Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Endless Night #2 de Estelle Every chez Hugo New Romance Poche

Endless Night #2 de Estelle Every chez Hugo New Romance Poche
Endless Night #2 de Estelle Every chez Hugo New Romance Poche


Un grand merci à l'auteure, à Fyctia et à Hugo New Romance Poche pour ce service presse digne d'une seconde vie.

Sortie: 11 avril 2019 en poche dans tous les points de vente.

Résumé:

Les secrets les plus sombres peuvent-ils survivre en pleine lumière ?

De retour en France après le succès de son enquête en Russie, Auxane est enfin reconnue en tant que journaliste par sa rédaction. Mais la nouvelle position qui est la sienne ne la satisfait pas autant qu'elle l'aurait cru : à mesure que les jours passent, elle se rend compte qu'elle a laissé une part d'elle-même à Saint-Pétersbourg, une facette sensuelle et obscure que son travail en tant qu'Hostess au Secret a éveillée... Sans compter que Grigori, le patron de ce club libertin si particulier, a laissé sur son âme une empreinte indélébile. 

Lui non plus ne l'a pas oubliée, et il arrive à Paris avec une proposition pour Auxane. Mais pour l'accepter, cette dernière doit admettre, enfin, qui elle est vraiment...

Mon avis:

Le passé nous forge mais il ne nous défini pas. Voilà ce qu'il faut réellement retenir de cette lecture qui nous plonge dans un tsunami d'émotions intenses.

Malheureusement pour elle, Auxane n'arrive pas à passer au-delà de tout ce qui l'a fait souffrir depuis sa plus tendre enfance. De plus, ses mauvaises expériences en Russie ajoutent du sel sur ses plaies béantes, créant un cocktail des plus dangereux. 
C'est bien la combinaison de tout cela qui fait qu'elle se sent seule, incomplète, incomprise et complètement déboussolée depuis son retour de Russie. La ligne de conduite qu'elle a toujours suivie depuis son adolescence est arrivée à terme mais elle n'est pas aussi satisfaite qu'elle l'aurait pensé. 
Puis, elle s'interroge sur son cher ami Milan, symbole du passé qui a pris une route à l'opposé de leurs rêves communs de l'époque, symbole d'une sécurité dont elle avait besoin jadis, quand est-il aujourd'hui, dans le présent qui l'angoisse et l'avenir qu'elle tente de construire ? 
Enfin, le problème Grigori, cet homme qui hante son esprit depuis leur première rencontre et son corps depuis leur dernière soirée aussi satisfaisante que déroutante en Russie, est là, à Paris. 
Pourquoi est-il venu ? Depuis quand ? Que recherche-t-il auprès d'elle ?

Voilà une jeune femme perdue, qui tente de se retrouver au milieu d'un passé qui l'étouffe, d'un présent qui la rend malheureuse et d'un avenir qu'elle tente de construire sur des ruines. 
Elle doit apprendre à se connaître, s'épanouir, lâcher prise pour enfin se découvrir et avancer avec l'esprit libre et le corps épanoui. 
La solitude et l'autarcie ne lui a pas réussi jusqu'ici, malgré une fuite salvatrice qu'elle a pu opérer jusqu'à aujourd'hui, mais arrivera-t-elle à s'ouvrir avant de se perdre totalement et par la même occasion de perdre la seule personne qui se soucie vraiment d'elle ?

Grigori est un Homme dans le contrôle de tout. Sa vie sociale. Son club. Sa vie privée. Volage et déterminé, il mène sa barque sans jamais dévier du chemin qu'il s'est lui-même tracé. Mais cela, c'était avant Oksana. 
Oksana le hante. Elle est devenue une véritable obsession qui oscille entre regrets, remords et envies. 
Voilà pourquoi il est en France. Voilà pourquoi il a choisi ce pays pour ouvrir les portes d'un second club privé. Il cherche des excuses toutes plus placebo les unes que les autres jusqu'à ce qu'il admette tout simplement et franchement ce qu'il a compris mais qu'il a fuit.

Il tentera alors tout ce qu'il pense nécessaire pour avoir Oksana enfin à ses côtés et qu'elle y reste pour son plus grand bonheur, et pour le sien, du moins il l'espère. 
Il est piégé avec ses sentiments, ses peurs et ses doutes jusqu'à ce que la femme qu'il aime se trouve enfin et resplendisse de vie, auprès de lui dans son meilleur scénario. 
On retrouve un homme sensible, humain et peu sûr de lui depuis qu'il éprouve des sentiments qu'il n'avait jamais ressenti jusqu'à ce jour. Il doit alors décider si il est capable de placer sa vie, et donc d'avouer ses faiblesses, entre les mains d'une autre personne que lui-même. Parviendra-t-il à se trouver et se reconnaître dans les yeux d'une autre personne ? Pourra-t-il conjuguer sa vie au pluriel sans douleur ni rejet ?

Un second tome accès sur la reconstruction, la rédemption, l'avenir. 
Il faut savoir s'absoudre d'un passé pour lequel on ne peut plus rien faire pour enfin vivre une vie présente heureuse et dénuée de douleurs, de remords et de regrets et pouvoir entrevoir un avenir des plus prometteurs. 
Accepter une main tendue est difficile. Accorder sa confiance, de nouveau, est un point déterminant pour avancer, mais comment faire lorsque l'on a été systématiquement déçue et blessée ? 
Se reconstruire est primordial mais seul cela est impossible, et ça Grigori le sait, c'est alors à lui de faire en sorte que sa Oksana le comprenne et agisse en conséquence.

Une histoire pleine d'émotions et d'introspections qui toucheront tous les lecteurs et lectrices pour qui la vie n'est pas un long fleuve tranquille, donc tout le monde ☺️
Une lecture qui surpasse le premier sur le plan psychologique et émotionnel à l'aide d'une plume émouvante, captivante et pleine d'humanité.

Si vous ne connaissez pas encore l'histoire de Auxane et Grigori entre leur rencontre, leurs sentiments et leur combat pour être ensemble, alors je vous invite à vous plongez au sein du Secret et vous apprendrez peut-être à vous connaître un peu mieux au travers de leurs yeux... 🤔

Note: 9/10.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article