Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Chronique Delphine: No Love, No limits de Mag Maury aux Editions Addictives

Chronique Delphine: No Love, No limits  de Mag Maury  aux Editions Addictives

Tout d’abord, je tiens à remercier Carole et les Editions Addictives pour ce beau Service presse et pour leur confiance

 

Auteur : Mag Maury

Editions : Editions Addictives

Date de sortie : 3 janvier 2019

 

Prix : 15,90 € en broché

Lien d’achat  https://amzn.to/2GrAlxM

 

 


 

Pas d'attaches ni de complications ? Ben voyons... Accro à l'adrénaline, Lucas n'obéit qu'à une règle : ne jamais s'attacher, toujours rester libre. Douce et sensible, Marie refuse de tomber amoureuse. Mais son chien provoque un accident qui bousille la moto de Lucas ! Et elle n'a pas les moyens de payer les réparations. Qu'à cela ne tienne, Lucas a une idée lumineuse : elle se fait passer pour sa copine, et il éponge sa dette. Simple, non ? Sauf quand chacun est la plus grande tentation de l'autre... Un univers impitoyable, une romance interdite !

***

 

 

Lucas fait partie de l’équipe du Green Country, accro à l’adrénaline, il participe à des runs où nargue la mort pour faire tomber la pression .

Il a du mal a se contrôler et c’est pour lui, son seul échappatoire. Pourtant au-delà de ça, le jeune serveur est un homme protecteur et attention envers les siens et l’équipe du Green est sa famille de cœur.

Il est séduisant, joueur et ne lésine pas sur les conquêtes d’un soir mais sa règle est simple : pas d’amour, pas d’attache alors il revêt à merveille le costume du salop !!!

Marie est une jeune femme fragilisée par une ancienne relation toxique qui a eu des séquelles sur elle. Depuis elle refuse toute relation, elle doute et ne veut plus souffrir !!!

Orpheline, elle peut compter sur ses deux meilleurs amis, June et Cameron qui sont toujours là pour la soutenir et lui remonter le moral ainsi que Pétard, son chien maladroit qu’elle aime par dessus tout !!!

 

Un accident de moto,

Une rencontre quelque peu tendue,

Un arrangement farfelu,

Il la veut mais refuse toute relation,

Elle a peur de succomber et de souffrir,

Ils vont jouer un jeu dangereux …

Mais le danger peut apporter de belles choses !!!

 

J’avais adoré l’histoire de Matt et Charlie et j’avais hâte de découvrir celle de Lucas. Et bien je ne suis pas déçue, Lucas, ce sombre garçon distant envers les femmes va se dévoiler et prendre une grande place dans mon cœur.

Dragueur, impulsif, mystérieux, il traîne difficilement ses casseroles et reste fermé et obsédé par ce refus d’aimer et de s’attacher. Pour lui cela est impossible au grand malheur de sa mère qui rêve de le voir marié . Justement pour compliquer la chose, ses parents proposent de passer un mois avec lui, un mois durant lequel il risque de s’entre-tuer avec ce père distant, froid, hautain et durant lequel il va devoir supporter cette mère trop possessive, aimante (parfois trop) et surtout qui joue les marieuses !!! Alors lorsqu’il va rencontrer Marie lors de cet accident pour éviter Pétard, cette fille assez renfermée, timide mais qui ne se laisse pas marcher dessus, il va voir en elle la solution à tous ses problèmes et lui proposer un arrangement totalement farfelu … Jouer le rôle de la petite amie et vivre avec lui pendant un mois en échange de quoi il oublie la facture pour la moto, facture exorbitante que Marie ne peut pas payer !!!

Une romance très drôle au début, fluide légère mais qui va s’intensifier au fils des pages, on découvre le passé de nos deux protagonistes qui vont s’ouvrir doucement l’un à autre, se liant d’une amitié ambiguë, alternant entre amitié et amour mais Lucas refuse ses sentiments. Il va se perdre dans ces sensations inconnues, d’un côté il ne veut pas s’engager, c’est inconcevable pour lui mais d’un autre côté, Marie devient essentielle pour lui, il a besoin d’elle et de sa présence et ne veut pas la perdre. Marie quand à elle va vite voir ses sentiments se renforcer et comprenant que rien n’est possible, va tenter de se protéger au mieux quitte a blesser celui qui a pris trop de place dans son cœur.

Un terrible dilemme pour Lucas qui sombre doucement mais parfois ne faut il pas toucher le fond pour mieux se relever ??

On retrouve avec grand plaisir toute l’équipe, Matt et Charlie, plus amoureux que jamais mais également Tommy, Chris et Sam.

Une très belle romance, amusante, bouleversante qui nous emporte dès les premiers chapitres et nous offre un beau panel émotionnel, une lecture parfois douce et tendre, parfois difficile et déchirante. Deux êtres blessés qui vont se trouver, s’aimer, se déchirer pour mieux se comprendre .

Un coup de cœur pour Lucas, ce jeune homme qui m’a charmé par son comportement, attentif, doux, attentionné, protecteur, il peut être un véritable gentleman comme il peut être tête brûlée, impulsif et incontrôlable.

La plume est toujours aussi captivante, sensuelle et une fois encore je me suis laissée charmer par l’équipe du Green Country et j’ai hâte de découvrir les histoires de ces garçons torturés mais au grand cœur !!!

Note 10/10

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article