Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Chronique Delphine: Hope nEver Dies de Ludivine Delaune et Délinda Dane chez Something Else Editions

Chronique Delphine: Hope nEver Dies de Ludivine Delaune et Délinda Dane chez Something Else Editions

Tout d’abord, je tiens a remercier Something Else éditions ainsi que Ludi et Delinda  pour leurs confiance et ce magnifique SP

 

Auteur : Ludivine Delaune et Délinda Dane

Date de Sortie : le 14 mars 2019

Editeur : Something Else Edition

Prix : 3,99 € en numérique sur toutes les plateformes

lien d’achat https://amzn.to/2KqSE9a

 

Hope Blake, jeune fille studieuse et déterminée, ne doit sa survie qu’à un coup du sort...

Déclarée cliniquement morte il y a quatorze ans, cette expérience l’a profondément changée... Dès lors, elle est prête à tout pour mériter ce cœur qui bat dans sa poitrine, mais qui n’est pas le sien...

Connor Mathers n’a connu de la vie que ses plus sombres facettes. Voué à un destin médiocre depuis sa plus tendre enfance, il n’a plus rien à perdre. Pour lui, la descente aux enfers a déjà commencé...

Alors que toutes les histoires commencent par « il était une fois », la leur sera marquée par la fin du combat...

Oubliez toutes vos certitudes et embarquez dans une nouvelle aventure, où l'espoir ne meurt jamais...

 

 

Hope est une survivante, elle porte en elle le cœur de Luke, l’enfant de sa belle mère. Une seconde chance, une nouvelle vie mais Hope le vit mal, elle culpabilise de cette perte trop précoce, elle culpabilise de pouvoir vivre pleinement grâce à la douleur de sa belle mère, grâce au décès de cet enfant qui avait la vie devant lui…

Connor a hérité du pire de sa mère, ou sa génitrice et sa vie est en enfer, un fil sur lequel il tente de garder l’équilibre, un sursis avant une mort certaine. Pourtant il est là, il lutte contre l’inévitable en subissant le pire….

 

Un toit d’hôpital,

Deux enfants fragilisés par une vie trop cruelle,

Une rencontre rassurante,

Une amitié naissante, forte mais éphémère,

Des retrouvailles inespérées,

Une attirance grandissante,

Pourront ils se sauver où vont il accélérer cette chute vers leurs ténèbres ???

 

Hope est une jeune étudiante en médecine, cette vocation lui vient de son vécu, douce, fragile et discrète en apparence, cette carapace cache le vrai visage de cette jeune femme torturée.

Elle est une survivante mais sa vie a un coût qu’elle n’accepte pas. Pour accepter son sort, elle vient en aide aux plus fragiles mais ce but qu’elle se donne va au-delà de l’imaginable, cette rage envers la souffrance, envers l’injustice la pousse vers les ténèbres .

Connor est froid, bad boy, tatoué, il est intimidant, impressionnant mais cette facette, cette rage renferme un garçon qui souffre, un garçon malmené par la vie, un garçon naît sous une mauvaise étoile.

 

la rescapé et le condamné, une histoire d’amour poignante, une leçon de vie époustouflante. Ils sont si différents et pourtant si proche, tous deux rattachés à un semblant de vie, tous deux perdus dans les méandre d’une vie sans scrupule, d’une vie qui peut vous apporter le meilleur comme le pire, une vie qui donne mais qui prend aussi. Une vie qui malgré la douleur, la peur, la culpabilité mérite d’être vécue de la meilleure façon qui soit, une vie qui peux être belle malgré ses souffrances mais aussi cruelle malgré la santé. Une vie parfois incontrôlable, car influencée par la noirceur de certains, par la fragilité d’un organe, par la cruauté des plus forts .

Une histoire qui touche, qui nous interpelle, qui nous fait réagir en nous emportant dans un ouragan émotionnel, peine, espoir, déchirement.. .

 

La plume est captivante, bouleversante, elle nous bouscule, nous chavire, nous tort les tripes .Notre cœur bat au rythme de Connor et Hope, il se brise, il se ressoude mais reste fragile face à ce couple surprenant de force et de courage.

Je ne saurais trouver les mots justes pour décrire cette histoire, pour décrire les sentiments qui m’ont traversés tant ils étaient intenses, les mots ne justifieront pas la beauté et l’intensité de cette lecture, il faut le lire, il faut se plonger dans cette aventure folle, dans ces deux vies basées sur la volonté de deux jeunes gens, sur leur courage, leur envie de faire de ce monde un monde plus humain, plus juste.

 

Allez j’arrête j’ai versé assez de larmes, Ludivine, Delinda ne vous arrêtez jamais de nous offrir de tel uppercut émotionnel.

Bravo Mesdames pour cette merveille !!!

Note:15/10

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article