Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Mon avis sur : Je rêve ma vie, l’intégrale de Magali Inguimbert chez Lips&Roll

Mon avis sur : Je rêve ma vie, l’intégrale de Magali Inguimbert chez Lips&Roll

Merci à Lips&roll pour ce très beau SP

 

Auteur : Magali Inguimbert

Date de Sortie : le 10 mai 2017

Editeur : Lips&Roll

 

Prix : 16,99€ en broché

https://lipsandcoboutique.com/home/25-63-je-reve-ma-vie.html#/25,tome,1

 

Après une rupture douloureuse, Magdy, jeune femme réservée et peu sûre d’elle, décide de quitter son village natal et de s’envoler vers New York pour tenter de réaliser son rêve, devenir danseuse. Une nouvelle vie s’ouvre à elle, mais bien des obstacles entravent le chemin vers la réussite. Heureusement, ses amis, anciens comme nouveaux, sont là pour la soutenir et l’encourager.

 

La rencontre avec Landon, chanteur des Eagle Eyes, un groupe rock à mille lieues de son univers musical, est un vrai électrochoc.

 

Va-t-elle réussir là où, sur l’autre continent, elle a échoué… La Big Apple lui offrira-t-elle la vie qu’elle s’est toujours imaginé ? Entre amour, amitié, espoir et désillusions, Magdy n’est pas au bout de ses surprises.

 

 

Magdy voit enfin son rêve se concrétiser : elle va décoller pour New York afin de réaliser un désir le plus fou, devenir danseuse !!!!!

Arrivée dans la ville, elle s’installe avec Sophia et se présente dans une école de Danse .

Notre jeune femme va vite se faire un cercle d’amis et rencontrer Landon, le chanteur du groupe des Eagle Eyes et c’est un véritable coup de foudre mais le jeune homme est un tombeur et change de partenaire chaque soir.

Après des début difficiles, elle va enfin percer dans la danse et se rapprocher de Landon mais cette relation est fragile et le monde de la danse et de la musique n’aide pas a bâtir une relation durable.

 

Après avoir retrouvé Landon dans le lit avec une autre fille, Mag est désespérée et sombre . Heureusement ces amis sont là pour la remettre sur pied .

Alors qu’elle pensait ne jamais oublier Landon, elle retrouve Jamie, un ancien ami qui était très amoureux d’elle mais qu’elle a laissé tomber pour Landon. Les 2 jeunes gens se rapprochent et une histoire voit le jour.

 

Mais Mag a t’elle oublié Landon, va t’il abandonné, la femme qu’il aime si facilement et Jamie est il aussi parfait qu’il le prétend ??????

 

 

Cela faisait un moment que ce roman me faisait de l’œil et j’ai enfin craqué et je peux vous dire que je ne regrette pas !!!!!

Ce livre est une véritable pépite, les personnages sont géniaux.

Magdy est une jeune fille très timide et très réservée, elle n’a pas confiance en elle et traîne un passé dont elle ne parle pas mais qui l’a beaucoup marqué et ses relations avec les hommes en témoignent.

Cependant c’est une bosseuse qui met tout en œuvre pour réaliser son rêve de devenir danseuse et elle peut compter sur le soutien de ces amis Sophie, Zoé et Andy.

Durant son parcours professionnel, elle rencontre Jason, un chorégraphe exigeant mais qui va devenir un véritable ami .

Sa rencontre avec Landon va bouleverser sa vie.

Landon est le chanteur du groupe des Eagle Eyes dans lequel joue Billy, le copain de Sophia. Il est sexy, sûr de lui, tombeur….. Il va craqué sur Magdy et fera tout pour la mettre dans son lit mais ce que le jeune fille ignore c’est qu’il veut plus, il est sous le charme et s’accroche

Et puis il y a Jamie, Jamie est comment dire……..ce n’est pas Landon et c’est ce qui fait qu’il est en trop !!!! Il aurait pu être attirant, attendrissant mais désolé je ne le sens pas.

Tout se petit groupe nous entraîne dans leur quotidien et nous font vibrer au rythme de leur répétitions, de leur histoire d’amour, de famille. On fait parti intégrante de ce groupe de jeunes gens et on les découvre au fil des pages pour notre plus grand bonheur.

 

L’écriture est enivrante, vibrante, parfois agaçante !!!! d’ailleurs je n’ai pas pu résister, il a fallu que j’envoie un petit message de menace à Magali tellement j’angoissais sur une fin probable mais impossible pour moi.

Vous l’aurez compris, ce roman m’a mis dans tout mes états, mes nuits étaient trop courtes, Magali m’a transporté dans son histoire si poignante et bouleversante.

Cette histoire c’est l’histoire d’une jeune fille avec un rêve a accomplir, une jeune fille du Sud (et oui c’est un plus pour moi car on est voisine!!!) qui débarque a New York pleine d’espoir et qui va devoir se battre pour réussir et quand l’amour s’en mêle et bien cela fiche un beau bordel.

Combien de fois j’ai voulu la secouer et lui dire STOP tu fais fausse route, ouvre les yeux !!!!!

Magali a fait ressortir ma part de violence car j’ai voulu tuer, taper étrangler…. Mais bon ma liseuse n’y était pour rien donc je me suis retenue mais ce n’était pas facile !!

Tout ça pour dire qu’on passe par tout un tas d’émotions et c’est peu de le dire, un moment tu serres les temps et 5 minutes plus tard tu pleures puis tu râles et dans la foulée tu retrouve le sourire.

Ce livre c’est 638 pages de pur bonheur , d ‘émotions intenses alors MERCI Magali pour cette extraordinaire lecture mais maintenant je pense que je vais aller dormir car ce livre c’est nuit blanche assurée !!!!!

♥♥♥♥♥ 10/10 ♥♥♥♥♥

 

 

Qu’est-ce que tu fais là ? J’ai oublié quelque chose ? demandé-je le plus innocemment du monde.
— C’est quoi ça ?

 

Il me tend le petit mot que je lui ai laissé.

Disons que contrairement à toi, je ne suis pas partie sans rien dire.
Ma tentative d’humour est un échec. Mes mots ont plutôt l’effet d’une gifle à en croire la tête de dix pieds de long qu’il affiche.
Pourquoi réagit-il ainsi ?
Je me ressaisis parce que de toute façon, tout ça ne va nous mener nulle part.
— Je voulais simplement ne pas te faire culpabiliser comme la dernière fois.
— Tu crois vraiment que c’est ça ? Que les fleurs, venir chez toi, tout ça, c’est parce que je me sentais coupable ?
À présent, il ne cache même plus sa colère et son attitude est plutôt déconcertante.
— Écoute, je te l’ai dit, on est quittes et je le pense vraiment. N’en parlons plus, OK ? On a pris du bon temps, c’était très bien, mais on ne peut pas continuer comme ça. C’est une histoire sans lendemain. C’est ce que tu voulais, après tout, non ? Alors soyons adultes jusqu’au bout, on va certainement être amenés à se revoir, donc essayons juste d’avoir des rapports, comment dire… cordiaux.
J’ai parlé avec bien plus d’assurance que je n’en ai réellement, mais il faut mettre un terme à tout ça.
Au moment où il s’apprête à me rétorquer quelque chose, je sens une main glisser dans mon dos et le regard de Landon s’assombrit aussitôt. Je me tourne et découvre Jamie tout près de moi. Cette fois, son geste était calculé, il veut marquer son territoire. Tous les deux se perdent dans un combat silencieux. L’atmosphère est chargée en électricité, mais quand le premier éclair tombera-t-il ? Avant qu’une catastrophe
ne se produise, je brise le silence qui s’était abattu sur
nous :
— Jamie, entrons, veux-tu ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article