Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Chronique Delphine: Mon coloc, mes désirs & moi de Lena Jung aux Editions Addictives

Chronique Delphine: Mon coloc, mes désirs & moi de Lena Jung aux Editions Addictives

Tout d’abord, je tiens à remercier Carole et les Editions Addictives pour ce beau Service presse et pour leur confiance

 

Auteur : Lena Jung

Editions : Editions Addictives

Date de sortie : 31 janvier 2019

 

Prix : 14,90€ en broché

Lien d’achat  https://amzn.to/2I0hHP8

 

 

Craquer pour son coloc ? Désastre assuré !

« Si vous m'aviez dit, il y a quelques mois, que j'allais intégrer l'école de mes rêves, dans la ville de mes rêves, où habite justement ma meilleure amie, je ne vous aurais pas cru. Et pourtant ! Je suis bien là, à l'orée de ma vie, prête à affronter mon destin. Alors, quand j'ai trouvé la parfaite annonce du plus parfait des apparts, je n'ai pas hésité une seconde. Et quand la coloc prévue s'est transformée en un séduisant mâle du nom d'Andreas, je me suis dit que ça ne changerait rien… Suis-je trop naïve ? Andreas, capitaine de navire le jour qui hante mes plus beaux rêves la nuit… Réussirai-je à me faire une place dans sa vie ? » La sexy comédie qui va vous faire fondre !

***

 

 

 

Quand Loretta débarque en Allemagne pour tenter sa chance dans une grande école de photographie, elle ne pensait pas se retrouver chez son père avec sa nouvelle « belle mère » , une cohabitation qui s’annonce houleuse alors pour éviter ça, la jeune femme cherche un appartement en colocation.

Elle tombe sur une annonce aussi surprenante qu’exceptionnelle et se retrouve vite la colocataire d’un inconnu en déplacement la majorité du temps dans un loft splendide au loyer plus que raisonnable.

Qui est ce colocataire mystérieux , amoureux des poissons et aux finances aisées ?

Elle va vite le découvrir et quelle découverte !!!!

 

Andreas est capitaine de navire, la mer le passionne et tout ce qui s’y rapproche, son aquarium il le bichonne alors quand sa sœur lui propose de trouver une colocataire susceptible de s’occuper de ses poissons pendant ses longues absences, il n’y voit pas d’inconvénient mais il était loin de s’imaginer que cette colocation lui apporterait tant …

 

Une attirance immédiate,

Une amitié naissance,

Un amour en devenir,

Mais qui a dit qu’il était simple de tomber amoureuse de son colocataire ???

 

Bienvenue à Hambourg, laissez vous entraîner dans cette jolie ville Allemande et partagez la vie palpitante de Loretta, cette jeune auvergnate fraîchement débarquée qui va intégrer une grande école de photographie. Pourquoi Hambourg ? Car elle aime cette ville où réside son père et sa meilleure amie.

Loretta est une jeune femme qui aime la vie, les vieilles choses, les beaux paysages et son entourage mais l’Amour ? Désolé ce n’est pas pour elle, l’amour elle connaît et ça n’apporte jamais rien de bien, en tout cas pour elle !!! Elle est travailleuse, amusante et spontanée. Alors lorsqu’elle découvre son colocataire, Andreas, elle fond littéralement pour ce garçon beau, sexy, gentil, attentionné, gourmand elle commence à se poser tout un tas de question et douter d’elle. Tomber amoureuse est risqué d’autant qu’elle aime vraiment cet appartement mais résister est impossible.

Alors si en plus son meilleur ami avec qui elle entretient des relations ambiguës se pointe, les choses risquent de déraper.

Entre non-dits, cachotterie, doutes, quiproquos…et objets mystérieux, plongez dans cette romance aussi tendre qu’amusante, agaçante qu’attendrissante. Suivez pas à pas cette histoire bien plus complexe qu’elle ne devrait l’être entre Andreas et Loretta . Voyagez au grès de leurs péripéties et découvrez des paysages magnifiques.

Découvrez également Maike, la copine survoltée et son chéri Tobias, Romain, le copain ambigu et Julia la jolie blonde. Vous allez rire, vous agacer, trépigner, vous émouvoir pour cette jolie tribu. Et qui sait, peut être retrouverons nous Romain et Julia ??

J'ai succombé à la plume de cette auteur, une plume fluide, agréable, amusante avec des descriptions alléchantes qui nous fait voyager au travers de ces magnifiques lieux. 

 

Note : 9/10

Quelques paysages des lieux présentés dans le roman
Quelques paysages des lieux présentés dans le romanQuelques paysages des lieux présentés dans le romanQuelques paysages des lieux présentés dans le roman
Quelques paysages des lieux présentés dans le romanQuelques paysages des lieux présentés dans le romanQuelques paysages des lieux présentés dans le roman

Quelques paysages des lieux présentés dans le roman

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article