Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Au coeur d'une passion

Blog de lecture

49 jours, je compterai pour toi de C.S. QUILL aux Éditions Hugo New Romance

49 jours, je compterai pour toi de C.S. QUILL aux Éditions Hugo New Romance
49 jours, je compterai pour toi de C.S. QUILL aux Éditions Hugo New Romance


Mille fois merci à cette auteure talentueuse et aux Éditions Hugo New Romance pour ce service presse si plein d'espoir.

Sortie: 28 mars 2019 en numérique sur toutes les plates-formes et disponible également en broché dans tous les points de vente.

Voilà le lien Amazon,
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/275564124X/ref=tmm_pap_title_0?ie=UTF8&qid=1553758122&sr=8-1

Résumé:

1... 2... 3... 
Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser.

15... 16... 17... 
Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.

47... 48... 49... 
Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?

Mon avis:

Voilà bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas réellement fait couler de larmes. 
Mais voilà que ce soir, où ma lecture s'achève au bout d'une journée, mes larmes coulent (et mon mari qui ne comprend pas mais qui me soutient quand je le lui explique), que mon cœur saigne et que mon âme agonise. 
Merci pour tes mots pour décrire ces maux, merci pour cet hommage, merci pour cette lecture magnifiquement dévastatrice.

Une plume sincère et vraie, émouvante et terrible qui m'a transporté au-delà du ciel, au milieu des nuages que je n'ai plus envie de quitter. 
Un coup au cœur ❤️, un accroc à l'âme 💜, une histoire qui me poursuivra longtemps et qui rentre d'office dans mon Top 5.

Breen est une jeune femme de 23 ans. 
Breen est un bloc de souffrance et de culpabilité taillé à coup de hache. Son corps et son esprit sont fatigués, las de se battre mais son cœur n'est pas d'accord. Son cœur la maintien debout coûte que coûte avec sa jauge remplie d'espoir et d'amour à donner mais, seulement selon un décompte bien précis. 
Alors après chaque épreuve, elle se relève. Tel le roseau, elle ne pli jamais sous le vent et avance envers et contre tout malgré quelques moments de faiblesse. Elle n'écoute que son courage qui lui insuffle l'espoir d'un temps meilleur pour elle et pour cet organe si fragile mais d'une grande résistance qui la maintien en vie. 
Son passé, elle ne veut pas l'oublier mais elle souhaite plus que tout avancer, retrouver ce morceau d'elle qui lui manque. Mais celui-ci, tenace, se sert de toutes les occasions possible pour se rappeler à son bon, ou mauvais, c'est selon, souvenir. Notamment ce décompte, ces 49 jours, qu'elle désespėre de pouvoir dépasser un jour qu'elle espère de plus en plus proche, sans pour autant supporter leurs absences. Ces chiffres si chers à son cœur qui lui rappellent sans cesse le bonheur, le malheur, l'amour, la vie.
C'est des étoiles plein les yeux qu'elle se jette corps et âme dans sa relation avec Sawyer. Le seul homme, depuis toutes ces années, avec qui un lien aussi inattendu que perturbant se crée au premier regard. 
Saura-t-elle s'ouvrir, s'épancher et se pardonner afin de donner une chance à Sawyer de briser ce cercle infernal des 49 ?

Sawyer est un homme de 27 ans en fuite depuis sa majorité. Photographe professionnel, il parcourt le monde pour immortaliser le temps, les souvenirs, les détails que personne ne voit pour ne jamais oublier, pour aider les autres à ne jamais oublier. Un homme sensible et doux qui se préserve de la douleur derrière une armure si haute et si épaisse que même la lumière ne passe pas. 
Mais il fera escale à Camaret, voulant découvrir les paysages dont il entend parler depuis si longtemps, et cela changera sa vie et sa façon de penser, de voir les choses à jamais. 
Ce jour-là, il entendra le vent. Ce jour-là, il sera ébloui par sa lumière. Ce jour-là, il rencontrera Breen et il sera alors incapable de la laisser derrière lui. 
Mais entre ses démons et les secrets de cette femme unique pour qui son cœur s'est mis à battre, aura-t-il les épaules assez large et la hargne assez puissante pour ne pas abandonner le combat, pour leurs libérations, pour l'amour d'une vie ?

Une rencontre inattendue qui chamboule tout. 49 jours de bonheur, d'interrogations, de doutes, de peurs et d'amour. 
Elle veut désespérément que Sawyer soit celui qui permettra à son cœur de fonctionner sur un nouveau décompte. 
Il veut croire qu'il pourra tout vivre et tout supporter tant que Breen se tiendra à ses côtés. 
Ils sont en symbiose parfaite, fonctionnent dans une harmonie chaleureuse et lumineuse. Un amour naissant qui fait rire et sourire. Mais un passé jamais cicatrisé reprendra ses droits sur un présent fragile et un avenir incertain. 
Il finira par comprendre son fonctionnement dans toute la complexité de sa souffrance. 
Elle acceptera finalement son aide, sa compréhension, son amour et apprendra de ses expériences. Rien n'est jamais figé, tout évolue et tout espoir n'est jamais perdu. L'Amour est toujours là, quoiqu'il arrive, il suffit de le comprendre et de savoir où le trouver et surtout de ne pas le lâcher.

Des émotions en pagaille, toutes plus intenses les unes que les autres. De la souffrance encore et toujours, poignante, mortelle mais libératrice aussi. De la culpabilité étouffante. De l'espoir encore et toujours plus présent et plus fort à chaque ligne, permettant à la vie de s'imposer. De l'amour sous toutes ses formes: familial avec Mei et Stephan, amical avec Ben et Josie, amoureux avec Sawyer et d'autres encore à découvrir... L'essentiel est qu'il soit là. 

Une histoire à découvrir et à déguster encore et encore, qui nous surprend par ce dénouement inattendu qui me refera la lire une seconde fois pour encore mieux comprendre, pour encore plus pleurer, pour encore plus souffrir mais surtout pour aimer tellement plus fort ❤️

Foncez sans réfléchir et sans condition aucune dans les bras de Sawyer, dans le cœur de Breen et dans les mots de Cami.

Note: 20/10.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article