jeune fille croise une connaissance du passé, tout bascule. Amélia découvre que certaines blessures ne sont pas refermées, au risque de lui faire perdre à la fois Sam et sa meilleure amie…

Mon avis:

Comment décrire cette lecture qui m'a complètement chamboulée. Au moment où j'écris mon ressenti j'en ai encore une boule au ventre et des frissons sur tout le corps. 
Les mots n'existent pas pour décrire ce que cette histoire m'a fait, mais ce qui est sûre c'est que je ne ressors pas indemne de ce moment et qu'il restera gravée en moi ❤️

Amélia est une rescapée. Une survivante. Une battante. Une guerrière sur qui beaucoup devrait prendre exemple. 
À tout juste 17 ans, elle a vécu beaucoup trop de chose qu'elle n'aurait jamais dû pour le peu d'années qu'elle a déjà vécu et pour n'importe quelle vie d'ailleurs. 
Grandir trop vite. Avoir des responsabilités qui ne devrait pas lui incomber. Je n'ai, heureusement, pas vécu la même chose mais de part ma propre expérience je n'ai pu que m'identifier à son combat, à ses fragilités mais aussi à sa force. 
Elle fait son chemin seule, mais accompagnée de Maëva, et à pour seule motivation de s'en sortir. 
C'est une jeune fille admirable qui sait tirer sa force de ses failles et qui lutte sans cesse pour rester elle-même et continuer d'avancer coûte que coûte. 
Elle m'a touché, m'a ému aux larmes à tel point que j'aurai voulu prendre son fardeau pour qu'elle puisse vivre sereinement. Mais elle a su trouvé une personne pour l'aider à porter ce poids. Samuel.

Samuel est un jeune homme exemplaire. Malgré son jeune âge il est posé, est d'une gentillesse sans commune mesure, a une personnalité décalée qui fait qu'il est apprécié de tous, a le cœur sur la main et évolue au sein d'une famille qu'on lui envie. 
Au premier regard, il sait que Lia fera partie de sa vie d'une façon ou d'une autre. 
Sa vie, c'est la musique, il a l'âme artistique, et il est soutenu dans sa démarche par ses amis qui composent son groupe de rock et par sa famille si soudée entre eux.

Leur rencontre est née sous le signe de l'absurdité mais surtout de l'humour. 
Leur relation évolue de manière tellement naturelle que Lia prend peur malgré la présence sécurisante de Sam. 
Elle essaye. Il reste présent. 
Elle flanche. Il attend avec patience malgré la douleur.

Ils évoluent ensemble, main dans la main, traversant les épreuves, les obstacles qu'ils soient physiques ou psychiques ensemble. Mais certain combat doive rester personnel pour que les bienfaits de la victoire soient ancrés dans le présent. 
La patience. La compassion. La compréhension. Le soutien. L'amour. La famille. Voilà toutes les racines que Sam sera capable d'apporter à sa Lia et qu'elle finira par réussir à accepter pour leur plus grand bonheur et pour pouvoir former pleinement ce nous qu'ils méritent tant.

Un roman inoubliable, intense, bouleversant et émouvant que vous n'avez pas le droit d'ignorer. Alors foncez 😍😍😍

Note: 100/10.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article