Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Chronique Delphine : Ever and Never de Alessia Jourdain

Chronique Delphine : Ever and Never de Alessia Jourdain

Un grand merci à Alessia pour ce SP

 

 

Auteur : Alessia Jourdain

Date de Sortie : 25 avril 202

Editeur : Auto édition

 

Pages : 230

Style : Romance, trahison, pardon

 

Prix : 3,99€ en format numérique et 13,99€ en broché

Lien d’achat  => https://amzn.to/3hnaxSD

 

 

Je pensais avoir vécu le pire, il y a quelques années de cela, lorsque ma routine s’est effondrée. Ma vie était bien rodée. J’étais agent à la CIA, je vivais un amour fou avec une personne que je pensais connaître. Finalement, il s’avère que je me suis plantée sur toute la ligne. Depuis, je me jette à corps perdu dans chacune de mes missions, j’essaie de l’oublier… D’oublier le passé, d’oublier ma vie. De l’oublier lui. Pour ça, j’ai accepté de passer de l’autre côté. Finalement, j’ai radicalement changé. Mais est-ce que j’ai atteint le point de non-retour ? Seul lui peut le dire, et surtout… me sauver. Nous sauver.

 

 

 

 

 

 

POUR LES PERSONNES N’AYANT PAS LU LES PREMIERS TOMES, RISQUE DE SPOILS

 

Alice avait une vie qu’elle adorait, un boulot qui la passionnait, des amis pour l’entourer et un homme à aimer. Mais un jour, tout a basculé, la trahison a fait son entrée dans sa vie, explosant son bonheur, sa façon d’être et la plongeant dans une existence sombre, calculée et contraire à tout ce qu’elle faisait…

Mais une mission va encore bousculer la vie de la jeune femme, une cible inattendue, une mission impossible, à haut risque qui va la confronter à son passé et à des sentiments contradictoires et douloureux !!!

 

Mike a vu sa vie s’effondrer, ses amis le détester, sa fiancée le haïr. Pour sauver sa vie, il a dû commettre des actes irréversibles, impardonnables.

Pourtant après avoir purgé sa peine, il va tenter de commencer une nouvelle vie, tranquille, sans attache, loin de tout mais le passé n’est jamais loin et il va revenir de manière fracassante, anéantissant le début de ce quotidien réconfortant, faisant resurgir son pire cauchemar et son plus grand espoir !!!

 

Ils se sont aimés,

Se sont détestés,

Se sont perdus,

Mais le destin va les rapprocher de manière brutale,

Elle rejette ses sentiments inappropriés,

Il refuse de la perdre une seconde fois,

Mais l’amour peut-il tout pardonner ?

 

 

On attendait toute ce tome sur Mike et Alice, le couple torturé qui a affronté le pire, ce couple qui nous a séduit avant de nous bouleverser ?

Mike, ce personnage aussi attachant que détestable, je l’ai apprécié, détesté et je le retrouve vulnérable, brisé, abandonné. Son histoire sombre et tortueuse nous guide dans notre besoin de pardonner, un pardon toutefois difficile mais comment ne pas craquer devant cet homme amoureux et si déchiré.

Alice n’est plus la jeune femme que l’on a découvert lors du premier tome, fini la gaieté, fini la légèreté, c’est une femme froide, dure, dangereuse qui noie sa douleur dans des missions périlleuses et pas très claires. Une jeune femme meurtrie qui m’a forcément émue et dont je suis restée admirative de la force et du courage.

 

Leur histoire, difficile et poignante, un pardon qui semble impossible et pourtant des sentiments toujours présents, déchirants, déstabilisants qui vont les plonger dans une aventure dangereuse où leur survie dépendra aussi de leur complicité et de leur entente. Un rapprochement inévitable mais sera-t-il éphémère où définitif ???

 

L’histoire est bien menée, captivante, intrigante, la romance présente mais sans étouffer toute cette aventure palpitante, elle trouve merveilleusement bien sa place dans cette lutte contre la montre, une véritable course dont l’issue pourrait être dramatique.

 

On retrouve avec bonheur la plume d’Alessia, une plume douce mais qui reste percutante, fluide et intrigante, sensuelle quand il le faut sans tomber dans les excès. Une écriture qu’on prend plaisir à lire et qui nous entraîne dans un tourment émotionnel et prend nos sentiments en otage le temps d’une lecture. Espoir, tristesse, angoisse, tendresse nous submergent à tour de rôle pour ce moment intense de lecture.

 

Un joli coup de cœur pour ce couple que l’espérais retrouver et qui ne m’a absolument pas déçu

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article