Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chronique Confidence d'une fleur bleue de Sabine Ricote chez Livresque éditions.

Chronique Confidence d'une fleur bleue de Sabine Ricote chez Livresque éditions.
Chronique Confidence d'une fleur bleue de Sabine Ricote chez Livresque éditions.

Merci à Livresque éditions de leur confiance pour ce service presse pétillant.

 

Résumé :

 

Anaïs cherche l'Amour avec un grand A. Entourée de ses animaux perspicaces et de son amie Sophie, elle multiplie les rencontres et brosse sans retenue les portraits de ses soupirants.

D'aventures cocasses en rendez-vous désastreux, Anaïs étudie les comportements masculins et s'interroge sur les raisons de son célibat. Parfois désabusée, elle se ressaisit en évoquant avec humour ses souvenirs d'enfance et pose un regard amusé et décalé sur des confidences bourrées d'autodérision.

Son côté fleur bleue affleure et elle sait se laisser guider vers le meilleur.

 

Sortie en numérique sur toutes les plates-formes le 4 mars 2020 ainsi qu'en broché.

 

Quelques liens utile ou le trouver :

 

https://www.editionslivresque.com/product-page/confidences-d-une-fleur-bleue

 

https://www.amazon.fr/Confidences-fleur-bleue-Sabine-Ricote-ebook/dp/B082MJM6SY/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=80KFNHQTOPJ&dchild=1&keywords=confidence+d%27une+fleur+bleu&qid=1587234833&sprefix=confidence+d%27une+%2Caps%2C564&sr=8-1

 

Mon avis :

 

J'ai bien aimé cette « Chick lit » pétillante et attendrissante.

 

On fait la connaissance d'Anaïs, fleuriste qui nous raconte comment elle compte rencontrer l'amour avec un grand A.

 

Elle va mettre toutes les chances de son côté surtout qu'elle est désespéré après le départ de son voisin.

 

Bon si vous voulez savoir pourquoi elle désespère vous devrez le lire.

 

Elle vit dans un appartement avec un chien et un chat. Le vrai cliché de la fille célibataire. Bon en même temps c'est sa situation actuelle.

 

Elle va nous raconter ses déboires, ses espoirs, ses craintes et ses envies.

 

Avec l'aide de son amie Sophie qui travaille dans un bureau de poste elle vont nous entraîner à des soirées pour célibataires, à des speed daiting et à des rendez-vous avec des prétendants trouver grâce à des site de rencontre.

 

Parfois un peu naïves elles peuvent aussi ce montrer très ingénieuses pour ce venger de la gente masculine. Mais chut je ne peux vous en dire plus.

 

C'est hilarant, pleins de douceur, d’autodérision aussi mais surtout c'est un baume au cœur.

 

L'intrigue humoristique nous entraîne au fils des pages dans des situations ou nos deux héroïnes vont ce confronter au pire comme au meilleurs de ce qui ce fait lors de rencontre organisé.

 

La plume addictive, fluide et pleine de fraîcheur de l'auteure nous transporte avec délicatesse et finesse dans les méandres de la recherche du grand amour.

 

Certains passages un peu long voir un peu lourd m'ont un peu dérangé lors de ma lecture mais cela reste une belle histoire qui se mange comme un bonbon.

 

Je ne peux vous en dire plus au risque de vous en dévoiler beaucoup trop sur cette belle romance. Je peux juste vous affirmer que cette histoire porte bien son nom. A vous de découvrir pourquoi ?

 

Juste un petit mot sur la couverture, je l'aime beaucoup par son côté simple qui m'a donné envie de découvrir ce qu'elle cachait.

 

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les « chick lit » et bien foncer lire celle-ci qui vous promet un très bon moment de rigolade et de détente. Ce livre ce lit facilement, rapidement et permet un très bon moment de lecture.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article