Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Chronique Delphine : Ce coin de paradis de Ludivine Delaune

Chronique Delphine : Ce coin de paradis de Ludivine Delaune

Un grand merci à  mon cookie pour ce SP

 

Auteur : Ludivine Delaune

Date de Sortie : 14 juin 2020

Editeur : Auto édition

 

Pages : 136

Style : Feel-good, amitiés, retrouvailles

 

 

 

 

Prix : 2,99€ en format numérique et 11,98€ en broché

Lien d’achat  => https://amzn.to/38bqcAl

 

Meilleures amies au lycée, Élisa et sa bande sont inséparables.

À 18 ans, avec des rêves plein la tête et l’envie furieuse de les réaliser, elles ne s’imaginent pas que la vie va les éloigner… et pourtant, leur lien si précieux va s’étioler…

 

15 années plus tard, chacune construit sa vie, jusqu’au jour où Élisa reçoit un message inattendu... l'heure des retrouvailles a enfin sonné !

 

Entre passé et présent, souvenirs et rires, venez visiter ce coin de paradis où l’amitié surprend et résonne comme une douce mélodie !

 

"Cet été, Élisa et ses amies vous accueillent au Lilas Blanc pour partager un bon moment !"

 

 

 

Un voyage entre le passé et le présent, des souvenirs et une amitié qui remontent à la surface. Des moments volés dans la vie de ces 5 amies qui se retrouvent …

 

Élisa la douce et rêveuse, Colombe l’héritière en manque d’amour, Kendra l’intellectuelle posée, Renée la sans limite et Manon la timide maladroite sont un groupe d’amies inséparables, elles traversent les épreuves du Lycée main dans la main et décident de fêter la fin du lycée en partant une semaine dans les marais pour des vacances entre filles.

Mais le début d’une nouvelle vie, éloignée les unes des autres, arrive avec la fac et la vie les sépare brutalement.

 

15 ans plus tard, Élisa reçoit un message pour des retrouvailles dans le Marais. Une semaine loin de sa famille pour retrouver ce bonheur perdu auprès de ses amies, une semaine pour comprendre pourquoi elles se sont perdues de vue. Une semaine pour partager cette amitié si précieuse !!!

 

 

Je ne suis pas une grande fan de feel-good mais Ludivine a trouvé les mots pour me transporter dans son histoire, une histoire d’amitié entre 5 Lycéennes devenues femmes, épouses, maman.

Une histoire dans laquelle je retrouve des petits moments de mon adolescence, des personnages dans lesquels je me retrouve et une morale splendide qui me pousse à réfléchir, qui me projette dans des retrouvailles qui pourrait être un beau moment avec des amies qui ont partagé un segment de ma vie, qui ont beaucoup compté et auxquelles je repense souvent.

 

Un sujet qui parait simple et ordinaire : l’amitié mais c’est faux, l’amitié est une chose précieuse, rare, les vrais amis, ceux sur qui on peut compter dans les moments difficiles, ceux qui ne jugent pas, qui comprennent et pardonnent nos erreurs, ces amis là sont un véritable trésor que Ludivine met magnifiquement en valeur dans son roman.

Une lecture toute en émotion qui nous fait voyager entre 2005 et 2020, qui nous immerge dans le destin de ces 5 femmes ordinaires mais extraordinaires, qui nous explique au fil des pages comment elles se sont perdues de vue mais l’importance de cette amitié au cours de leur existence.

 

 

La plume de Ludivine est un condensé de tendresse, d’émotions brutes, un diamant qui brille et qui illumine nos journées, elle transforme les mots en poésie, en douceur.

C’est difficile de mettre des mots sur les émotions provoquées par sa plume, elle est unique, reconnaissable.

 

C’est un partage de petits moments d’intimité et de bonheur entre amies, des petits bouts de vie qui nous plongent dans nos propres souvenirs et qui m’ont rempli de joie et parfois de tristesse.

Un gros coup de cœur pour cette histoire qui est parfaite pour cette période estivale.

Alors si vous voulez une lecture tendre et lumineuse, ne cherchez plus et foncez !!!! Ce roman participe au concours les plumes francophones 2020

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article