Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Le sang des Sauvages Tome 2 Le prix d'Alcibiade de Farah Anah chez Black Ink Editions

Le sang des Sauvages Tome 2 Le prix d'Alcibiade de Farah Anah chez Black Ink Editions

Merci à Black Ink Editions pour ce splendide SP

 

Auteur : Farah Anah

Date de Sortie : le 14 novembre 2018

Éditeur :Black Ink Editions

Prix : 4,99 € en numérique .

Lien d’achat https://amzn.to/2UgxYBB

 

 

Le retour de Sanaé à Celestia s'accompagne de nombreux questionnements.

Son séjour chez les "Sauvages" a profondément ébranlé ses convictions.

Le danger rôde, Sanaé ne sait plus en qui placer sa confiance. Éloignée de Leith, sa détermination à découvrir les secrets de Celestia ne faiblit pas, mais est-elle prête à sacrifier ses compagnons d'armes dans ce combat ?

Entre sa loyauté envers son peuple, sa quête de vérité et ses sentiments contradictoires, Sanaé devra traverser l'horreur pour frayer son chemin.

Son Sauvage lui a prouvé qu'il possédait de multiples facettes. Sanaé découvrira de la pire des façons jusqu'où la souffrance peut exacerber la cruauté d'un homme.

Est-elle armée pour supporter tout ce que le destin lui réserve ?

Et si son pire ennemi n'était autre que Leith ?

 

Si je dois définir ce tome en un mot ce serait putaindebordeldemerde !!!! âmes sensibles s’abstenir !!!!

Évidement on s’attendait à un tome plus virulent, plus violent sûrement mais là Farah nous entraîne sur des pentes glissantes, elle joue avec nos nerfs et notre cœur, elle nous retourne les tripes à la façon des sauvages …

Sanaé se retrouve à Celestia mais son kidnapping laisse tout le monde perplexe, personne ne ressort vivant des griffes des sauvages alors pourquoi elle ? Qu’a t’elle appris ? Que leur a t’elle dit ? Que sait t’elle réellement ????

Ses réponses ne semblent pas complètement satisfaire ses supérieurs qui la garde prisonnière un moment et la renvoie au palais mais là encore, elle est sous surveillances, ses allers et venus sont observés.

Elle se perd dans ses interrogations, sa soif de savoir et de comprendre ajoutée à ses « maltraitances » l’épuisent .

Pourtant la jeune femme ne lâche rien et veut découvrir ce qui se cache derrière ce palais, qui est vraiment son roi ?

Les découvertes la mette en danger et de nouvelles difficultés viennent se greffer autour de Sanaé qui risque sa vie à chaque décision, à chaque sortie. Son seul ami Sendrick est là pour la protéger et leur relation évolue malgré le souvenir de Leith, son sauvage qui, malgré sa violence, s’est immiscé dans son cœur.

Sendrick qui va devoir faire face à ses pires ennemis pour protéger sa belle et surtout devra affronter une guerrier à sa hauteur !!!

Sanaé devra affronter son ennemi, cet ennemi qui hante ces nuits et ses pensées.. 

Leurs retrouvailles vont être violentes et loin de ce qu’elle imaginait, le guerrier va dévoiler sa rage , le danger se retrouver partout, la violence toujours plus terrible et plus meurtrière ce qui met la jeune femme dans des postures périlleuses et compromettantes. Une véritable descente en enfer attend la jeune femme !!!

 

La soif de vengeance est tellement ancrée, leur rage tellement profonde qu’elle leur fait perdre la tête pourtant la passion qui lie Leith et Sanaé est hors norme, leur amour si fort qui pourrais les pousser à l’extrême .

Une destruction massive, une auto-destruction, tout semble possible pour ces jeunes combattants qui défendent corps et âme leur peuple en guerre mais qui ne peuvent se résoudre à vivre l’un sans l’autre.

 

Dans cet univers futuriste et chaotique, un espoir de paix vie en Sanaé alors que Leith ne rêve que de victoire écrasante .

 

La plume de Farah est captivante, envoûtante, impitoyable, cruelle… elle nous transporte, nous liquéfie, nous stresse, nous donne envie de hurler de rage, de désespoir, de peine. Les personnages nous prennent en otage et il est impossible, voir impensable de lâcher prise avec ce roman époustouflant.

C’est violent, c’est dérangeant, c’est enrageant, on aime les personnages autant qu’on les déteste, c’est déstabilisant car j’ai voulu détester Leith mais c’était impossible car il a envahie mon cœur . Comment aimer un être si violent ? Cette question je me la suis posée de nombreuse fois mais comme on dit le cœur et la raison ne sont pas toujours compatibles même si je m’en suis voulue de passer outre ses actes barbares !!!

C’est le cœur retourné, les tripes en vrac et la tête pleine d’interrogations que je pose ce roman fracassant, Farah nous laisse sur le c.. avec cette fin qui nous turlupine et qui nous pousse à espérer une suite .

 

Un ÉNORME coup de cœur monumentale pour ces personnages qui m’ont retourné l’esprit et pour cette histoire aussi folle que fascinante

Bravo Farah et merci merci merci 

 

 

 

Un énormissime merci à l'auteure et à Black Ink Editions pour ce service presse dangereux pour le cœur.

 

Mon avis:

P"%&#* de B&#%"* de M#" %& !!! Je viens de prendre une claque monumentale avec ce second tome !!! 😱
Une plume envoûtante et percutante, un univers passionnant, une bataille sanglante accompagnée d'une passion inégalable.

Je ne suis pas spécialement surprise du contenu de ce second volet, la violence omniprésente fait partie de l'atmosphère de cette contrée unique où nous a envoyé Farah et sa plume magique. En revanche j'en ressors absolument fascinée.

Il est difficile d'éteindre une soif de vengeance ancrée dans les gènes depuis des décennies. Il est impossible de faire abstraction de cette soif de vengeance face à l'injustice, la perte et le deuil. Et quoi de plus dangereux, de surcroît, qu'un homme à la fierté bafouée, à l'ego de mâle égratigné.

Sanaé lutte contre tous y compris elle-même pour connaître la vérité et mettre à jour les sombres secrets toujours plus nombreux que renferment les remparts de Celestia. Cette femme déterminée subira plus qu'aucun être humain ne peut supporter mais sa compassion et sa combativité la porteront au-delà de ses limites, mettant à jour ses faiblesses qui seront finalement sa plus grande force. 
Leith tente tant bien que mal de jongler entre la guerre qui coule dans ses veines, apportant sa soif de sang et de violence avec elle, et son attachement sans commune mesure pour cette étrangère qui le contraint à se freiner et à raisonner autrement. Cet homme aussi sombre qu'imprévisible cachent de nombreuses facettes aussi belles qu'immondes mais l'amour, le vrai, le pur, peut faire des miracles et il ne tient qu'à lui de suivre la voie qu'il lui montre.

Mais les rancœurs, la peur, les doutes et des années de conflits ne cessent de s'immiscer entre eux. Quand en plus la jalousie entre en scène, les dégâts sont inégalables amenant avec eux la souffrance, le désarroi, la culpabilité et le ressentiment au sein de leur relation si tumultueuse. 
J'ai eu du mal à canaliser autant d'émotions aussi intenses et brutales au cours de ma lecture. Tant d'amour, de haine, d'espoir et de résignation découlent de ces lignes aussi douloureuses que salvatrices. Malmenant mon cœur, mon âme et mon esprit.

Le dénouement est proche malgré des approches farouchement opposées qui confrontent Leith et Sanaé. Qui sera le plus déterminé des deux à faire entendre raison à l'autre ? Arriveront-ils à faire front ensemble, aidés de leur fidèles alliés aussi septiques que loyaux aussi bien chez les Celestiens que chez les Draoniens, ou leur différents auront-ils raisons de leur couple improbable rempli d'amour mais aussi de tellement de désaccords ? 
Leurs visions de l'avenir arriveront-elles à se rejoindre au bout du tunnel ? La lumière surplombera-t-elle enfin la noirceur de ces ténèbres envahissantes ?

Une dernière bataille épique, un dénouement magistral magnifique bien que sanglant. 
La vérité enfin connue de tous apaisera-t-elle les esprits apportant avec elle la paix ou achèvera-t-elle cette guerre avec un génocide inévitable ?

Farah m'a emmené avec elle au cœur d'Alcibiade me faisant pleuré, hurlé, ragé, sourire, souffrir, me battre avec eux mais aussi aimé tous ces personnages tous autant qu'ils sont. Sanaé, Leith, Sendrick, Crow, Déléa, Nahar, Anju, Seon ont tous touché mon cœur et mon âme.

Voilà une fantasy époustouflante que je ne suis pas prête d'oublier, un coup de cœur monumental ❤️ que je ne peux que vous encouragez à découvrir sans plus tarder.

Seul bémol... La frustration... c'est bon mais elle peut être mal gérée chère Farah 😂😂😂 réfléchis stp à essayer d'adoucir la mienne 😜

Note: 20/10.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article