Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Chronique de Fanny: Sur le Fil – Estelle Maskame – PKJ

Chronique de Fanny: Sur le Fil – Estelle Maskame – PKJ

Sur le Fil – Estelle Maskame – PKJ

Auteur : Estelle Maskame

M.E : Pocket

Collection : Jeunesse

Date de sortie : 21 juin 2018

Prix : 16,90€

Nb de pages : 304

Style : Young Adult

Mots-clé : Amour, tragédie, passé, secrets, passion, sentiments

Lecture Personnelle

 

 

Résumé : Est-il possible de se retrouver après un an de silence ?

MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s'est écroulé lorsqu'une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu'elle aime, MacKenzie ne voit qu'une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper...

 

Chronique : Ça fait un an que MacKenzie fait tout pour éviter les jumeaux Hunter. Depuis l’accident qui a bousculé leur vie, elle ne cesse de fuir son ancienne amie et le garçon pour lequel elle craquait.

Le beau Jaden Hunter a vu sa vie changer le soir de cet accident. Il a perdu ses parents, dans un triste accident de voiture, mais en plus, la fille pour laquelle il éprouvait des sentiments a décidé de le laisser tomber. Du jour au lendemain, sa Kenz avait disparue.

Un an après ce drame, l’avenir réunis les deux adolescents pour leur offrir une dernière chance. Toutefois, MacKenzie pourra-t-elle se laisser aller à ses sentiments ? Jaden pourra-t-il lui pardonner son abandon dans une aussi sombre période ?

 

 

« Un amour brisé par la tragédie Hunter. Un an après, les sentiments pourront-ils réunir deux êtres abîmés par le passé ? »

 

 

Encore un coup de cœur littéraire pour une romance d’une auteure incroyable, qui sait évoquer des sujets tel que le deuil ainsi que la mort avec une sensibilité et une plume à la fois poignante et bouleversante. L’émotion et l’action de cette histoire nous plonge instantanément dans une romance pleine de rebondissements, qui est addictive, passionnante, et surprenante. Une histoire qui m’a touché et que je ne risque pas d’oublier. Un gros coup de cœur. Je recommande particulièrement aux jeunes adolescentes comme moi qui aime le Young Adult pleins d’émotions dans un univers lycéen.

 

 

«  Une énorme coup de cœur pour une romance signé d’une incroyable auteure coup de cœur »

 

 

Pour les personnages, le couple MacKenzie et Jaden fait forcément partie de mes personnages préférés, mais celui de Danielle (Dani), m’a particulièrement touché et est mon personnage coup de cœur de cette histoire. Dani est une fille très réservé qui a énormément changé depuis la mort de ses parents. Par ce personnage, l’histoire évoque le douloureux passage du deuil, qui peut se montrer tellement dur, surtout à cet âge. Dani tente tant bien que mal de suivre sa vie, mais l’ombre de l’accident de ses parent trône toujours autour d’elle, que se soit dans son comportement ou dans celui des personnes qui l’entourent. Sa bravoure et son évolution à travers le roman est touchant, mais aussi fortement intéressant. Ce personnage m’a fait rire, pleuré, bref, un personnage que j’ai adoré.

 

 

« Dani est un personnage particulièrement touchant et bouleversant »

 

 

Encore une histoire qui m’a chamboulé, écrite par mon auteure sans nul doute préférée.

 

 

Note : 10/10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article