Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique Un pétale par sourire de Justine C.M. chez Livresque éditions

Chronique Un pétale par sourire de Justine C.M. chez Livresque éditions
Chronique Un pétale par sourire de Justine C.M. chez Livresque éditions

Un grand merci à Livresque éditions de leur confiance pour ce service presse atypique.

 

Résumé :

 

Héloïse, une jeune femme de vingt-huit ans en situation de précarité, emménage avec sa famille dans une maison possédant un magnifique sakura . Désireuse de se reconstruire, elle subit malheureusement la colère de sa sœur et l’influence malfaisante du nouveau compagnon de sa mère. Par chance, elle peut compter sur le soutien de sa grand-mère dont elle s’occupe en attendant de retrouver du travail. Au milieu du tumulte de sa vie, un phénomène étrange se produit de façon régulière : quelqu’un dépose une fleur de cerisier dans sa chambre . Plusieurs mois plus tard, un yōkaï apparaît dans ses rêves. Il est le mystérieux livreur de fleurs. Lié au sakura et victime d’une malédiction, il réclame l’aide d’Héloïse. Entre son existence difficile et ce monde onirique qui prend peu à peu place dans la réalité, Héloïse parviendra-t-elle à les sauver tous les deux ?

 

Sortie en numérique sur toutes les plates-formes le 1er juillet 2020 ainsi qu'en broché.

 

Quelques liens utiles ou le trouver :

 

https://www.editionslivresque.com/product-page/un-p%C3%A9tale-par-sourire

 

https://www.amazon.fr/p%C3%A9tale-par-sourire-Livresque-%C3%89ditions-ebook/dp/B08835SS5M/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3UIYB7SQCZ2XZ&dchild=1&keywords=un+p%C3%A9tale+par+sourire&qid=1594578952&sprefix=un+p%C3%A9tal%2Caps%2C161&sr=8-1

 

Mon avis :

 

J'ai beaucoup aimé ma lecture mais je dois dire que le sujet abordé qui est la dépression l'est tellement bien fait que je me suis moi même sentie mal pendant ma lecture.

 

Lorsque que l'on commence cette histoire on ne peut le lâcher qu'une fois terminé. C'est prenant et addictif.

 

Héloïse est une jeune femme qui retourne vivre chez sa mère après avoir perdu son boulot. Elle emménage dans une nouvelle maison et aide sa mère à s'occuper de sa grand-mère ainsi que de son frère et sa sœur.

 

Elle cherche désespérément un boulot mais cela ne s'avère pas facile pour elle qui est actuellement fragile.

 

Je me suis très vite attaché à Héloïse qu'on a envie de tenir dans nos bras et parfois de secouer pour qu'elle se réveille un peu.

 

Mais sa dépression est tel que parfois elle a du mal à faire face même si elle donne le change devant sa famille jusqu'à l'arrivé de... Chut je ne peux rien vous dire.

 

On fait aussi la connaissance d'un yōkaï qui rend visite à Héloïse.

 

Il dormait depuis un moment et voilà qu'il se réveille sans comprendre pourquoi jusqu'à ce qu'il... Ha non non non je ne peux pas vous le dire non plus c'est un secret.

 

Il est très énervant a ne jamais rien vouloir révéler sur lui.

 

On fini par l'apprécier quand... Pour le savoir vous devrez lire le livre.

 

Et je me dois aussi de vous dire un mot dur le compagnon de la mère d'Héloïse.

 

C'est le genre d'homme que personne ne devrait jamais croiser ni côtoyer. Il est manipulateur et … Ha non encore une fois je ne peux pas vous en parler.

 

Enfin vous l'aurez compris c'est juste un être ignoble.

 

L'intrigue passionnante et bouleversante nous plonge dans les méandres de la dépression et de ses conséquences. Cela est tellement bien décrit que parfois on s'y perds nous même et que les émotions d'Héloïse finissent par être nôtre.

 

La plume fluide, magique et addictive de l'auteure nous entraîne au fil des pages dans un monde ou la beauté et la méchanceté ce mélange pour notre plus grand plaisir.

 

J'ai adoré la fin qui est juste celle que mérite notre héroïne.

 

Pour conclure je vous dirais juste de foncer lire cette romance particulière qui nous montre à quel point la dépression peut-être une arme pour les autres. Alors si vous aimez les romances avec une petite touche de fantastique ce livre est fait pour vous. Pour moi ce fut une très belle découverte qui m'a fait passé par tant d'émotions que j'ai mis de temps à me remettre de ma lecture. Un très bon moment de lecture.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article