Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Chronique Marie: La quête de Pablo, Tome 1 le cœur de la Princesse De Mélanie Baranger

Chronique Marie: La quête de Pablo, Tome 1 le cœur de la Princesse  De Mélanie BarangerChronique Marie: La quête de Pablo, Tome 1 le cœur de la Princesse  De Mélanie Baranger

La quête de Pablo, Tome 1 le cœur de la Princesse

De Mélanie Baranger

Something Else Editions

Date de Sortie : 5 juillet 2018 en version numérique 3.99€


 

Résumé:

Pablo, célèbre pirate, est emprisonné dans le château du roi !

Un jour, alors qu’il tente de s’enfuir, il tombe sur l’une de ses filles et en tombe éperdument amoureux.

Quelques semaines plus tard, il apprend que la princesse a été victime d’un sorcier et se propose de réparer le tort qui lui a été causé contre sa liberté...

Lorsque le cœur a plus de valeur que l’apparence...


 

 

Mon avis :

Pablo, notre protagoniste principal, a eu une vie avant d’être un pirate. C’est un prince déchu, obligé de fuir son royaume, surtout depuis que celle qu’il aimait est décédée à cause de son frère. Ce n’est donc pas n’importe quel pirate, même s’il vit au jour le jour comme ses compères. Sa mère, reine du royaume de Muk’Tari est elle-même la fille d’une reine dont le royaume a été volé par des créatures ignobles. Leur particularité à toutes les deux est la magie coulant dans leurs veines dont le frère de Pablo semble avoir malheureusement hérité.

Ce type de vie mène très souvent au cachot et ce sort n’échappe pas à Pablo. Cependant, alors qu’il est enfermé dans les geôles du palais de Mosanne, son chemin croise celui de la princesse.

La jeune femme se fait arracher le cœur, seulement Pablo a un secret, il sait comment le récupérer.

 

Cela fait longtemps (c'est-à-dire au moins quatre mois) que je n’avais pas lu un livre de fantasy. J’aime la façon dont nous sommes directement introduits dans les lieux, le passé, l’histoire, avec l’introduction des royaumes propres au genre.

Je dois dire que la description des mondes me donne envie de connaitre la suite car pour le moment nous n’avons fait la connaissance que des humains. Ma lecture s’est vraiment faite toute seule tellement le style de l’auteure est fluide.

 

 

Ma note : 7.5/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci pour ton retour sur mon roman. Je suis ravie qu'il t'ai plus. <br /> Es-tu inscrite sur Booknode ? https://booknode.com/la_quete_de_pablo_tome_1_le_coeur_de_la_princesse_02648333<br /> Si tu à l’occasion de mettre ton avis. <br /> Je vais partager ta chronique sur mon FB. <br /> Merci encore.
Répondre
A
<3