Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

L'appel du renard Tome 3 Tourmenté de Charly Reinhardt chez Milady, collection Emma

L'appel du renard Tome 3 Tourmenté de Charly Reinhardt chez Milady, collection Emma
L'appel du renard Tome 3 Tourmenté de Charly Reinhardt chez Milady, collection Emma


Merci beaucoup à l'auteure et aux Éditions Milady, collection Emma, pour ce service presse rédempteur.

Sortie: 10 avril 2019 en numérique sur toutes les plates-formes.

Résumé:

Quand on est Alpha, a-t-on le droit de mettre en danger sa meute pour trouver le salut dans les bras d’un ennemi... ?

Depuis la mort de sa femme, Lloyd n’est que l’ombre de lui-même. Amer et colérique, il a même fini par abandonner sa meute quelques mois, laissant sa place à un autre Alpha, Lee, un métamorphe loup arrivé il y a peu. À son retour, Lee lui a tout de suite rendu la direction de la meute... pourtant, c’est loin d’être un enfant de chœur, Lloyd le sent. Ce loup est plus rusé et sournois qu’un renard...

Quand il lui découvre finalement des liens troublants avec leurs pires ennemis, les chasseurs de métamorphes, Lloyd sait qu’il doit résoudre cette affaire, et vite. Car outre les doutes qu’il nourrit à l’égard de Lee, il y aussi cette attirance, purement sexuelle, qui les pousse dans les bras l’un de l’autre à la moindre tension. Lloyd est-il en train de trahir les intérêts de sa meute en pactisant avec ce roublard qui leur dissimule peut-être le pire... ?

Mon avis:

Il y a un double fil conducteur dans ce tome qui conclut la trilogie. 
Une double thématique pour avancer dans l'intrigue et la finalité de la vie qui régit la meute de Red Oak Hollow et leur figures d'autorité.

D'un côté nous avons Lloyd, l'Alpha de la meute de Red Oak Hollow, qui a accepté d'héberger Lee, ce métamorphe loup solitaire, sarcastique et très énervant. 
Deux Alphas qui s'opposent, s'apprivoisent, se dévoilent pour mieux s'aider à avancer et à guérir leurs souffrances du passé.

De l'autre côté nous avons Will, le bêta et bras droit de Lloyd, et son taanan/son âme sœur, Sander pour qui l'avenir devient incertain. Et c'est là que Ethete, la grand-mère de Sander que tout le monde adore, va jouer un rôle crucial au grand dam du plus grand nombre.

Pendant que Lloyd et ses meilleurs éléments (Ty et Solas ainsi que Will et Sander) découvrent l'étendue et les conséquences des secrets du passé de Lee, l'Alpha réalise que son propre passé comporte quelques malentendus cruciaux pour la suite des événements conditionnant son futur. 
En parallèle Sander subira une perte des plus douloureuses qui renforcera son lien avec Will et son amitié avec Ty, malgré le vide qui persistera à jamais en lui.

Le lien. La meute. La famille. Cette notion que tout être devrait connaître qu'il soit humain ou métamorphe. Surtout dans cette meute où les membres que l'on connaît sont des personnes généreuses, profondément altruistes, gentilles et combatives. 
Il y a énormément de mécanismes de défense contre la douleur. La peur de la perte affective induit l'isolement et la solitude, parfois même l'agressivité et la méchanceté, mais l'esprit d'une meute est fait pour la famille, l'entraide et l'amour. Lee l'apprendra à ses dépens et ces petits renards très rusés finiront par l'avoir à l'usure, ainsi qu'une surprise inattendue et difficile à accepter mais finalement à sa juste place, pour son plus grand bonheur, mais cela va quand même prendre beaucoup de temps et demander énormément de patience.

Beaucoup d'émotions poignantes dans ces dernières lignes d'une trilogie que j'ai grandement apprécié. La rédemption, le pardon, l'amour, les secondes chances, la loyauté, le soutien, la famille. Toutes ces notions que chaque personne, chaque animal, chaque être vivant devrait connaître dès la naissance sont au cœur même de cette histoire passionnante et déchirante.

L'appel du renard est une trilogie de romance bit-lit M/M qui mérite d'être connue et qui peut que plaire aux fans du genre 😄❤️

Note: 8/10.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article