Blog de lecture
13 Décembre 2021
Auteur : Mila Marelli
Date de Sortie : 09 novembre 2021
Editeur : Editions Addictives
508 Pages
Amour destructeur, trahison
Prix : 4.99 en format ebook
Lien d’achat => https://amzn.to/31WdoPD
U |
ne histoire en deux parties qui commence en douceur et en simplicité mais qui va vite tourner à la torture en gardant un côté léger et amusant.
C’est l’histoire de deux ados qui vont s’aimer plus que de raison mais que la vie ne va pas épargner, un clin d’œil à Roméo et Juliette mais façon moderne avec toute l’imagination de Mila et dieu sait qu’elle en a !!!!
N |
ina est une jeune fille qui aurait pu avoir une vie de rêve, des parents aimants et ultra protecteurs, des déménagements dans endroits paradisiaques, bref une vie trépidante débordant d’amour mais le destin en a décidé autrement et aujourd’hui, Nina est une jeune fille brisée, torturée, en colère contre le monde entier mais aussi contre elle.
C’est un personnage touchant avec une personnalité hors norme, si fragile et pourtant si vindicative, elle ne semble craindre personne et ne se démonte pas lorsqu’elle est dans son droit. Une véritable Bad Girl au cœur tendre.
E |
lle va rencontrer Matt dans son nouveau Lycée, le garçon le plus populaire , le garçon qui va faire battre son cœur et lui offrir un peu d’amour et de stabilité.
Matt est un jeune homme beau, séduisant mais surtout tendre, attentionné, protecteur, amoureux. Il subit un véritable coup de foudre pour cette nouvelle lycéenne aussi belle que mystérieuse.
Matt est différent des personnages de romans habituels, il aime à fond et ne s’en cache pas, il accepte facilement ses sentiments et les assume. J’ai adoré ce personnage qui est une belle personne malgré ses souffrances, les difficultés qu’il rencontre.
A |
Leurs côtés on retrouve cette bande d’amis indispensable à l’histoire qui jouent tous un rôle bien particulier. Dan et Pitt, les deux meilleurs amis de Matt, ils se connaissent depuis leur enfance et semblent inséparables ; Andréas, le cousin discret mais à l’oreille attentive toujours présent pour Matt, Stan l’oncle génial, toujours là pour écouter, guider avec des mots parfois assez directs et crus, un personnage que j’ai particulièrement apprécié. Esther et Léo les amies et confidentes de Nina, l’une au franc parlé et l’autre plus douce et réservée, elles ont toute deux connus des moments difficiles. Mais d’autres personnages vont vous faire vibrer tout au long de la lecture et je vous laisse découvrir chacun d’eux.
M |
ila est une auteure aux multiples facettes, elle peut nous faire trembler et nous rendre folle avec ces romances dark mais elle a aussi cette facilité à nous faire rêver et à nous éblouir avec ses romances plus tendres, plus douces qui n’en sont pas moins palpitantes et intrigantes et nous apportent toute leur lot de tristesse, de doute, d’humour, de sensations fortes qui rendent nos lectures aussi addictives. Too Young to love fait partie de cette seconde catégorie, elle démarre fort, se radoucit rapidement afin de nous offrir une romance douce, un brin amusante mais très vite le naturel sadique de l’auteur reprend ses droits pour nous plonger dans un retour de situation, dans une histoire nettement moins tendre pimentée par des destins douloureux.
Venez découvrir le destin de ces deux lycéens malmenés et laisser vous entrainer dans leur existence pleine de surprise et d’aléas. Préparez votre cœur à saigner pour ces deux jeunes gens si attachants et si désorientant
Petit message à l’auteur : « Andréas et Esther méritent leur propre histoire mais je dis ça je ne dis rien !!!!! »
« Il rit à gorge déployée pendant que je peste contre lui. Je n’aime pas du tout sa façon de faire, de retourner la situation à son avantage alors qu’il sait pertinemment qu’il est en tort.
– Eh ! Qu’est-ce qui se passe ici ? Il y a une réunion ?
Mon cœur s’arrête, mon monde s’écroule. Toutes les barrières, les pensées, les idées ou encore les stratégies que j’ai pu mettre en place s’effondrent comme un château de cartes à l'instant où je reconnais sa voix et que mes yeux rencontrent les siens.
Matt.
Je meurs.
Il est encore plus beau que dans mes souvenirs, mais son regard est dur, glacial, ce qui lui donne encore plus de charme. Ses yeux me lâchent et croisent ceux de son ami, ce qui me permet de le reluquer sans être prise sur le fait. Il a pris du muscle, et cette chemise noire qu’il porte pourrait enrichir mes soirées en solo tellement elle ne laisse aucune place à l’imagination. Son jean, noir également, lui sied à la perfection, mettant en valeur sa musculature fine et sèche.
– Eh ! Mon pote, je te présente Nina, lance Pitt, mal assuré.
Son regard se reporte sur moi, me laissant percevoir de la détermination mais aussi de la haine, et je me sens tellement petite sur le moment que j’en oublierais de respirer. Et pourtant, je ne peux m’empêcher de le sonder, d’essayer de voir si mes soupçons ne sont pas infondés.
– Salut, Matt, tu n’as pas tellement changé et je…
– C’est Matthews »