Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Chronique Delphine: Mon avis sur : Le voisin d’à côté de Manon Seguin chez Identité Editions

Chronique Delphine: Mon avis sur : Le voisin d’à côté de Manon Seguin chez Identité Editions

Un grand merci à Identité Editions pour ce SP

 

 

Auteur : Manon Seguin

Date de Sortie : 12 mars 2018

Editeur : Identité Editions

 

Prix : 4,99€ en numérique sur toutes les plateformes

 

 

Marguerite a deux vies : Le jour, elle est stagiaire dans une importante société et la nuit, elle devient « Fleur », romancière bien connue pour ses livres à caractère érotique.

 

Mais voilà, Marguerite aime le calme, la tranquillité et surtout l'anonymat.

 

Will, lui, est éditeur à ses heures perdues. Il n'a jamais rencontré « Fleur » personnellement, mais s'occupe d'elle depuis ses débuts lui accordant une confiance aveugle, en elle et ses écrits.

 

Ses deux êtres ne s'étant jamais rencontrés habitent pourtant l'un à côté de l'autre et n'arrivent pas à se supporter. L'un fait trop de bruit et l'autre ne respecte pas forcément tous les codes de politesse et de courtoisie.

 

Et si cet anonymat se brisait à cause d'une erreur du facteur ? Et si cette aversion pour l'autre disparaissait à cause d'un sourire échangé à la hâte ?

 

Et si ce duo si performant sur la toile arrivait à l'être dans la vraie vie ?

 

 

Marguerite est une jeune femme stagiaire à tout faire le jour et auteur de romances érotiques le soir.

Elle se partage entre son boulot (inintéressant et épuisant ) ses romans et ses fidèles amis Mathilde et Vincent.

Elle mène une vie sans histoires, jusqu' à l'arrivée de son nouveau voisin de pallier.

A compter de ce jour, C'est une véritable guerre qui éclate, entre les insultes, les provocations nos deux voisins se détestent. Mais ne dit on pas qu'entre la haine et l'amour il n'y a qu' un pas!!!!

 

Marguerite est une jeune femme un peu aigrie par son stage inintéressant au sein d'une équipe détestable. Heureusement en rentrant elle retrouve un peu de bonheur en écrivant son roman érotique sous un pseudo car la jeune femme ne veux surtout pas révéler sa passion.

C'est une femme caractérielle, au franc parlé qui n'hésite pas à recadrer les gens. Son impulsivité et sa susceptibilité rendent parfois ses propos assez agressifs. Elle m’a souvent donné envie de la secouer, de lui montrer que l’agression n’est pas toujours la solution et que parfois un peu de douceur ne fait pas de mal.

 

William est un jeune homme fervent de musique, il en écoute à longueur de journée et en fait profiter son entourage.

Séducteur, provocateur il ne recule devant rien pour mettre sa voisine en rogne et pour la recadrer.

Entre querelles et répliques, nos voisins vont rentrer dans un jeu sans fin, testant les limites de l'autre jusqu' à ce qu'ils découvrent qu' un lien les lie depuis des années, une découverte qui change le regard qu' ils se portent et qui va les pousser à se rapprocher.

 

Une histoire pétillante, amusante aux échanges plus que piquants.

Une comédie romantique et musicale haute en couleurs et en fraicheur

2 personnes au caractère fort qui se cherchent jusqu' à franchir la limite entre haine et amour. Une guerre de voisinage bien sympathique et teintée d'humour.

 

L'écriture est fluide, amusante, l'auteur n'y va pas de main morte avec la virulence des échanges entre les voisins pour notre plus grand bonheur

Les personnages bien qu'irritants deviennent rapidement attachants. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire qui mêle découverte de l’amour, jalousie, joie du voisinage, j’ai beaucoup ri mais j’ai aussi été émue par cette histoire improbable mais touchante.

 

Une lecture divertissante idéale pour vous accompagner durant les vacances.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article