Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Le meilleur ami de mon frère de Ana Scott aux Editions Addictives

Le meilleur ami de mon frère de Ana Scott aux Editions Addictives

Auteur : Ana SCOTT

Date de Sortie : 22 décembre 2021

Editeur : Editions Addictives

284 Pages

Amour, retrouvailles

 

Prix : 4.99 en format ebook

Lien d’achat  =>  https://amzn.to/31WdoPD

 

Le résumé :

Ils vont devoir se supporter un mois. Qui craquera en premier ?

 

Indépendante et sûre d’elle, Camille mène à Paris la vie dont elle a toujours rêvé : son cabinet d’avocat d’un côté, ses mecs d’un soir de l’autre. Mais quand son père fait un infarctus, elle plaque tout pour soutenir sa famille, qui possède un restaurant étoilé en Bourgogne, au milieu des vignes.

Rester un mois là-bas pour aider ses frères ? C’est déjà un sacrifice. Alors, quand elle apprend que le nouveau chef pâtissier n’est autre que Léo, l’ami d’enfance de son frère qui la déteste depuis toujours, là, ça tourne au supplice !

Léo a toujours été insupportable avec elle et elle est bien décidée à le lui rendre. Seul problème, il est aussi pénible que beau et charismatique ! Et ça complique bien les choses...

L’histoire :

 

U

ne histoire toute en douceur, en humour, qui se lit avec plaisir. C’est l’histoire de deux amis/ennemis qui jouent au chat et à la souris, qui avancent pour mieux reculer mais qui vont devoir ouvrir les yeux sur leurs sentiments réciproques.

 

Les personnages :

 

C

 

amille est une jeune femme indépendante, assez sûre d’elle, elle mène la vie qu’elle a choisi, elle bosse comme une folle pour prouver ses compétences et ne perd pas son temps avec les conquêtes amoureuses, dans ce domaine aussi elle s’épanouie avec des coups d’un soir, où avec des relations sans attaches, légères.

Mais la vie de Camille va prendre un nouveau tournant lorsqu’elle va devoir revenir dans ses terres natales à la suite de l’accident cardiaque de son père, un retour imprévu qui va pourtant tout bouleverser car elle va se retrouver face à son amour de jeunesse et accessoirement son pire ennemi !!!

J’ai beaucoup aimé ce personnage très moderne, cette femme sûre d’elle qui va pourtant perdre ses repères face à l’homme qu’elle aime mais auquel elle ne fait pas confiance. Elle m’a parfois agacé avec ses hésitations, sa façon de se comporter mais elle est touchante dans ses sentiments

 

L

éo est le meilleur ami du frère du Camille, jeune pâtissier prometteur, il a fait ses preuves au Japon où il excelle en la matière. De retour dans sa ville natale pour affaires familiales, il va donner un coup de main à son ami et tenter de développer un peu plus son talent. Mais il va avoir la surprise de voir débarquer Camille, la petite sœur de son ami, la tentation interdite mais aujourd’hui ils sont tous les deux adultes et la donne a changé !!!

J’adore Léo et son attention, sa jalousie, et son comportement envers Camille, il est doux, séducteur, protecteur, possessif et il m’a fait fondre dès son premier dessert lol…

 

E

t pour entourer ce joli couple, on peut compter sur la famille de Camille, principalement ses frères mais aussi certains collègues de boulot qui donne des envies de violence !!

 

 

Mon avis :

U

ne histoire douce, sensuelle, une romance doudou comme je les appelle, elle se lit à tout moment, elle apporte chaleur et réconfort. Une lecture idéale lors de ces périodes de fêtes qui nous embarque dans une belle histoire d’amour, pas toujours simple, avec des rebondissements, des obstacles, des non-dits qui compliquent tout et une touche d’humour dans la relation explosive entre les personnages principaux.

Ana Scott est une valeur sûre, en lisant ces romances on sait que l’on va passer un bon moment et une fois encore je me suis plongée avec plaisir dans ses écrits pour une lecture 100% plaisir

Un extrait :

 

J’aurais vraiment dû lui avouer ce que je ressens pour lui depuis toujours, nous aurions pu nous expliquer sur nos comportements une bonne fois pour toutes, mais je me suis dégonflée.

                    J’étais trop mal !

                    Je n’ai finalement pas le courage d’attendre que l’eau soit chaude et je décide de me passer de thé. Rien ne presse ! Je vais comater toute la matinée ! J’aurai bien le temps de me faire une boisson chaude plus tard, parce que là, tout de suite, si je ne m’assois pas, je vais tomber.

                    Mon portable vibre dans ma main au moment même où je pose mes fesses sur le canapé.

                    Baptiste !

                    – Salut…

                    – Effectivement, ça n’a pas l’air d’aller !

                    Je lève les yeux au ciel, ce qui accentue instantanément mon mal de tête.

                    – Je suis malade, Baptiste, tu pensais que je te mentais ?

                    – Non, non, pas du tout, c’est juste que j’ai moi aussi beaucoup de boulot !

                    Sous-entendu : je ne dois attendre aucune aide de sa part.

                    Je m’énerve intérieurement.

                    OK, je n’ai pas toujours été sympa avec lui mais c’était pour une bonne raison et dans son intérêt : pour ne pas qu’il s’attache à moi et espère une relation sérieuse. Je pense avoir été honnête et claire avec lui depuis le début. Je n’ai rien à me reprocher, et s’il ne veut pas le comprendre, c’est sa faute et non la mienne !

                    Néanmoins, je m’attendais à un autre comportement de sa part et je suis déçue.

                    – J’ai besoin de toi, Baptiste…

                    En percevant du bruit derrière moi, une présence, je tourne la tête et mon regard croise celui de Léo, un plateau dans les mains, les sourcils froncés.

                    Eh merde…

                    À l’expression de son visage, je comprends qu’il a entendu mes dernières paroles et qu’elles lui déplaisent fortement. Il pose le plateau, d’où s’échappent des effluves alléchants, sur la table basse devant moi. Il est à tomber avec ses cheveux en bataille et sa tenue de travail.

                    – Merci, murmuré-je du bout des lèvres en écoutant d’une oreille distraite Baptiste se lamenter sur ses conditions de travail. Ce n’est pas grave, je vais me débrouiller ! Salut !

                    Je coupe la communication, soupire de dépit face à la réaction de mon collègue.

                    – Je suis désolé de t’avoir dérangée ! Bon appétit.

                    Quoi ?

                    Je le regarde s’éloigner

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article