Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

If You Wanna Be My Lover...de Emma Green aux Editions Addictives

If You Wanna Be My Lover...de Emma Green aux Editions Addictives

Auteur :  Emma Green

Date de Sortie : 11 novembre 2021

Éditeur : Éditions Addictives

533 Pages

Sœurs, échanges, secrets

 

Prix : 16,90 en format Broché

Lien d’achat  =>  https://amzn.to/3n9Qkoj

 

Le résumé :
Un (énorme) mensonge, un (inavouable) coup de foudre... Et puis quoi encore ? Jusque-là, April menait une existence paisible, sans stress ni complications. Tout bascule lorsque sa jumelle, May, lui demande d'échanger leurs vies. Vu sa dette envers elle, impossible de refuser... En l'espace de vingt-quatre heures, April prend donc la place de sa sœur, récupère son job de publicitaire auquel elle ne connaît rien, le monstre velu que May appelle un chien, et même Tybalt Emerson, un mec parfaitement parfait et pas du tout prévu au programme. Promis, c'est juste pour une semaine ! Ou deux... Un mois maximum ! Ce plan aurait presque pu fonctionner, mais c'était sans compter Tybalt, son regard qui vous happe, son sourire dément, son charme ravageur et son lot de mystères. Les complications ? Petit 1, il est son boss. Petit 2, ils vont devoir cohabiter. Petit 3, il n'a pas du tout l'air de vouloir la laisser filer... Ah oui, dernier petit détail de rien du tout : il ne doit jamais, au grand jamais, savoir qui elle est !
L’histoire :

 

D

eux sœurs, des échanges, des secrets, une famille qui n’en est pas une. Quand tout dérape et que personne ne se retrouve dans sa propre existence !!! Une magnifique histoire d’amour, d’amitié, de famille où les apparences ne sont que tromperies et mise en scène.

 

Les personnages :

 

A

pril est une jeune femme solitaire, elle est la caricature parfaite de la vieille fille, célibataire avec trois chats qu’elle considère comme ses enfants, elle vit des histoires torrides à travers ses dessins . Ses amis ? elle en a un seul mais pas n’importe lequel, un hétéro qui à toute l’apparence d’un homo et qui galère pour trouver une femme, fan de K-POP à l’allure improbable, il reste le meilleur ami que l’on puisse avoir. J’ai adoré le caractère souple d’April, elle est simple, naturelle, honnête, loyale, protectrice mais aussi fragile et vulnérable. C’est un personnage entier qui nous séduit par sa nature.

 

 

M

Ay est la seconde jumelle, elle est à l’opposée de sa sœur, sûre d’elle, très concentré sur les apparences, toujours tirée à 4 épingles, elle ne mâche pas ses mots et a le dessus sur sa sœur mais aujourd’hui, elle doute, elle est fatiguée, déprimée et va doucement montrer ce qu’elle cache derrière ce physique parfait.

Au début j’ai eu du mal avec ce personnage un peu capricieux et enfant gâté mais au fils du livre, je découvre une jeune femme bien mystérieuse et intrigante qui me plaît de plus en plus.

 

T

ybalt, le beau et mystérieux colocataire, boss, faux petit ami, véritable ami qui apparaît, disparaît qui cache des douleurs profondes, des histoires de famille, qui refuse l’amour mais dont le comportement est tendre, protecteur, charmeur. Cet homme souffle le chaud et le froid, rassure et déçois, amuse et agace.

Évidemment je suis tombée sous son charme, ce garçon interdit est la gourmandise et le désir pur et dur. Le mystère qui plane autour de son passé n’a fait qu’attiser ma curiosité

Mon avis :

 

E

mma Green ne cessera jamais de m’étonner et de m’emporter avec ses romances aussi belles qu’émouvantes, aussi amusantes que bouleversantes. Une fois encore je me suis laissé transporter par les récits de ce duo talentueux. Une folle aventure humaine et une romance qui m’a fait fondre, une magnifique histoire riche en émotions avec de la famille, des amis, des chats, un chien, des harceleurs, des interdits… enfin bref avec tous les ingrédients pour une magnifique lecture.

Un nouveau coup de cœur pour ce magnifique Duo

 

Un extrait :

 

« Tybalt recule d’un pas, se racle la gorge et m’annonce la suite du programme.

                         – Je t’emmène quelque part dans une heure. Habille-toi chaudement.

                         – En pleine nuit ?

                         – Tu as peur du noir, Mayday ?

                         Et le frileux redevient joueur.

                         – Pas du tout. On va où ?

                         – Là où le mec avec qui tu étais ce soir ne t’a jamais emmenée…

                         Son sourire mériterait que je le morde.

                         – Ha ! ha ! très drôle, grommelé-je.

                         – Ouais, j’espère aussi que c’est une blague.

                        Son regard me transperce une dernière fois et met tout mon corps en émoi.

                         Je suis dans une sacrée… panade»

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article