Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Cœur à corps de Emilie Collins

Cœur à corps de Emilie Collins


Merci beaucoup à l'auteure et à la collection Emoi pour ce service presse.

Sortie: 7 mars 2018 en numérique et broché.

Résumé:

Lorsqu’elle voit partir en fumée l’atelier familial, Romane est dévastée. Charles, son petit ami, se trouvait à l’intérieur et semble être à l’origine de l’explosion, délibérément... Comment a-t-il pu en arriver là ? Certes, il était au plus mal depuis qu’Erik Barn, jeune photographe, s’était fait un nom en lui volant l’un de ses clichés. Romane est déterminée à se venger d’Erik. Elle ne s’attendait toutefois pas à découvrir un homme aussi troublant, passionné par son art...

Mon avis:

Un bien belle lecture sous le signe de l'art sous plusieurs de ses formes.

Romane est une jeune femme qui a tout perdu en quelques secondes. Son petit ami, son atelier de travail qui était aussi LE souvenir d'enfance de son père parti trop tôt, sa vie et ses intérêts. 
Une jeune femme passionnée par les pierres et introvertie de nature, sensible et généreuse avec toutefois un caractère qui ne se laisse pas faire, mais trop naïve et qui voit toujours le verre à moitié plein. 
Avec ses sœurs Alexianne et Méline, toutes les trois aussi loufoques et passionnées, elles vont entreprendre investigations et vengeance pour connaître la vérité et la dénoncer pour expliquer l'enchaînement de ses événements néfastes dans la vie de Romane. 
Heureusement pour elles leur mère Suzanne et l'inspecteur Cappa, ou simplement Alexandre, qui est responsable de l'enquête sur l'explosion, vont être derrière elles et les soutenir. 
La tristesse, la colère, le recul, l'introspection et l'amour véritable sera de rigueur pour notre belle créatrice qui finalement se cherche. Mais une certaine rencontre qui au départ doit servir de défouloir et l'aider dans son deuil, va la troubler plus que de raison et la pousser à réfléchir.

Erik est un jeune photographe qui vient d'être reconnu par ses pairs via une photo controversée, notamment pour notre trio infernal !! 
Un homme habité par son art et qui ne vit que pour celui-ci depuis sa découverte adolescent. 
Fils de parents aimant, un mentor et ami Pierre, un meilleur ami dans le street art, Sadie, et des filles à gogo pour se détendre, rien ne le satisfait mieux. Aucune attache est son maître mot afin que la photo reste la femme de sa vie. 
Un être sensible avec un fort caractère qui se laisse envahir par ses humeurs au gré de ses envies. 
Mais un regard, un caractère doux et fort à la fois, une fragilité déconcertante et une passion égale à la sienne va lui donner l'envie de rubans rose et rouge sans concession 😉

Une rencontre pour de mauvaises raisons, une attirance pouvant être malsaine mais tellement attractive, une enquête qui apporte des réponses mais pas celles attendues... 
Une romance douce sous le signe de l'art, du coup de foudre et de la passion imbriquée dans une intrigue qui finalement se dessine comme le nez au milieu de la figure et qui fait mal mais sans qui la rencontre ne se serait jamais produite.

Un très bon moment de lecture qui alterne moment de détente, franche rigolade et moment de détresse. 
L'amour est un sentiment omniprésent tout le long du roman, sous plusieurs de ses formes, ce qui donne la douceur de cette lecture, introduisant assez de tristesse, de colère et de passion pour ne pas s'ennuyer. 
Je vous recommande cette lecture originale et sympathique, parsemée d'images pour illustrées notre ressenti et les mots.

Note: 8/10.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article