Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Chronique commune: Vendetta saison 1 de Orlane Labat chez KAYA Editions

Chronique commune: Vendetta saison 1 de Orlane Labat chez  KAYA Editions

Merci aux Éditions Kaya pour ce SP

#pépitesKaya#FamilleKaya#wahouKaya

 

Auteur : Orlane Labat

Date de Sortie : le 09/08/2018

Editeur : Editions Kaya

Prix : 4,99€ en numérique

Lien d’achat : http://amzn.to/2Q2aMVw

 

 

Un seul point commun : leur soif de vengeance.

#Mafia

#Vengeance

#Italie

#Danger

#Manipulation

#Youngadult

 

Depuis que moi, Elizabeth, fais partie d'une puissante organisation mafieuse italienne, je ne ressens plus rien. La mort, la drogue, le sang à profusion ou encore les longues séances de torture me font à peine frémir. Les notions de Bien et de Mal n'ont plus aucun sens pour moi, je suis prête à tout. Je n'ai qu'un objectif en tête, celui qui motive mes actes les plus honorables ainsi que les plus sombres: retrouver ma sœur, la personne que j'aime le plus au monde.

Elizabeth avait envisagé tous les obstacles possibles. Tous, sauf un. Alessandro, le Parrain du réseau.

Ce contretemps bouleversera tout ce qu'elle a difficilement construit. Au risque même de tout détruire ?

 

Elizabeth ne crois plus au bonheur, la vie ne l’a pas épargné et son unique objectif est de retrouver sa sœur et de se venger. Pour cela, elle a tout plaqué : son ancienne vie d’étudiante, ses amis, sa famille… et a intégré la Mafia Italienne.

Les sentiments, elle n’en a plus, la souffrance, elle ne lui fait pas peur seule sa soif de vengeance la garde en vie mais elle n’avait pas prévu une chose : Alessandro

Alessandro est le parrain d’une des plus puissante Mafia italienne, froid, intimidant, puissant, cruel il n’a aucun scrupule et parvient toujours à ses fins. Son empire est puissant et ses hommes le craignent et le respectent. Il a le contrôle sur tout sauf sur elle : Elizabeth

 

Un compromis,

Une vengeance,

Une attirance dangereuse et interdite,

Des destins qui pourraient bien se perdre….

 

Elizabeth est une jeune femme froide, brisée, distante et très mystérieuse, son passé est une véritable énigme mais il ne l’a pas épargné . Elle semble déconnectée de la vie et de tout ce qu’elle peut apporter de positif pour simplement survivre . Elle a fuie son passé pour se consacrer à la recherche de sa sœur disparue et pour la retrouver elle se donne tous les moyens jusqu’à intégrer la Mafia. En échange de ses services, le parrain de cette Mafia, Alessandro, cherche de son coté ce qui est arrivé à sa sœur.

Mais leur relation est très ambiguë, une véritable attraction semble les lier mais Elizabeth ne peut pas se laisser aller à cette attirance envers cet homme détestable et cruel. Pourtant les heures passée à son contact ne font qu’accentuer cette envie de plus et la jalousie semble prendre possession de la jeune femme.

De son coté, Alessandro prévoit une fin cruelle et veut faire souffrir la jeune femme pour des raisons qui nous sont totalement inconnues mais la beauté de cette dernière ne le laisse pas de marbre et il semble perdre son sang froid et tout raisonnement dès qu’il se retrouve face à cette femme.

Une véritable bataille intérieure va ronger nos deux personnages qui risquent de perdre beaucoup plus que ce qu’ils n’imaginent au contact l’un de l’autre où au contraire l’amour pourra t’il leur apporter un peu de répit ???

 

Orlane Labat nous transporte dans un univers sombre et cruel chargé de mystères, de non dits qui nous prend aux tripes. L’ambiance pesante et dangereuse nous enveloppe pour une lecture très intense qui a tendance à faire monter notre rythme cardiaque.

Les personnages sont froids, pourtant on s’y attache facilement ; Elizabeth par son passé que l’on devine traumatisant, les quelques brides de souvenirs nous donne la chair de poule et on n’ose imaginer tout ce que la jeune fille a subie.

Alessandro, derrière cette carapace froide, cruelle et sans pitié semble trouver une once d’humanité dès qu’il s’agit d’Elizabeth même s’il n’en montre rien et que son comportement est absolument détestable. Un vrai dilemme s’impose : puis je espérer une once d’humanité pour cet homme effrayant qui pourtant nous attire comme le feu où dois je le craindre et garder mes distance face à ce personnage diaboliquement attirant ?? Il souffle le chaud et le froid et joue avec nos sentiments.

 

L’écriture est sombre, pesante, angoissante mais oh combien captivante. L’auteur m’a emporté dans son univers, me scotchant dans ma lecture avec une facilité déconcertante.

Les quelques brides d’informations lâchées ici où là n’ont fait qu’attiser ma curiosité et la fin me laisse sur ma faim (sans aucun jeu de mots!!!!) . Je n’ai qu’une hâte c’est de me plonger dans la saison 2 pour découvrir un peu plus ces personnages énigmatiques !!!!

 

Un beau coup de cœur pour cette dark romance que je vous invite à découvrir

 

 

#PépitesKaya #FamilleKaya #WaouhKaya

Elizabeth est une jeune fille de seulement 21 ans qui est brisée. 
Un passé flou et horrible est suggéré, et depuis 1 an la disparition de sa sœur la ronge de l'intérieur. 
Elle décide alors d'intégrer la mafia italienne, dans la branche de Milan où elle vit. Pour son plus grand bonheur et étonnement, elle arrive à négocier son travail contre des recherches. 
La première femme admise dans la mafia, travailleuse, utile et efficace finalement, plus que certains hommes. 
Une merveilleuse exception mais pourquoi justement ? Et quel en sera le prix à payer ? 
C'est une femme au physique des plus avantageux, et qui lui servira grandement, intelligente et réfléchie mais qui laisse trop parler ses émotions malgré une apparente froideur. Elle s'en enrichie sur le plan physique et mental mais sa recherche de vengeance ne lui fera-t-elle pas perdre plus que ce qu'elle n'a ? Elles est aussi froide qu'émouvante, aussi déstabilisante qu'organisée mais le désir gâchera-t-il tous ses efforts ?

Alessandro est le patron d'Eli. Le chef de la mafia locale. La personne la plus craint mais admirée aussi. Il participe à la vie de la ville très activement tout en faisant proliférer son réseau illégal. 
Un homme d'un charisme impressionnant, d'une froideur extrême, d'une méchanceté et d'un sadisme connus. Au sommet du pouvoir local et d'une beauté glaciale, toutes les filles le veulent et il en profite, tous les pontes veulent marier leurs filles et il en profite mais il reste obsédé par sa nouvelle employée. 
Elle l'obsède et il veut la soumettre, la faire sienne et il use de tous les stratagèmes possibles pour la faire céder. 
Mais à force d'acharnement et de ce jeu malsain initier pour une obscure raison, ne se prendra-t-il pas à son propre jeu ? 
Un être mystérieux et d'apparence dure mais qui cache au fond un homme qui n'a jamais connu l'amour et qui ne demande qu'un peu d'intention uniquement pour lui. Il appelle autant la colère par son caractère que la compassion par ses réactions.

Une rencontre aux allures préméditées dans un seul et unique but, mais lequel ? 
Il l'a veut et tente tout pour la déstabiliser et la faire succomber. 
Elle fait tout pour résister et garder à vue son seul objectif mais l'attirance est de plus en plus difficile à tenir à distance. 
Ils faiblissent chacun de leur côté face au caractère et réactions de l'autre. 
L'amour s'invitera-t-il au milieu de ce combat de fierté et de cette bataille contre la montre dans laquelle personne ne connaît ni l'issue ni les intérêts ?

Violence, froideur, passion, curiosité et loyauté sont de rigueurs dans cette romance mafieuse intriguante et émotionnellement difficile. 
Mon bémol cependant, beaucoup de narration, trop longue pour moi, même si cela plante le décor, cela manque d'actions et d'intensité à mon goût.

Note: 5/10.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article