Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

De l'autre côté de Patrick Lebrun en Auto-Edition sur Amazon

De l'autre côté de Patrick Lebrun en Auto-Edition sur Amazon
De l'autre côté de Patrick Lebrun en Auto-Edition sur Amazon

 

Tout d'abord, merci à l'auteur de sa confiance pour ce service presse que j'ai dévoré.

 

Sortie : 3 mai 2019 en Auto-Edition sur Amazon. 

 

Résumé :

 

Vincent Schneider. Qui se cache derrière ce nom ? Beaucoup de personnes parlent de lui. Mais peu le connaissent vraiment. Est-il ce beau brun ténébreux, musicien entre Paris et Londres, au charme irrésistible comme semble le penser Steffen ? Est-il ce gérant de club à Marseille, entouré de belles jeunes femmes et de beaux jeunes hommes ? N’est-il qu’un oiseau de nuit dissimulant ses plus profondes blessures ? Ou serait-il le meurtrier sans aucune empathie que recherchent les inspecteurs Massin et Simonian ? Beaucoup de personnes parlent de lui. Et ce, depuis près d’un siècle...

 

Mon avis :

 

J'ai beaucoup aimé cette histoire, partagée entre plusieurs personnages et qui regorge de secrets.

 

On commence par faire la connaissance de Steffen, un jeune homme de 20 ans complètement perdu. Son passé l'a rendu peu sûr de lui et incapable d'assumer qui il est vraiment.

Il va faire la connaissance d'un certain Vincent et là tout va basculer pour lui. Cette rencontre va le rendre parfois heureux et parfois triste, il ne sait plus où il en est. Malheureusement pour lui, il n'arrive pas toujours à comprendre ses propres sentiments.

 

J'ai adoré la façon dont l'auteur, à travers Steffen, nous parle de tous les sentiments qui peuvent se bousculer à l'intérieur de nous en fonction des personnes que l'on rencontre. Il aborde de façon intéressante comment l'enfance de Steffen l'a forgé en tant qu'adulte. Il a tellement besoin de reconnaissance et d'attention que lorsqu'il rencontre Vincent il va avoir du mal à contrôler ses ressentis.

 

En lisant ce roman on se pose d'innombrables questions : comment va-t-il évoluer ? Comment va-t-il gérer ses sentiments ? Comment va-t-il s'en sortir psychologiquement parlant ?

Et bien pour le découvrir vous devez le lire 😜.

 

Vincent est un homme mystérieux que l'on apprend à connaître au fil des pages. C'est un être complexe qui entraîne les autres soit dans la tourmente soit dans la lumière. Il aime aider les autres mais selon les perceptions de chacun, cela peu être bien ou mal perçu.

 

Je pense que chaque personne qui lira ce livre ressentira des émotions différentes en fonction de son état d'esprit.

 

L'auteur sait nous faire réfléchir à travers son histoire sur la vie. La façon dont chaque événement peut être interprété et ce qu'il peut apporter de bon ou de mauvais.

 

J'ai, comme vous l'aurez compris, adhéré complètement à cette histoire qui m'a beaucoup interpellée. La plume fluide nous entraîne dans un monde de sentiments complexes et sur la façon de les gérer. J'ai ressenti à travers les mots et les descriptions de l'auteur chaque peine, chaque bonheur, chaque peur mais aussi chaque réussite des personnages.

 

J'ai pleuré et ri, crié et aimé en même temps que tous les protagonistes de cette histoire.

 

Donc, je ne peux que vous conseiller cette histoire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article