Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Le Forgeron: Romance médiévale (L'Ordre de la lame brisée t. 1) de Cécelia Mecca

Le Forgeron: Romance médiévale (L'Ordre de la lame brisée t. 1) de Cécelia Mecca

Un grand merci à Valentin Translation pour ce SP

 

Auteur : Cécelia Mecca

Date de Sortie :  20 février 2021

Editeur : Altiora Press

 

Pages : 243

Thème : Romance Historique

 

Prix : 3,99€ en format numérique

Lien d’achat  =>  https://amzn.to/2Ru3f7Q

 

 

L’amour n’a jamais fait partie de sa mission.

 

Lance Wayland nourrit le dessein secret de devenir le nouveau forgeron du château de Stanton. Avec ses trois plus proches amis, il a fondé l’ordre de la Lame brisée dans le but de renverser le pouvoir du roi Jean, dont les impôts écrasants et les lois iniques pèsent lourdement sur le pays.

 

Pour réussir, ils ont besoin d’argent et d’hommes, ce qu’ils peuvent obtenir de la part du comte de Stanton. La mission de Lance ne peut être contrecarrée que par une chose... son intérêt pour l’adorable fille du comte.

 

Idalia sait très bien qu’on ne l’autorisera jamais à épouser un forgeron.

 

Et pourtant, Lance Wayland est l’homme le plus attirant qu’elle eût jamais rencontré – une distraction bienvenue dans la vie exigeante que lui imposent la gouvernance du château de Stanton et la maladie de sa mère. Elle sait que cet engouement ne peut la mener nulle part, même si leur relation se renforce un peu plus chaque fois qu’ils se voient.

 

Le destin semble déterminé à les séparer.

 

Mais Lance et Idalia sont attirés l’un vers l’autre comme des papillons de nuit par une flamme. Lance pourra-t-il séduire la femme qu’il aime sans trahir l’ordre auquel il a prêté serment ?

Une romance historique comme je les aime, passion, aventure, se mêlent dans une lecture accrocheuse

 

On y découvre tout d’abord Lance et l’ordre de la lame brisée, un ordre composé de amis qui souhaitent rétablir la justice.

Pour mener à terme leur projet, les 4 amis vont devoir rallier des hommes puissants et fortunés et pour Lance, la cible n’est autre que le comte de Stanton, une mission idéale puisque le forgeron du domaine est décédé alors Lance va prendre sa place et intégrer doucement le château pour approcher le comte.

Une mission claire, bien organisée mais tout va partir en vrille lorsque ce dernier va faire la connaissance de la fille du comte, une jeune femme aussi belle que courageuse et envoutante….

 

Idalia gère le domaine durant l’absence de sa mère, elle est aimée de tous et se préoccupe de chaque servant. Alors quand le nouveau forgeron arrive, elle l’accueille avec les 2 apprentis mais la rencontre avec ce dernier va chambouler son existence, comment résister à cet homme qui ne lui est pas destiné….

 

Une rencontre inattendue pour ces deux personnages dont la vie semblait toute tracée mais qui vont devoir faire avec un imprévu de taille : L’amour

Mais quand on vient de deux mondes différents, quand le destin de l‘un est si éloigné de celui de l’autre, comment combiner toutes ces équations pour vivre ses sentiments ?

Une romance touchante et parsemée d’embûches.

 

J’ai adoré cette histoire, les romances historiques me plaisent déjà beaucoup mais quand elles impliquent des ordres de rebelles, des femmes de caractère et de l’intrigue alors elles ont toute mon attention. Je me suis plongée avec plaisir dans l’aventure et je sui tombée sous le charme des personnages qui ne reculent devant rien pour atteindre leurs objectifs.

 

L’auteur nous offre une romance, douce, sensuelle, trépignante avec sa plume envoutante et énigmatique. Elle ne s’éternise pas sur le côté historique et les grandes descriptions et rentre vite dans le vif du sujet ce qui est pour moi, un point positif.

 

Elle nous présente les personnages que l’on retrouvera plus tard avec beaucoup de mystère ce qui attise la curiosité et donne envie de lire les autres tomes.

 

Une belle découverte que je suivrais avec grand plaisir !!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article