Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Mon avis sur : Protection très rapprochée d’Alexandre Lanoix

Mon avis sur : Protection très rapprochée d’Alexandre Lanoix
Mon avis sur : Protection très rapprochée d’Alexandre Lanoix

Tout d’abord, je tiens a remercier Alexandra pour sa confiance et ce SP

 

Auteur : Alexandra Lanoix

Date de Sortie : le 02 octobre 2017

Editeur : Auto édition

Prix : 13,42€ en broché . 2,99 € en numérique.

où se procurer le roman

 

Jessy n’est pas une femme pas comme les autres., c’est un ancien agent du MI-5. Après la mort de son mari, elle décide de se reconvertir en garde du corps avec l’aide de son amie, Susan, avec qui elle est associée. Pendant des vacances entre filles à Miami, elle va sauver un bel inconnu qui n’est autre que l’homme d’affaires passionné d’écologie, Callum Blake. Celui-ci lui demande son aide, car ce n’est pas la première fois qu’on essaye de l’éliminer à cause de son invention révolutionnaire qui peut bouleverser l’horizon économique. Jessy accepte, mais elle sait que sa mission ne sera pas de tout repos, car elle est indéniablement attirée par son client. Sa règle numéro un est de ne jamais fréquenter les personnes qu’elle protège. Pourtant…

 

 

 

Jessy est une talentueuse garde de corps , ancien agent du MI-5, elle s’est reconvertie après la mort tragique de son mari dans un accident de voiture 3 ans auparavant.

Elle ne se remet pas de ce deuil et partage sa vie entre son boulot le jour et l’alcool le soir qui lui permet d’oublier l’espace de quelques verres l’homme qu’elle aimait passionnément.

Après une mission chaotique, Jessy rejoint son amie et collègue Susan pour quelques jours de détente à Miami.

A peine arrivée à l’hôtel, elle croise le regard bleu de Callum, un homme imposant, charismatique et très attirant et pour la première fois depuis la mort de son mari, Jessy va ressentir une forte attirance pour cet inconnu entouré de 2 gardes du corps peu discrets. Cette rencontre aurait pu être sans intérêt mais quelques heures après, elle surprend un motard armé et se jette devant cet homme pour le sauver d’une tentative de meurtre.

Sous le charme de cet inconnu, elle va accepter de le protéger ce qui risque de mettre fin à toutes les règles qu’elle s’impose pour les contrats( pas de sexe, pas de sentiments)

Callum est un ingénieur qui a crée son entreprise afin de réaliser une voiture 100 % écologique qui fonctionne à l’énergie solaire. Ce prototype risque de déranger les entreprises pétrolières et Callum se retrouve la cible de plusieurs tentatives d’assassinat.

Sa rencontre avec Jessy lui sauve la vie et il veut absolument cette jeune femme à ses cotés pour le protéger et plus si possible car il n’est pas insensible à son charme.

Leur rencontre inattendue va modifier leurs projets et peut être leur vie et nos deux jeunes gens ne vont pas être au bout de leur surprise !!!!!

 

J’ai découvert la plume d’Alexandra dans un autre registre de romance et lorsqu’elle m’a proposé ce SP j’ai été curieuse car c’est un style de romance que j’aime beaucoup.

Je n’ai vraiment pas été déçu du résultat, Alexandra nous plonge directement dans l’ambiance en nous dévoilant le caractère bien trempé de la jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. On découvre également une femme brisée par le deuil et qui se plonge dans l’alcool pour supporter la douleur de la perte de son mari. Malgré les années, elle n’arrive pas à tourner la page jusqu’à ce qu’elle rencontre Callum. L’attirance est immédiate et la jeune femme est troublée par ces sentiments qui renaissent mais son inconnu va avoir besoin d’elle et elle refuse tout attachement envers ses clients.

Pourtant la force de ses sentiments va la pousser à contourner ses règles et elle va tomber sous le charme de Callum. Mais comment protéger correctement celui qu’elle aime, sa concentration est perturbée et elle va douter de ses actes. d’autant plus que sur cette mission, le passé semble s’inviter ….

Callum est plus mystérieux, à première vue, il semble un homme d’affaire tout ce qu’il y a de plus normal mais il va se montrer très protecteur envers Jessy. Il craque pour la jeune femme dès le premier regard et va mal supporter de la voir se mettre en danger pour lui. Leur relation va très vite mais l’auteur décrit à merveille ce coup de foudre.

 

J’ai retrouvé dans ce roman l’écriture appliquée d’Alexandre, sa plume est fluide, agréable et j’ai pris énormément de plaisir à la lire. Je n’ai pas eu un seul moment de répit, entre les tentatives de meurtres, l’enquête, les sentiments de nos héros et de leurs amis, tout s’enchaînent à merveille et on va de surprises en surprises . A aucun moment on ne peut imaginer de dénouement, bien sûr quelques doutes planent mais impossible de deviner les révélations de la fin. Je suis restée sur les fesses lorsque j’ai découvert le fin mot de l’histoire, je ne m’attendais pas du tout à ça.

C’est une lecture très intense du début à la fin et on retient son souffle à plusieurs reprises.

Je vous conseille fortement ce très beau roman mêlant romance, action et suspense !!!!

 

♥♥♥♥♥ 09/10 ♥♥♥♥♥

 

 

Pendant que j’ai toujours la tête sous le capot en essayant de comprendre comment ça marche, il rentre dans la voiture pour y mettre de la musique, il augmente le son qui résonne dans la pièce où l’acoustique est surprenante. Je lève la tête car je reconnais l’air, « Helium » de Sia. Il revient vers moi, ferme l’avant de la voiture et il m’offre sa main. Je la prends et il me tire contre lui.
—  Cette chanson dit exactement ce que j’aimerais te dire, parfois. Quand je suis avec toi Jessy. Je sais que je ne vais pas me crasher au sol, que tu me retiens, et que je ne tomberai pas. Je pensais que j’y arriverais tout seul, mais même Superman a besoin de l’énergie de Supergirl, n’est-ce pas ? sourit-il.
—  Là, tout de suite, je lui dis un peu bouleversée, je crois que Supergirl a besoin de l’énergie de Superman…
J’ai tellement envie de lui que j’en crèverais s’il ne me touche pas.
—  Je t’ai menti, Jessy.
—  À propos de quoi ?
—  Je ne pourrais pas tenir jusqu’à notre premier rendez-vous pour te faire l’amour, je n’aurais pas cette force.
—  Notre premier rendez-vous devait forcément se conclure au lit ?
—  J’ai dit ça ? Même si je le pensais, je n’aurais pas dû le dire, fait-il, pas si gêné que ça au fond.
Je lui souris.
—  Alors… Sois faible, Callum.
Je vois un moment d’hésitation dans ses yeux, mais il comprend que je viens de lui donner mon feu vert pour aller plus loin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article