Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

Addict Lover de Iris Hellen chez City Editions

Addict Lover de Iris Hellen chez City Editions
Addict Lover de Iris Hellen chez City Editions

 

Pour commencer merci à l'auteure pour ce service presse et sa confiance.

 

Sortie : 29 mai 2019 en numérique sur toutes les plates-formes et en broché dans tous les points de vente. 

 

Résumé :

 

Engluée dans les problèmes personnels, Cheyenne, une jeune chanteuse au début de carrière fulgurant, s'est réfugiée dans l'alcool. Pour soigner sa dépendance, elle accepte de partir en cure de désintoxication. Elle y rencontre Creed, un prodige de l'informatique qui a fait fortune dans les jeux vidéos et qui essaie de guérir son addiction aux médicaments. L'homme est exaspéré par le côté un peu trop provincial de la jeune femme... mais aussi irrésistiblement attiré. Malgré leurs différences, une passion se noue. Intense et exaltante. Mais quand Creed est rattrapé par son passé tumultueux, la jeune femme s'enfuit à des milliers de kilomètres, loin des trahisons et de la jalousie. Mais l'amour est une addiction dont on ne décroche pas si facilement...

 

Mon avis :

 

J'ai dévoré ce roman en quelques heures. C'est une belle histoire d'amour mais pas que. Elle nous parle d'addictions mais aussi de tolérance. C'est un vrai baume au cœur mais avec des passages qui font mal.

Je vous le recommande fortement, émotions garanties.

 

On fait la connaissance d'une jeune fille de 22 ans, Cheyenne, qui se perd dans les mensonges et qui se met à boire pour oublier.

 

Elle va devoir se battre pour reprendre sa vie en main avec les bagages que son enfance lui a laissé. Mais peut-elle vraiment se remettre de ce que ses parents lui on fait subir ? De ce qu'elle a appris ?

Je vous laisse le découvrir.

 

Elle est issue d'une famille de cinq enfants très soudés entre eux mais qui possèdent aussi leurs secrets, dont certains vont mettre à mal notre belle et jeune Cheyenne.

 

Elle va être trahie de la pire des façons, et elle se demande donc comment se relever sans se perdre en chemin ni perdre ce qu'elle a durement construit.

Dans ce centre qu'elle rejoint pour obtenir de l'aide, elle va se reconstruire ou tout du moins tenter de repartir sur des bases plus ou moins fragile. Elle va retrouver goût à la musique et encouragée par ce renouveau, elle va écrire de nouvelles chansons bien différentes des premières.

 

Cheyenne est un personnage qui m'a fortement énervé dans les débuts. J'ai eu beaucoup de mal à la comprendre notamment dans sa façon d'être et ses réactions. Mais très vite je l'ai trouvé touchante, attendrissante et j'ai compris qui elle était vraiment. Une jeune femme fragilisée par la vie et par le regard des autres. Elle a donc énormément de mal à se faire confiance. Mais ce qui m'a vraiment marqué chez elle, c'est sa tolérance. Elle ne juge pas, ne condamne pas et ne se rebelle que contre les injustices et la violence en tout genre. C'est une personne ouverte d'esprit qui, malgré son éducation, est devenue quelqu'un et que je serai fière d'appeler mon amie.

 

Ensuite dans ce fameux centre, on va rencontrer Creed. Un homme de 29 ans qui à créé sa propre boite de jeux vidéos.

Je ne vous en dirai pas plus sur sa situation professionnelle, faut bien qu'il reste un peu de mystère quand même.

Creed est un homme qui a du mal à s'attacher mais qui n'est pas désabusé pour autant.

 

Il m'a touché avec la sensibilité qu'il dégage même si elle est subtile. Il aime prendre soin de ceux qu'il aime mais ne veux surtout pas que cela se sache. Mais, pas de chance pour lui, quand les gens qui l'entoure décident de l'aider il n'aura pas le choix de s'ouvrir et de se confier comme il l'a fais avec Cheyenne lors de sa cure.

 

Ses deux protagonistes nous entraînent dans leurs aventures avec passion qu'elles soient sentimentales ou dramatiques.

 

Je tiens à redire merci à l'auteure pour ses mots, parce que son histoire est magnifique de part le message qu'il transmet. Sa plume est sublime et sa fluidité fait que son livre se lit avec une grande rapidité. Elle nous envoûte pour nous montrer la beauté qui se cache en chacun de nous, tout en nous donnant une belle leçon de vie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article