Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Elle se livre pour vous ......: Alessia Jourdain

Elle se livre pour vous ......: Alessia Jourdain
Elle se livre pour vous ......: Alessia Jourdain

Alessia est une adorable jeune femme qui m’a fait l’honneur de me confier son premier roman en SP.

Jeune auteur et chroniqueuse, elle manie la plume avec beaucoup de talent et nous offre un magnifique moment de lecture avec « C’était écrit »

 

Parle-nous de toi :

J’ai 31 ans, mariée et très heureuse, et je suis jeune maman d’une petite puce, et je suis correctrice. C’est ce qui m’a donné l’envie de reprendre l’écriture. C’est un exercice assez complexe que de respecter le style de l’auteur, mais ça me plaît !


D’où t’es venue l’envie d’écrire ?

Toute gamine, je lisais énormément, Club des Cinq, Clan des Sept…etc. Mon père écrivait beaucoup, sans jamais avoir eu la chance d’être publié. Je crois qu’il m’a un peu transmis le virus ! A 10 ans, j’écrivais des spin-off, de nouvelles aventures de mes héros préférés. Ça s’est tassé, je suis partie dans le sport et délaissé cette passion. Pour mieux y revenir 20 ans plus tard !

 

Comment te vient l’inspiration ?

Parfois, une idée, un souvenir, et hop ! C’est parti ! J’ai la chance d’avoir un vécu rempli, et une imagination de grande romantique. Mes histoires ont toutes une partie de moi et de mes souvenirs. Du genre une amitié qui se transforme en histoire d’amour ? C’est pour moi ! Un beau flic sous couverture qui vient vous sauver les miches ? Voyons, qui ne rêverait pas de ça ?? Lol !

 

 

Que représente l’écriture pour toi ?

Hmm… Difficile ! C’est un défouloir émotionnel, une envie de partager, de toucher les gens… Plein de choses différentes selon l’état d’esprit !

 


Parles moi des auteurs qui t'inspirent?

Colleen Hoover, incontestablement ! Elle m’a énormément touchée avec Indécent et ses suites, ainsi que Maybe Someday. Et également Christina Lauren et leurs Beautiful. Ils sont tellement géniaux… Et sexy !!! Abbi Glines aussi avec Rush, Blaire, Mason, Woods et Della, Grant, Harlow, et les autres !

 


As tu d'autres projets d'écriture ?

Oui. Trois autres romans viendront former la trilogie Back To You, que certaines ont eu la chance (ou pas !) de suivre en tant que bêta. Et un autre roman déjà écrit à beaucoup retravailler, et surtout un roman plus noir, plus « polar » qui me trotte dans la tête depuis 6 mois environ… A poser rapidement sur papier !

 

Quelle est le style de lecture que tu aimes ?

J’adore les romances, les bouquins feelgood, où tu en ressors avec la banane !
 


Interview qui sert a rien:


Bonbon ou chocolat : Arf… Le choix est difficile ! En ce moment, le chocolat !
Salé ou sucré : Salé
Café ou thé : Thé
Dessous sexy ou confortable : Ahahah Mr Grey est dans l’équation ou pas ?
La première chose que tu fais le matin? Je m’étire et je consulte mes notifications fb/insta (ouais un peu accro aux réseaux sociaux… Mais je me soigne !)
Tes personnages de roman préférés : musiciens, sportifs, intello,…. ? Hmm… Sportifs, oui, un mix de rebelle et bad boy, mais qui porte des petites lunettes d’intello quand même ! Le genre Will Sumner (Beautiful Player)

Quel couple d’acteur aimerais tu voir jouer tes personnages ? Pour Juliette… Une fille douce, mais quand même très entière. Peut-être quelqu’un comme Emma Watson ! Et un beau brun ténébreux… Giulio Berruti ? J’ai le droit ? Oui, j’ai le droit, c’est MON roman Lol. Ou si tu en connais un autre, peut-être !


Décris toi en un seul mot :

Émouvante ?

 

Une dernière chose à rajouter? Je te laisse la parole

Merci Delphine, d’avoir pris le temps de découvrir mon univers, de t’intéresser à moi. J’espère que celles qui auront le courage de me lire apprécieront mes gribouillages et aimeront aussi les prochains romans à venir !

Merci encore et à très vite !

 

Merci Beaucoup pour ces réponses

Bibliographie :

 

 

Moi, Juliette, je vais me marier au plus merveilleux des hommes, David. Pour le meilleur et pour le pire ! Il est magnifique. Vous savez, parfait ! Grand, doux, sensible, beau et sexy en diable ! J’ai eu la (bonne ?) idée de nous réserver une semaine sous le soleil de Valencia, Espagne. Ville où je n’étais plus retournée depuis mes dix-huit ans. Seulement voilà… Je n’avais pas prévu de tomber sur lui, Alberto, le mec qui avait fait vibrer mon cœur quelques années plus tôt…

Alors, pour le meilleur, ou pour le pire ?

Disponible en précommande :

https://www.amazon.fr/Cétait-écrit-Alessia-Jourdain-ebook/dp/B07466S9LJ/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1500995596&sr=1-1&keywords=C'était+écrit+Alessia+Jourdain

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article