Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Chronique de Fanny: Feu & Sang - George R. R. Martin - J’ai lu

Chronique de Fanny: Feu & Sang - George R. R. Martin - J’ai lu
Feu & Sang - George R. R. Martin - J’ai lu 
 
Auteur: George R. R. Martin
M.E: J’ai lu
Edition : Poche
Nombre de pages: 448
Date de sortie : 10 juin 2020
Prix: 8,90€
Mots clés: Fantastique, violence, guerre, stratégie, trahison.
Service Presse
 
 
Résumé : « Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands. Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n'y aurait plus à Westeros qu'un roi unique. » Trois cents ans avant les événements du Trône de fer, Feu et sang raconte l'unification des sept royaumes.
 
 
Chronique: Dans ce tome 2 de Feu et sang, on continue l’aventure de la grande famille Targaryen au Trône de Fer, au origine de la série culte Game Of Thrones. Une lourde couronne pleine de conséquences impitoyables pour cette famille connu pour leur sens de la guerre et de la stratégie. Accompagné de leur légendaire Dragons, les Différentes maisons et personnages continuent leur guerre du Thrônes. Mais dans cet univers, si tu joue au jeu des thrones, soit tu gagne, soit tu meurt.
 
 
« If you play to game of thrones, you win or you die. Cette célèbre citation de Game of thrones résumé parfaitement le cadre de ce deuxième volume de feu et sang. »
 
 
Comme d’habitude, ce tome de Feu et Sang est à l’image et à la réputation de l’auteur, incroyable. La plume de l’auteur nous transporte dans son monde fantastique, parfois dur et impitoyable qui nous fait toujours vivre des aventures hors du commun. Un nouveau tome que je recommande sans aucune hésitation pour tout les fans de la plume Martin.
 
 
« Une nouvelle pépite signe George Martin qui vous entraîne une nouvelle fois dans des aventures hors du commun. »
 
 
Pour les personnages, afin de ne pas délivré de spoil à la fois sur le tome 1 et 2, je dirais juste le nom de mes personnages préférés. Tout d’abord, j’ai adoré le personnage de la Reine Rhaenyra qui est un personnage complet et parfois complexe qui divulgues de fortes valeurs familiales. De plus j’ai beaucoup apprécié aussi le personnage de lady Cassandra de Baratheon.
 
 
« Un nouveau tome complet en personnages originaux et authentiques. »
 
 
Un énorme merci aux éditions J’ai lu pour continuer de me faire confiance avec ces services presses.
 
Un livre que je recommande fortement.
 
Note 9,5/10
 
Fanny
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article