Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Chronique Delphine : Broken Fire de Stéphanie Delecroix

Chronique Delphine : Broken Fire de Stéphanie Delecroix

Merci à Stéphanie pour ce Service Presse

 

Auteur: Stéphanie Delecroix

 

Date de sortie: 3 juillet 2018

Éditeur: Auto édition

 

Prix: 9,50 € en broché et 2,99€ en numérique

 

Lien d'achat: https://amzn.to/2OutjYD

 

 

Broken fire est la suite de Broken ice dans la série Broken by elements. Suite à un choc émotionnel, Caro développe des troubles obsessionnels du comportement. Dès qu'elle déroge à une seule des règles imposées par son esprit, elle doit faire face à des crises de panique qu'elle ne maîtrise pas. Quand un maître-chanteur la menace, elle pense tout perdre. Un soir, elle rencontre un homme mystérieux alors qu'elle cède à une crise de panique.Valentin erre sans but depuis six ans. Le seul endroit où il se rend régulièrement, c est au Red Rose. Il y dépense en boisson l'argent qu' il a obtenu en faisant la manche. Quand la nouvelle patronne est prise de panique un soir où il est seul avec elle, il ressens le besoin de l'aider. Il regrette rapidement son choix, elle est en train de percer la carapace qu'il a mis six ans à ériger.

 

Caro est une jeune femme Vénale, elle aime l’argent et le paraître et pour obtenir des vêtements et des produits de luxe, elle est prête à tout, y compris a jouer les maîtresses auprès d’hommes mariés. Capricieuse, imbue de sa personne et sans scrupules, elle a peu d’amis et ne peut compter que sur son frère Léo et sa bande (qui peine aussi à la supporter).Mais lorsque son frère décède de manière violente et subite, la jeune femme se rend compte de la personne qu’elle est et décide de changer et de se rendre en main afin de gérer le bar que son frère aimait tant. Mais le choc et la perte joue sur le stress de la jeune femme et elle développe des TOC et des crises de panique.

Pour ne rien arranger, elle apprend que le bar connaît de grosses difficultés financières. Heureusement elle peut compter sur Anya, la fiancée de son frère pour l’aider . Les deux jeunes femmes se soutiennent et tentent de ce sauver le bien de Léo...

Valentin est un SDF, après un tragique accident il a tout perdu et vit avec la culpabilité de cette perte. Blessé dans son âme et dans son corps, il refuse de tourner la page. La rue, c’est sa pénitence mais le soir il va rechercher un peu de chaleur dans un bar devant un verre de Whisky…

 

 

Une rencontre dans d’étranges circonstances,

Une entente des plus étonnantes,

La rue était sa pénitence, elle sera sa rédemption…

Mais le passé ne se cache jamais bien loin et sa réapparition pourrait bien les détruire !!!!

 

J’ai été intriguée et séduite par le premier tome, je suis subjuguée par ce second tome !!

Nous retrouvons les personnages de Broken Ice, mais des personnages qui ont été confrontés à la mort, au danger, à la peine et cela les a fait grandir et évoluer.

Caro, cette petite pimbêche insupportable va devenir une femme blessée mais une femme courageuse, forte et elle va apprendre à ouvrir son cœur et à regarder les autres au lieu de ne voir que par sa petite personne. Elle m’a beaucoup touché , elle est plus fragile, plus douce, plus « humaine » et évoluera positivement au fils des pages.

 

La première rencontre est assez brève et gênante mais très vite, Valentin va voir en Caro, une femme anéantie, fragilisée qui risque de se briser à tout moment. Il va alors ressentir le besoin de l’aider et de la protéger, en souvenir de l’ancien patron qui a toujours été correct et bienveillant avec lui.

De son coté, Caro va voir en Valentin une chance de se racheter, de devenir quelqu’un de bien, comme son frère l’était et d’effacer cette image et ce passé qui aujourd’hui luis fait honte.

Ce qui, au départ n’était qu’une mission, va devenir une véritable relation amicale et va évoluer au gré de leurs sentiments naissants mais leur passés mystérieux va leur jouer des tours et va entraver leur attachement.

 

L’histoire est plus structurée que le tome 1, l’intrigue est très présente dès le début, le personnage de Valentin très déstabilisant. Même si on se doute de certains éléments du passé de Valentin, il n’en reste pas moins une énigme car on ne sait pas ce qui l’a conduit a vivre en reclus. Son rapprochement avec Caro est difficile à vivre pour ce jeune homme qui refuse le bonheur, il doit se livrer un combat intérieur intense pour accepter et il va souffler le chaud et le froid. De même pour Caro qui refuse de se livrer à celui qui prend de plus en plus de place dans son cœur, la honte l’accable et cela devient de plus en plus compliqué pour la jeune femme de s’ouvrir à Valentin.

Ce tome est très intense, très mystérieux et très touchant, je me suis plongée dans la lecture et suis restée scotché au livre, m’attachant aux personnages, qui m’ont fait sourire, pleurer et espérer.

 

La plume de l’auteur a également évoluée, je l’ai trouvé plus sûre, plus profonde, captivante. J’ai adoré cette lecture énigmatique, pleine de suspense , l’attente devenant parfois insupportable, il est difficile de lâcher sa lecture.

 

C’est un joli coup de cœur pour moi et j’attends impatiemment de pouvoir lire les aventures d’Anya qui m’a beaucoup touché 

 

Chronique Delphine : Broken Fire de Stéphanie Delecroix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article